Nouvelle Subaru Legacy
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 juil. 2009 16:38
Premier essai... la Legacy 2.5 GT au US...
http://www.nextautos.com/driven-2010-subaru-legacy-25gt
http://www.nextautos.com/driven-2010-subaru-legacy-25gt
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par davidvw » 14 sept. 2009 11:23
Les nouvelles Legacy viennent d'arriver!!!!
Nous la lançons chez Emil Frey SA Genève le jeudi 24.09.2009 dès 19h, pour les personnes intéressés inscrivez-vous pas MP. Au plaisir de vous voir lors du lancement de cette toute nouvelle Subaru.
Nous la lançons chez Emil Frey SA Genève le jeudi 24.09.2009 dès 19h, pour les personnes intéressés inscrivez-vous pas MP. Au plaisir de vous voir lors du lancement de cette toute nouvelle Subaru.
Golf 1 GTI 1982
Cox 1963
Cox 1963
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 sept. 2009 11:34
Quelques infos sur cette nouvelle Legacy...
La berline :

Le break :

La version Outback :

Pour ma part, une préférence pour la version break...
Quelques photos...Subaru Press a écrit : Les nouvelles Legacy et Outback
Pour le millésime 2010, Subaru a entièrement renouvelé la gamme Legacy/Outback. Après un premier avant-goût sous la forme d’un Concept Car à quatre portes au début de l'année, la cinquième génération de la Subaru Legacy et la quatrième édition de la Subaru Outback ont connu en septembre leur première européenne à l'IAA de Francfort. On pourra également les examiner dans le courant de l’automne dans les showrooms des représentants suisses de Subaru.
Le pionnier japonais de la traction intégrale avait déjà un premier objectif lorsque Subaru introduisit en 1989 la première génération de la Legacy: cette voiture de classe moyenne devait non seulement offrir une valeur utile élevée, mais transmettre un mode de conduite dynamique. Avec la Outback basée sur la plate-forme Legacy, Subaru a, en 1995, créé le premier Crossover, un élégant break confortable, dans son élément non seulement sur route, mais également en léger tout-terrain. Cette idée géniale a ensuite été reprise par de nombreux fabricants de SUV. Ensuite, les modèles cinq-places ont constamment été adaptées aux exigences posées à une voiture de tourisme confortable et de prix abordable. Le concept de base éprouvé avec le moteur boxer monté longitudinalement devant l’essieu avant et le Symmetrical All-Wheel-Drive n’a jamais été remis en question mais la technique a été constamment perfectionnée.
Devenues encore plus spacieuses
Conformément à la tendance générale dans la construction automobile, les dimensions intérieures et extérieures ont augmenté pratiquement lors de chaque changement de génération. Le nouveau fond de caisse présente un empattement allongé de 80 mm et des voies augmentées. L’augmentation de longueur est de 55 à 65 mm suivant le modèle, la largeur a été augmentée de 50 mm et la hauteur de 65 à 80 mm. Tout cela donne un habitacle nettement plus spacieux et donc plus confortable: plus d’espace pour les jambes et la tête des passagers à l'arrière, sièges avant plus écartés, banquette arrière plus large et plus de place pour les bagages. Non seulement le cockpit doit offrir des conditions optimales pour un voyage détendu et sans fatigue du conducteur, la même attention est observée pour les passagers. Il va de soi chez Subaru que les aspects sécurité et environnementaux sont le mieux possible pris en considération.
Par sa présence marquante, la nouvelle Subaru Legacy se distingue en bien de la ligne générale actuelle du design. Le langage individuel des formes lui confère une présence importante sur nos routes et simultanément l’expression de force, de dynamisme, de fonctionnalité et de haute technologie. La Outback ne se distingue optiquement que légèrement du break Legacy car l’optique Off road décontractée n’est aujourd’hui plus demandée par le public-cible.
Le rail de toit nouvellement conçu constitue un détail remarquable. Les traverses de transport d'articles de sports et autres objets constituent un composant fixe mais ne sont disposées dans leur position finale que si nécessaire. En cas de non-utilisation, elles disparaissent dans les supports longitudinaux, ne provoquant ni résistance supplémentaire à la pénétration, ni bruit.
