Ferrari F360 Modena
- BS
- F1
- Messages : 9358
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Ferrari F360 Modena
Message par BS » 08 sept. 2009 15:15
J’exprimais par là ma perplexité et mon incompréhension. Perplexité que le propriétaire d'une 997 C2 S de 2008 veuille échanger son bijou des temps modernes contre une Ferrari dépassée de 1999. Incompréhension qu’on puisse jeter son dévolu sur la Modena et non pas sur la F430, autrement plus aboutie.BS a écrit :Je trouve que c'est une fausse bonne idée !
La Modena avait créé la sensation lors de sa présentation et tous les essais étaient dithyrambiques. Elle faisait prendre un sacré coup de vieux à la F355, tant par sa modernité et ses performances que par sa meilleure qualité de fabrication. On lui trouvait peu de défauts à part sa boîte F1 catastrophique fonctionnant par à-coups et détruisant les embrayages. Sa finition intérieure était certes digne d’une Ferrari de l’époque, les éléments en simili aluminium se détériorant rapidement, les contre-portes et le panneau de la console centrale vieillissant vraiment mal, sur les premiers modèles les panneaux de portes étaient si mal finis que les poignées de portes tombaient, les panneaux vibraient etc. Ces petits défauts sont bien sûr exaspérants mais il existe de bons garnisseurs capables d’y remédier. Même s'il faut envisager une consommation de 20 l/100 km et un coût d’entretien faramineux, aussi bien son moteur que ses performances, son comportement et sa fiabilité sont au-dessus de tout soupçon. C’est aussi une voiture qui en jette, on la remarque, on l’entend, elle est paraît-il fabuleuse à piloter, ce que je veux bien croire, et avec sa capacité de chargement suffisante pour partir en WE en amoureux et sa garde au sol acceptable elle serait presque utilisable au quotidien.
Pour ne pas régresser par rapport à la 997 C2 S je choisirais sans hésiter une F430, certes beaucoup plus chère que la Modena mais tellement plus désirable.
La Maranello n'a rien de commun avec les Ferrari à moteur central arrière, qui sont la quintessence de la marque au cheval cabré, et de lâcher ta 997 pour une GranSport équivaudrait à tomber de Charybde en Scylla.

Déjà postée
Message par gizmow » 08 sept. 2009 19:50
Qu'est-ce que ça veut dire ça????juliencor a écrit :Et quand on est jeune, on choisit la berlinette, pas la GT
Dois-je me considérer comme un vieux croûton????
A part ça la Modena boite manuelle est un pure délice...
Bien entendu la berlinette et la GT ne sont pas "vraiment" comparable mais elles ont chacune leurs charmes...
Tous dépend de ce que tu recherches...
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!
-
- F1
- Messages : 6352
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 08 sept. 2009 20:59
Cette Modena est vraiment une grande réussite esthétique, harmonieuse dans ses proportions, agressive dans son regard, c'est juste classe... Les double feux arrières, pratiqués pendant longtemps chez Ferrari sont arrivés à perfection sur ce modèle. Son seul défaut ... les rétros, ils sont tout simplement immondes.
Ceci dit, dans l'ensemble je préfère quand-même une F355.


Ceci dit, dans l'ensemble je préfère quand-même une F355.
Message par juliencor » 09 sept. 2009 07:51
Eh oui, comme moi!! Et je prendrais aussi la Maranellogizmow a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire ça????juliencor a écrit :Et quand on est jeune, on choisit la berlinette, pas la GT
Dois-je me considérer comme un vieux croûton????

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 sept. 2009 10:23
Je crois que je choisirais également la Maranello... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 sept. 2009 15:29
Ce n'est pas comparable. Aux jeunes la F360 au quadra dans l'âme la Maranello
quoique.
BS tu lis trop la presse et la presse n'a les voitures que sur mille kilomètres et encore.
Autant dire qu'ils vont tirer dessus comme des malades et si une des voitures du parc à les poignées qui se détachent ce jour là cesera écrit à tout jamais.
La 360 Modena qui est dans le parc Carz (premier modèle) n'a pas un bruit parasite au niveau tableau de bord.
Le cuir vieillit même mieux que celui de certaines Maranello.
20 litres au cents
même en roulant très vite et en poussant un peu je n'y arrive pas.
Et puis on n'est pas à quelques litres près quand on fait ce choix.
On ne régresse pas en passant de la 997 à la Modena on entre dans une autre ambiance, un autre monde.
La F430 est juste une "petite" amélioration de la F360M.
J'arrête là on va dire que j'ai retourné ma veste
mais objectivement ce n'est pas une grosse bêtise que de tenter le passage à la Modena si on "s'embête" avec la 997S.
La Maranello ne serait pas le bon choix à mon humble avis.
Sinon reste le nouveau CaymanS après passage chez Sportec

BS tu lis trop la presse et la presse n'a les voitures que sur mille kilomètres et encore.
Autant dire qu'ils vont tirer dessus comme des malades et si une des voitures du parc à les poignées qui se détachent ce jour là cesera écrit à tout jamais.
La 360 Modena qui est dans le parc Carz (premier modèle) n'a pas un bruit parasite au niveau tableau de bord.
Le cuir vieillit même mieux que celui de certaines Maranello.
20 litres au cents

Et puis on n'est pas à quelques litres près quand on fait ce choix.
On ne régresse pas en passant de la 997 à la Modena on entre dans une autre ambiance, un autre monde.
La F430 est juste une "petite" amélioration de la F360M.
J'arrête là on va dire que j'ai retourné ma veste

La Maranello ne serait pas le bon choix à mon humble avis.
Sinon reste le nouveau CaymanS après passage chez Sportec

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- Visiteur
- Messages : 15
- Inscription : 19 janv. 2009 23:25
- Localisation : Lausanne (CH)
Message par Little Man » 09 sept. 2009 19:17
Merci pour vos nombreux commentaires...
Dans la vie, un homme doit savoir se contenter du meilleur
Message par dahu » 09 sept. 2009 20:00
Etant passablement occupé cette semaine j'arrive un peu tard dans cette discussion, j'espère que ce qui est écrit ci-dessus ne t'a pas détourné de ton idée de base. J'ai eu une Modena F1 que j'ai remplacé par une 997 Carrera S cabriolet que je possède toujours.
A mes yeux, si tu apprécies le comportement d'une sportive, tu peux immédiatement oublier la Marranello, je sais que je vais choquer en disant cela, mais le comportement de cette dernière me rappelle plus ma S4 que ma 911, ça donne une impression de lourdeur, d'inertie, qui en fait une voiture assez éloignée d'une 360 ou d'une 911.
Par rapport à ta 997 une F360 génère beaucoup plus de sensations, je n'ai jamais eu à laver mon volant sur la 997, sur la Modena, des dizaines de fois, après quelques kilomètres de conduite "inspirée", et mes mains devenaient moites. L'intensité à son volant est juste incroyable, le bruit, les montées en régime, ça n'a rien à voir.
Oublies les commentaires sur la boite F1, elle n'est certes pas la meilleure, ni la pire, la mienne n'a pas détruit l'embrayage, 10% d'usure en 19'000km (c'est une valeur qui peut être lue par l'ordinateur du garage). San savoir quelles sont tes références, c'est difficile à dire, mais la boite fonctionne correctement, elle n'est pas aussi consistante que celle d'une F430, il y a des jours ou elle provoque des à-coups, et des jours ou elle fonctionne parfaitement. Notes aussi que les acheteurs de Ferrari dans leur toute grande majorité choisissent la boite séquentielle, c'est surtout les gens qui n'ont pas de Ferrari qui pensent le contraire.
Question consommation ça tourne dans les 15 l/100km les pneus arrière font entre 8 et 10'000 km (ceux à l'avant le double), mais comme toujours dans l'achat d'une voiture de prix, la dévaluation est le contributeur principal, et de loin du cout total.
Personnellement je ne regrette pas mon changement, j'ai retrouvé une sportive à l'usage quotidien, une Ferrari c'est fun, mais pour tous les jours, c'est pas vraiment ça. C'est rigolo d'aller à la Migros acheter son sandwich avec, mais ça reste un poil trop wild pour tous les jours. Une 997 ça a vraiment beaucoup de qualités, que j'apprécie chque jours, et pour l'accès à Ferrari, j'ai une carte de membre CarZ !!!
En fin de compte, vas essayer, et dis nous ce que tu penses.
A mes yeux, si tu apprécies le comportement d'une sportive, tu peux immédiatement oublier la Marranello, je sais que je vais choquer en disant cela, mais le comportement de cette dernière me rappelle plus ma S4 que ma 911, ça donne une impression de lourdeur, d'inertie, qui en fait une voiture assez éloignée d'une 360 ou d'une 911.
Par rapport à ta 997 une F360 génère beaucoup plus de sensations, je n'ai jamais eu à laver mon volant sur la 997, sur la Modena, des dizaines de fois, après quelques kilomètres de conduite "inspirée", et mes mains devenaient moites. L'intensité à son volant est juste incroyable, le bruit, les montées en régime, ça n'a rien à voir.
Oublies les commentaires sur la boite F1, elle n'est certes pas la meilleure, ni la pire, la mienne n'a pas détruit l'embrayage, 10% d'usure en 19'000km (c'est une valeur qui peut être lue par l'ordinateur du garage). San savoir quelles sont tes références, c'est difficile à dire, mais la boite fonctionne correctement, elle n'est pas aussi consistante que celle d'une F430, il y a des jours ou elle provoque des à-coups, et des jours ou elle fonctionne parfaitement. Notes aussi que les acheteurs de Ferrari dans leur toute grande majorité choisissent la boite séquentielle, c'est surtout les gens qui n'ont pas de Ferrari qui pensent le contraire.
Question consommation ça tourne dans les 15 l/100km les pneus arrière font entre 8 et 10'000 km (ceux à l'avant le double), mais comme toujours dans l'achat d'une voiture de prix, la dévaluation est le contributeur principal, et de loin du cout total.
Personnellement je ne regrette pas mon changement, j'ai retrouvé une sportive à l'usage quotidien, une Ferrari c'est fun, mais pour tous les jours, c'est pas vraiment ça. C'est rigolo d'aller à la Migros acheter son sandwich avec, mais ça reste un poil trop wild pour tous les jours. Une 997 ça a vraiment beaucoup de qualités, que j'apprécie chque jours, et pour l'accès à Ferrari, j'ai une carte de membre CarZ !!!
En fin de compte, vas essayer, et dis nous ce que tu penses.
- BS
- F1
- Messages : 9358
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La voiture qui nous plait
Message par BS » 09 sept. 2009 23:26
J'ai personnellement de la peine à comprendre que l'on veuille échanger une 997 C2 S de 2008, donc pratiquement neuve, contre un ancien modèle de Ferrari, Little Man nous aurait-il caché quelque chose ? On n'attend plus qu'une présentation en bonne et due forme...
La Modena aurait pu m'intéresser comme deuxième voire troisième voiture, pas tellement pour frimer en allant acheter un sandwich que pour m'éclater sur le réseau secondaire. Dimanche dernier nous étions suivis par une Modena rouge en descendant la vallée d'Entremont, il faut reconnaître qu'elle avait de la présence dans le rétro, j'ai moins apprécié son dépassement téméraire de 4 voitures, dont la nôtre, sur une route vraiment difficile.
Entièrement d'accord avec le jugement de Dahu sur la Maranello (qu'on peut facilement extrapoler à la GranSport ou l'AM), qui s'apparente davantage à une berline sportive qu'à une voiture de sport.
En osant avoir le pied lourd sur une 997 C2 S on ne doit pas être très loin des sensations au volant d'une Modena, en tout cas j'adorais conduire vite la mienne sur les routes sinueuses.
Une Modena en boîte manuelle est pratiquement invendable.
15 l/100 km peut-être, mais uniquement hors localités, la consommation moyenne généralement constatée est de 20 l/100 km.
Le plus important est d'acheter la voiture qui nous plait.
La Modena aurait pu m'intéresser comme deuxième voire troisième voiture, pas tellement pour frimer en allant acheter un sandwich que pour m'éclater sur le réseau secondaire. Dimanche dernier nous étions suivis par une Modena rouge en descendant la vallée d'Entremont, il faut reconnaître qu'elle avait de la présence dans le rétro, j'ai moins apprécié son dépassement téméraire de 4 voitures, dont la nôtre, sur une route vraiment difficile.
Entièrement d'accord avec le jugement de Dahu sur la Maranello (qu'on peut facilement extrapoler à la GranSport ou l'AM), qui s'apparente davantage à une berline sportive qu'à une voiture de sport.
En osant avoir le pied lourd sur une 997 C2 S on ne doit pas être très loin des sensations au volant d'une Modena, en tout cas j'adorais conduire vite la mienne sur les routes sinueuses.
Une Modena en boîte manuelle est pratiquement invendable.
15 l/100 km peut-être, mais uniquement hors localités, la consommation moyenne généralement constatée est de 20 l/100 km.
Le plus important est d'acheter la voiture qui nous plait.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign