Aujourd'hui j'ai conduit ...
- jackseg
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Message par jackseg » 14 sept. 2009 17:07
Subaru Legacy 2L de 2005, je sais, c'est moins fun qu'une Enzo
Mouais, pas du tout convaincu. Ca marche pas mal, c'est pas mal coupleux pour un 2L mais ca monte pas très vite.
Les freins, c'est de la merde tout simplement. Pas du tout dimensionnés pour le poids du véhicule. Pas mordant et une impression de flottement.
Niveau tenue de route, c'est bon mais je m'attendais à bien mieux. J'ai toujours l'impression que l'arrière pivote, très désagréable.
J'ai été dans un champ d'herbe et ca s'en sort bien par contre mais vu qu'il n'y a pas trop de puissance, l'accélération avec 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur le goudron ne me donne pas suffisamment d'infos.
Je pense qu'un châssis sport un peu plus dur me conviendrai mieux et me mettrait plus en confiance et surtout un peu plus de puissance sur ces 4 pauvres roues.
Demain essaie de la 3.0R toute option.

Mouais, pas du tout convaincu. Ca marche pas mal, c'est pas mal coupleux pour un 2L mais ca monte pas très vite.
Les freins, c'est de la merde tout simplement. Pas du tout dimensionnés pour le poids du véhicule. Pas mordant et une impression de flottement.
Niveau tenue de route, c'est bon mais je m'attendais à bien mieux. J'ai toujours l'impression que l'arrière pivote, très désagréable.
J'ai été dans un champ d'herbe et ca s'en sort bien par contre mais vu qu'il n'y a pas trop de puissance, l'accélération avec 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur le goudron ne me donne pas suffisamment d'infos.
Je pense qu'un châssis sport un peu plus dur me conviendrai mieux et me mettrait plus en confiance et surtout un peu plus de puissance sur ces 4 pauvres roues.
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- Mouse
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Message par Mouse » 14 sept. 2009 20:21
max340r a écrit :Mouse, dans mes bras !! Enfin c't'une expressionMouse a écrit :340R & Exige S1?juliencor a écrit : C'est juste, et après tu essaieras les versions masculines![]()


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par XtremRadial » 17 sept. 2009 19:37
aujourd'hui conduit sur le circuit du Laquais
- une 370Z boite méca
- une GTR
Merci Promocar meyrin!!! Pour l'organisation, l'acceuil, la gentillesse et le professionnalisme des moniteurs!!
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Message par XtremRadial » 18 sept. 2009 08:47
Alors je n'ai fait malheureusement que 4 tours du nouveau circuit du Laquais avec chacune des autos, mais avec les precieux conseils d'un pilote pro à mes côtés (sans aucune limite, que des conseils au fil des tours pour mieux trajeter en sortir plus fort et freiner plus tard - en trois mots: que du bonheur).
370Z : j'ai commencé par la "petite". Je trouve qu'on est bien assis, sauf peut-être le mentien latéral qui est un peu juste. Tout tombe facilement sous la main. Mention spéciale pour la boite aux débattements relativement courts et avec un vérouillage ferme agéable ( sans même parler du S mode ). Un voiture très joueuse dans les parties sinueuses, stable aux freinages, bien équilibrée et facile à emener. Le train avant est un poil chargé, mais d'un autre coté je l'ai trouvée plus facile à placer que la 993 et au final beaucoup plus fun. Le son du moteur est relativement quelconque, mais je pense que cela doit pas être un gros souci à changer
La susension est un poil molle pour moi, mais cela doit venir du set up choisi en fonction de la clientèle cible marketing.... no further comments
GT-R : changement de registre, on monte dans la supercar. On commence par checker (le technicien Nissan qui était là, pas moi) la température d'huile, température des ponts et vérification visuelles des freins et hop c'est parti pour 2 tours, boite reglée sur normale, suspension sur race et ESP engagé. Ensuite un tour sur boite race et ESP race. Et pour finir un tour de décélération pour refroidir la bestiole. Le circuit confime les impressions sur route ou la voiture est juste incroyable, partout! La facilité à s'extirper des courbes est impressionnante, il ne semble y avoir aucun sousvirage, les freins sont magistraux. Vous regardez à un endroit et l'instant d'après vous y êtes. Elle est joueuse sur les freinages en appui mais l'ESP, même en mode race, veille constament au grain, tout en tolérant de petites dérives. Et cette boîte.... à allure réduite elle est douce comme un agneau et sur la piste, elle est plus rapide que l'éclair. On sent que la voiture est lourde, mais magiquement elle n'est pas pataude, alors cela ne gâche rien du tout. Et le plaisir, car finalement c'est de cela qu'on parle, est total.
les photos online dès que je les recois
370Z : j'ai commencé par la "petite". Je trouve qu'on est bien assis, sauf peut-être le mentien latéral qui est un peu juste. Tout tombe facilement sous la main. Mention spéciale pour la boite aux débattements relativement courts et avec un vérouillage ferme agéable ( sans même parler du S mode ). Un voiture très joueuse dans les parties sinueuses, stable aux freinages, bien équilibrée et facile à emener. Le train avant est un poil chargé, mais d'un autre coté je l'ai trouvée plus facile à placer que la 993 et au final beaucoup plus fun. Le son du moteur est relativement quelconque, mais je pense que cela doit pas être un gros souci à changer

GT-R : changement de registre, on monte dans la supercar. On commence par checker (le technicien Nissan qui était là, pas moi) la température d'huile, température des ponts et vérification visuelles des freins et hop c'est parti pour 2 tours, boite reglée sur normale, suspension sur race et ESP engagé. Ensuite un tour sur boite race et ESP race. Et pour finir un tour de décélération pour refroidir la bestiole. Le circuit confime les impressions sur route ou la voiture est juste incroyable, partout! La facilité à s'extirper des courbes est impressionnante, il ne semble y avoir aucun sousvirage, les freins sont magistraux. Vous regardez à un endroit et l'instant d'après vous y êtes. Elle est joueuse sur les freinages en appui mais l'ESP, même en mode race, veille constament au grain, tout en tolérant de petites dérives. Et cette boîte.... à allure réduite elle est douce comme un agneau et sur la piste, elle est plus rapide que l'éclair. On sent que la voiture est lourde, mais magiquement elle n'est pas pataude, alors cela ne gâche rien du tout. Et le plaisir, car finalement c'est de cela qu'on parle, est total.
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Message par Mouse » 18 sept. 2009 19:13
Et alors, comment? 

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