Comme l’extérieur, l’intérieur est sportif, élégant et soigné. La qualité des surfaces est encore plus élevée qu'auparavant et la sobriété du design révèle le soin du détail. Le levier de frein à main conventionnel disparaît grâce au nouveau frein de parking électrique, ce qui offre plus de liberté de conception. L'instrument combiné indique la consommation momentanée et le niveau de carburant. Un affichage digital, sur lequel peuvent être appelées les autres informations importantes, est d’autre part situé au centre. Les boutons de commande de l’installation audio et du stabilisateur de vitesse sont disposés sur les rayons horizontaux du volant. Les modèles à boîte automatique ou à transmission CVT disposent d’autre part de boutons de commande à bascule sur le volant. Le confort des sièges bénéficie chez Subaru d’une autre priorité et tant les sièges avant que la banquette arrière ont encore été optimisés. Les coussins et accoudoirs des sièges avant de forme spéciale contribuent, à côté de l’empattement augmenté, à une plus grande liberté des jambes pour les passagers arrière.
Vaste gamme de moteurs
Pour la Suisse, les groupes de propulsion suivants sont à disposition pour la nouvelle palette Legacy/Outback: quatre moteurs à essence (de 150 à 265 ch) et un diesel. Le moteur à essence de deux litres est toujours réservé au break Legacy comme version de départ. Le moteur atmosphérique de 2,5 litres déjà connu peut être commandé non seulement sur le break Legacy et la Outback mais encore sur la berline quatre portes. Le noble six-cylindres n'est plus proposé que sur la Outback, étant remplacé sur les Legacy les plus sportives par le nouveau 2,5 litres à suralimentation de 265 ch. Le turbo diesel économique deux-litres enfin est livrable sur le break Legacy et la Outback.
Comme les autres moteurs à essence, le puissant deux-litres de 150 ch a été optimisé dans de nombreux détails, surtout au niveau de la douceur de marche, de l'économie et des émissions de gaz toxiques. Le moteur atmosphérique de 2,5 litres est conçu avant tout non pour une puissance maximale (167 ch) mais pour une force de traction plus que suffisante à bas et moyen régime, permettant une conduite détendue et consciente de la consommation. Qui aime avoir une grande réserve de force choisira la variante suralimentée 2,5 litres DOHC, actuellement cependant non encore livrable dans cette série de modèles. Contrairement au moteur étroitement apparenté de la super sportive Impreza STI, les ingénieurs n'ont pas mis l'accent sur la puissance mais sur des réactions harmonieuses, une caractéristique linéaire de force et une utilisation efficace du carburant. Le résultat est une courbe caractéristique de couple bien soutenue et une puissance confortable de 265 ch.
Le moteur boxer à six cylindres présente nouvellement, comme sur la Subaru Tribeca, une cylindrée de 3'630 cm3, de même que des temps de commande variables à l’admission et à l’échappement améliorant sans compromis le remplissage des cylindres à la puissance maximale (260 ch) à bas régime. En outre, la combustion optimisée réduit la consommation et les émissions toxiques. Ce groupe se distingue comme jusqu'à présent par un fonctionnement doux et la sonorité séduisante d’un six-cylindres
Pour le diesel également, le spécialiste du moteur boxer Subaru est le seul fabricant du monde à avoir choisi ce type de construction, ne serait-ce que du fait que le principe Symmetrical-AWD éprouvé et ses grands avantages ont ainsi pu être pleinement conservés. C'est ainsi que le deux-litres suralimenté allie les avantages typiques du diesel, comme l'économie et la force de traction aux avantages constructifs du principe boxer, soit les faibles vibrations, la construction compacte et le centre de gravité bas.
Le boxer diesel est non seulement puissant (150 ch) et particulièrement modeste à la consommation (consommation totale Legacy break 6,1 l/100 km) mais d'un fonctionnement silencieux et doux. Grâce au catalyseur à oxydation, au filtre fermé à particules diesel et à la récupération des gaz d'échappement, il satisfait d'ores et déjà aux exigences de la future norme Euro5 sur les gaz d'échappement. A l'exception de la variante suralimentée, tous les moteurs à essence sont d'ailleurs déjà conformes à cette norme.
Désormais aussi avec transmission progressive CVT
Les variantes Legacy/Outback disposent, selon la motorisation, de différentes transmissions, bien entendu toujours avec traction intégrale. Pour les versions 2.0i et 2.5i, il est fait appel à une boîte mécanique à six rapports mais, sur demande, une nouvelle boîte CVT progressive (Lineartronic) est également disponible. La version 2.5GT suralimentée et le six-cylindres sont offerts en Suisse exclusivement avec une transmission automatique à convertisseur à cinq rapports. Une boîte à six rapports spécialement adaptée est à disposition pour les variantes diesel.
La boîte Lineartronic™ CVT offre un haut confort de conduite – pas d’interruption de la force - et une consommation réduite. Subaru fait appel pour le variateur à une chaîne articulée qui accepte des couples plus élevés et présente moins de pertes par friction qu'une courroie. Etant donné la variation progressive du rapport de démultiplication, le moteur peut toujours fonctionner dans la plage la plus efficace, ce qui se répercute par une consommation modeste, mais aussi par un comportement routier dynamique. Le conducteur gêné par le bruit inhabituel du moteur (faibles variations de régime) ou qui regrette l'absence de rapports peut passer au mode manuel à six rapports prédéfinis, qui peuvent être sélectionnés sur le bouton de commande à bascule du volant.
Conjointement à la structure renforcée de la carrosserie, les nouvelles suspensions des roues – jambes de force révisées à l'avant, doubles bras oscillants transversaux à l'arrière – et les faux-châssis des deux essieux donnent une conduite encore plus précise. Des courses de ressorts plus importantes et une meilleure absorption des vibrations accroissent encore le confort routier. Legacy et Outback sont équipées selon la motorisation de roues (à jantes alu) de 16 à 18 pouces. Le système de freinage à quatre freins à disques largement dimensionnés dispose d’un ABS à répartition électronique de la course de freinage et assistance de freinage de secours. Le système électronique Hill Holder du frein à main à commande électrique est automatiquement activé lorsque le véhicule doit maîtriser une pente supérieure à 5%.
Sécurité exemplaire
Le bien-être des passagers a la plus haute priorité chez Subaru. La traction intégrale, le châssis sophistiqué et les aides de conduite électroniques telles que le Vehicle Dynamics Control (VDC) confèrent un maximum de sécurité active, et même lorsqu'une collision ne peut être évitée, on est particulièrement bien protégé. La structure de la carrosserie a pu être rigidifiée sans accroître son poids grâce à l’utilisation d’acier à haute résistance. En cas de collision frontale, le faux-châssis se déforme de façon ciblée, le moteur boxer glisse sous le tunnel central et une partie de l'énergie d’impact s'écoule vers l'avant. De cette façon, la cellule de survie reste intacte et les passagers sont exposés à des forces nettement inférieures. Il s’y ajoute non moins de six airbags. Les deux airbags avant se déploient en deux phases. Des capteurs identifient la présence et le poids du passager, de même que la distance du conducteur par rapport au volant, après quoi les airbags sont déclenchés de façon correspondante. Les châssis des sièges avant ont été renforcés, de manière que les appuie-tête actifs puissent déployer leur effet de façon encore plus efficace en cas d’impact par l’arrière.
Les niveaux d’équipement
Les nouvelles Legacy Break et Outback sont, ici en Suisse, offertes dans les niveaux d’équipement Swiss, Limited et Executive. La version de base Swiss est supprimée pour les berlines à quatre portes, par contre, dans les versions Limited et Executive, le paquet sport (S) est compris avec une autre calandre, un spoiler avant, des phares à fond sombre, des inserts de carbone à l’intérieur et des pare-chocs renforcés d’agalmatolithe.
Le modèle d’accès de gamme Swiss ne laisse déjà rien à désirer au niveau de l'équipement, même des clients exigeants. La version Limited offre en outre des éléments de luxe comme un système de navigation, une caméra de recul, des projecteurs au xénon, un système de démarrage Smart Entry/Push en remplacement de la clef d’allumage, un capitonnage cuir, tandis que les variantes Legacy et Outback Executive réservées aux motorisations les plus puissantes sont décorées sportivement tant intérieurement qu’extérieurement. En dehors des autres attributs de luxe, elles disposent également du SI-Drive (Subaru Intelligent Drive). Celui-ci optimise la commande du système de propulsion et offre ainsi une satisfaction de conduite et une grand efficacité dans les conditions de trafic et routières les plus diverses.
La berline :

Le break :

La version Outback :

Pour ma part, une préférence pour la version break...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 15 sept. 2009 14:43
Elle fait très " Insignia"... Jolie voiture au demeurant.
Message par s2k » 15 sept. 2009 14:59
Pareil, un peu déçu...
Je trouvais les anciennes versions plus agressives, avec une face avant plus "méchante" mais à voir les photos, elle parait "lourde". Elle me fait un peu penser à la nouvelle Avensis.
J'espère pouvoir changer d'avis en la voyant en vrai...
Je trouvais les anciennes versions plus agressives, avec une face avant plus "méchante" mais à voir les photos, elle parait "lourde". Elle me fait un peu penser à la nouvelle Avensis.
J'espère pouvoir changer d'avis en la voyant en vrai...
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 sept. 2009 15:53
Pas vraiment convaincu non plus par le look... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign