Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Mesures des poids / Corvette C6 Z06 - Modèles 2008

Message par Haratchi » 06 sept. 2009 19:09

Mesures des poids des Corvette C6 Z06 - Modèles 2008

Configuration:
Plein au goulot.
Freins Stoptech 355 mm sur les 4 roues.
2 sièges baquets - barre avec 2 harnais

Blackrocket: 1440 kg (couleur noire, pas d'options)

Haratchi: 1454 kg (couleur jaune, "Luxury Pack")


Pour comparer, il y avait une Porsche 997 GT3 de 2007, elle pesait 1450 kg.

Ma bonne vieille Porsche 993 RS Touring (Full options) avait été pesée à 1400 kg.......

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 sept. 2009 19:47

Plus que raisonnable comme poids!! :shock:
Avec 500+ canassons, pas étonnant que ça envoie comme ça! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 sept. 2009 12:56

Parfait !!! Magnifique !!! Slurp, j'en bave déjà 8) :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 08 sept. 2009 10:29

Vidéo intéressante entre une C5 Z06 et une C6 Z06...Quelle différence!!!

http://s254.photobucket.com/albums/hh10 ... thZO6S.flv
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 sept. 2009 09:10

Réellement très impressionnant!!! :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Elle reste la reine cette Z06 !

Message par Haratchi » 09 sept. 2009 18:30

Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.

Les chiffres ont parlés et la C6 Z06 reste encore devant, presque 4 ans après sa première sortie :shock:

Poids: 1500 kg (contre 1460 kg à la Z et 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV (contre 512 CV)

0-100 km/h 04.1s (+0.0)
0-200 km/h 13.6s (+1.4s)
0-240 km/h 21.3s (+3.7s)

0-1000m 22,2s (+0.8s)

Vmax: 312 km/h (-7 km/h)

Heureusement la nouvelle GT3 RS devrait faire peu mieux...mais à quel tarif ?

On doit presque passer du simple au double à équipement équivalent.
:cry:
Dernière édition par Haratchi le 09 sept. 2009 18:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 09 sept. 2009 18:33

Les chiffres en ligne droite ont parlé, mais rien de vraiment surprenant, étant donné le déficit de puissance.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 09 sept. 2009 18:34

Sad a écrit :Les chiffres en ligne droite ont parlé, mais rien de vraiment surprenant, étant donné le déficit de puissance.
La GT3 n'a pas beaucoup évolué....en fait par rapport à la MKI.....le prix oui.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5118
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 09 sept. 2009 22:15

va mettre 7l dans le flat 6 et on en reparleras...

bence
F1
F1
Messages : 6382
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 09 sept. 2009 23:49

boboracingteam a écrit :va mettre 7l dans le flat 6 et on en reparleras...
La Corvette a certes une plus grande cylindree, mais la GT3 un moteur plus technologique, c'est simplement une approche differente. La preuve est que la difference de puissance n'est somme toute pas enorme et la consommation risque peut-etre meme de jouer en faveur du 7l dans certains cas, je trouve ce combat "juste".

De mon cote, c'est le tarif qui fait pencher la balance. A prix equivalent, ou meme si la GT3 etait 25% plus cher, je n'hesiterais pas et miserais sur la GT3 car son style, son architecture me plaisent beaucoup plus. Il faut cependant admettre que GM a pondu une voiture extremement competitive sur tous les plans et ultra polyvalente en vue des performances. Je suis super content de voir un nom "nouveau" dans ce cadre de performances extremes a des prix "humains".

Je ne pense pas qu'on puisse faire un mauvais choix en achetant l'une ou l'autre. Des performances incroyables de la part de chacune, puis un charme supplementaire du cote de la GT3 et un... coffre enorme chez GM qui me plait enormement, quel pied de pouvoir partir avec 3 grands sacs dans une GT !!! :D 8)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6053
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 10 sept. 2009 07:09

Ben si c'est si facile de faire de la puissance avec de la cylindrée sans faire exploser le poids, pourquoi Porsche ne le fait il pas et pourquoi avec son petit moteur ses autos pèsent plus lourd? Je suis un fan de Porsche de la première heure (j'en ai eu 5 en tout dont une encore dans le garage), mais je dois avouer qu'après avoir roulé de la Z06, j'arrive pas à voir ce qui justifierait de payer plus cher pour avoir des perfs moindres. Ok, la 911 à une ligne un peu plus discrète, 2 strapontins, un passé et une finition un peu meilleure (mais en passant chez un sellier pour le prix de l'option GPS Porsche, on obtient facilement un truc de meilleure qualité que la chez Porsche), mais il faut quand même reconnaitre que l'auto pondue par GM est pas très loin de la perfection, sans parler de la différence de fiabilité, les 911 abattant 500 000 bornes sans intervention moteur n'étant plus produites depuis 15 ans...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Je suis un Porschiste aussi

Message par Haratchi » 10 sept. 2009 07:38

Salut !

Je précise que je parles en connaissance de cause....et je ne critique pas à la légère....
Je suis Porschiste depuis 1990 et j'ai roulé plusieurs 911 et autres Porsche depuis lors :D

D'ailleurs j'ai conservé une Porsche 911, type 993 RS, la dernière "vraie" Porsche 911 à mes yeux....... Une auto qui a une âme ! Une auto qui fait rêver.... Juste avant j'ai eu une 911 type 964 RS.....la reine du "pur et dur"....mais quel plaisir fou cette auto..... Avec elle tu sais si t'es bon ou nul au volant !

Porsche n'a pas eu les "coui..es" de donner un nouveau nom à la 996....
Cette 996 a dénaturé la pureté de la ligne de la 911 originelle....
Heureusement que Porsche a corrigé le tir avec la 997 GT3....que j'adore soit disant passant.

Les 997 GT3 et 997 GT3 RS sont des autos directement concurrentes de la Z06. Et je trouve que l'évolution et toujours pareille......peu de chevaux en plus et ENCORE du poids supplémentaire...... Une auto de piste de 1500 Kg...... N'importe quoi........

Je trouve juste que la marque se la joue un peu trop ces dernières années.....
Elle roule encore sur sa marque et sa réputation passée en course....

Ou sont les Porsche GT1 au 24 heures du Mans ?
Et en GT2 ???
C'est des écuries privées qui doivent faire rouler les 997 RSR.....
D'ailleurs vu le prix demandé par Porsche pour une RSR......
On a bien des Spyder Porsche....mais cela fait rêver qui ?

C'est les raisons principales qui m'ont amenées à la Z06 !
Il m'a fallu 2 ans pour m'en rendre compte.....mais c'est bel est bien fait !
Blackrocket m'a facilité la tâche, car il a testé en long et en large cette voiture fabuleuse..... Bravo GM d'avoir réussi ou d'autres essaient toujours ! La haute performance sans toucher à l'équipement au grand coffre, au confort.....et surtout pas trop au portemonnaie ! (moins de 70 K en occase déjà !)

Qui aime bien châtie bien.
Je vais ce soir à Crissier à l'inauguration du Centre Porsche.
Qui y va ?

A+

Haratchi

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 10 sept. 2009 07:56

bence a écrit :
boboracingteam a écrit :va mettre 7l dans le flat 6 et on en reparleras...
La Corvette a certes une plus grande cylindree, mais la GT3 un moteur plus technologique, c'est simplement une approche differente. La preuve est que la difference de puissance n'est somme toute pas enorme et la consommation risque peut-etre meme de jouer en faveur du 7l dans certains cas, je trouve ce combat "juste".
La consommation la plus basse réalisée entre Avenches et Cugy - VD sur 50 km avec ma Z06 est de 7.6 l/100.........j'en croyait pas mes yeux...... Mais sur piste c'est un ogre avec 48 l/100...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Je suis un Porschiste aussi

Message par Mouse » 10 sept. 2009 09:42

Haratchi a écrit :Salut !

Je précise que je parles en connaissance de cause....et je ne critique pas à la légère....
Je suis Porschiste depuis 1990 et j'ai roulé plusieurs 911 et autres Porsche depuis lors :D

D'ailleurs j'ai conservé une Porsche 911, type 993 RS, la dernière "vraie" Porsche 911 à mes yeux....... Une auto qui a une âme ! Une auto qui fait rêver.... Juste avant j'ai eu une 911 type 964 RS.....la reine du "pur et dur"....mais quel plaisir fou cette auto..... Avec elle tu sais si t'es bon ou nul au volant !

Porsche n'a pas eu les "coui..es" de donner un nouveau nom à la 996....
Cette 996 a dénaturé la pureté de la ligne de la 911 originelle....
Heureusement que Porsche a corrigé le tir avec la 997 GT3....que j'adore soit disant passant.

Les 997 GT3 et 997 GT3 RS sont des autos directement concurrentes de la Z06. Et je trouve que l'évolution et toujours pareille......peu de chevaux en plus et ENCORE du poids supplémentaire...... Une auto de piste de 1500 Kg...... N'importe quoi........

Je trouve juste que la marque se la joue un peu trop ces dernières années.....
Elle roule encore sur sa marque et sa réputation passée en course....

Ou sont les Porsche GT1 au 24 heures du Mans ?
Et en GT2 ???
C'est des écuries privées qui doivent faire rouler les 997 RSR.....
D'ailleurs vu le prix demandé par Porsche pour une RSR......
On a bien des Spyder Porsche....mais cela fait rêver qui ?

C'est les raisons principales qui m'ont amenées à la Z06 !
Il m'a fallu 2 ans pour m'en rendre compte.....mais c'est bel est bien fait !
Blackrocket m'a facilité la tâche, car il a testé en long et en large cette voiture fabuleuse..... Bravo GM d'avoir réussi ou d'autres essaient toujours ! La haute performance sans toucher à l'équipement au grand coffre, au confort.....et surtout pas trop au portemonnaie ! (moins de 70 K en occase déjà !)

Qui aime bien châtie bien.
Je vais ce soir à Crissier à l'inauguration du Centre Porsche.
Qui y va ?

A+

Haratchi
Je suis assez d'accord avec toi! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Re: Je suis un Porschiste aussi

Message par schnitzer » 11 sept. 2009 12:43

Mouse a écrit :
Haratchi a écrit :Salut !

Je précise que je parles en connaissance de cause....et je ne critique pas à la légère....
Je suis Porschiste depuis 1990 et j'ai roulé plusieurs 911 et autres Porsche depuis lors :D

D'ailleurs j'ai conservé une Porsche 911, type 993 RS, la dernière "vraie" Porsche 911 à mes yeux....... Une auto qui a une âme ! Une auto qui fait rêver.... Juste avant j'ai eu une 911 type 964 RS.....la reine du "pur et dur"....mais quel plaisir fou cette auto..... Avec elle tu sais si t'es bon ou nul au volant !

Porsche n'a pas eu les "coui..es" de donner un nouveau nom à la 996....
Cette 996 a dénaturé la pureté de la ligne de la 911 originelle....
Heureusement que Porsche a corrigé le tir avec la 997 GT3....que j'adore soit disant passant.

Les 997 GT3 et 997 GT3 RS sont des autos directement concurrentes de la Z06. Et je trouve que l'évolution et toujours pareille......peu de chevaux en plus et ENCORE du poids supplémentaire...... Une auto de piste de 1500 Kg...... N'importe quoi........

Je trouve juste que la marque se la joue un peu trop ces dernières années.....
Elle roule encore sur sa marque et sa réputation passée en course....

Ou sont les Porsche GT1 au 24 heures du Mans ?
Et en GT2 ???
C'est des écuries privées qui doivent faire rouler les 997 RSR.....
D'ailleurs vu le prix demandé par Porsche pour une RSR......
On a bien des Spyder Porsche....mais cela fait rêver qui ?

C'est les raisons principales qui m'ont amenées à la Z06 !
Il m'a fallu 2 ans pour m'en rendre compte.....mais c'est bel est bien fait !
Blackrocket m'a facilité la tâche, car il a testé en long et en large cette voiture fabuleuse..... Bravo GM d'avoir réussi ou d'autres essaient toujours ! La haute performance sans toucher à l'équipement au grand coffre, au confort.....et surtout pas trop au portemonnaie ! (moins de 70 K en occase déjà !)

Qui aime bien châtie bien.
Je vais ce soir à Crissier à l'inauguration du Centre Porsche.
Qui y va ?

A+

Haratchi
Je suis assez d'accord avec toi! :wink:
Ben moi aussi venant d'une porsche 996 Turbo affutée et ayant maintenant une Z06 je ne peux qu'être COMPLETEMENT d'accord avec ton analyse...Quand on y a goûté, on ne peux plus s'en passer!!! J'ai refusé de la vendre car pour acheté quoi dans la même gamme de prix...
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus