Crystal Cove sur Léman - la discussion (2)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 sept. 2009 07:07

Alster a écrit : Pis tiens, pour finir, vu que SebM parle d'une part, de bienséance, d'autre part, de la Ford GT, il aurait pu me remercier d'avoir cédé ma place pour le petit tour alors que j'étais déjà installé dedans...
Pour ma part j'ai rien demandé et c'est simplement en discutant de ce que cette voiture pouvait donner, que Jean-Luc est venu vers le proprio (un de ces amis apparemment)... la suite tu la connais...

Et désolé si tu as mal pris mon commentaire... mais quand vous êtes arrivé on a dis clairement que la NSX faisait trop de bruit... tu as fanfaronné que la c'était rien du tout et qu'il était au ralenti, etc, etc... vu qu'en plus on en avait parlé sur le forum et que la on en reparle, je pensais pour ma part que c'était évident qu'il ne fallait pas abusé... :roll:

Tout s'est bien déroulé, sans (trop) de vacarme, on doit pas être non plus à un meeting de voitures électriques... pis tout d'un coup j'ai entendu, puis vu, partir la NSX a toute bombe... et la franchement c'est du grand n'importe quoi... y a peut-être pas de riverains directement, quoi qu'il y a une maison au bord du parking, mais si une seule personne, vexé de pas avoir assez de parking pour aller au foot, appelle la police, c'est fini pour tout le monde !!! Alors un peu de respect tout court et allez faire du bruit en grosse campagne, la ou il n'y a vraiment personne... de plus j'aimerai bien savoir comment il fait pour rouler avec cette voiture sans avoir de soucis avec la police... Je t'ai rien dis sur le moment car qu'on est parti, je t'ai pas vu...
Dernière édition par SebM le 07 sept. 2009 07:25, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 07 sept. 2009 07:21

Et un petit effort pour l'orthographe SebM :wink: !

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 07 sept. 2009 07:28

Philippe47 a écrit :Et un petit effort pour l'orthographe SebM :wink: !
Avec plaisir... j'attends volontiers quelques conseils pour améliorer tout ça... :wink: Car pour le correcteur orthographique de Firefox, ça semble pas trop mal... m'étonnerai pas qu'il loupe quelques trucs... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

En progrès

Message par BS » 07 sept. 2009 08:06

Il est... en... progrès... je trouve... néanmoins... qu'il abuse... des... :mrgreen:

Pour le bruit de la NSX vous exagérez, combien de deux roues sont au moins aussi bruyants et personne ne s'en plaint.

Il suffit d'avoir un portable équipé d'un sonomètre comme mon vieux Nokia 5140i pour mesurer les db.

SebM
F1 Champion

Re: En progrès

Message par SebM » 07 sept. 2009 08:22

BS a écrit :Il est... en... progrès... je trouve... néanmoins... qu'il abuse... des... :mrgreen:
C'est l'effet Emile, il a déteint sur moi... du coup... dur dur de se passer des ... Ha ha ha... :lol: :lol: :lol:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 07 sept. 2009 08:50

Alster a écrit :Vu que vous semblez l'avoir assez bien pendue pour vous plaindre maintenant, il aurait été éventuellement plus judicieux de remuer votre langue avant... non ? :roll:

J'avais annoncé qu'on resterait discrets (ce que l'on a fait durant 99% de la matinée) et qu'on effectuerait un passage, histoire de. Si vous n'étiez fondamentalement pas d'accord, vous aviez largement l'occasion de le faire valoir, j'ai même pris soin de reconsulter le site avant de venir.
SebM a écrit :
Et désolé si tu as mal pris mon commentaire... mais quand vous êtes arrivé on a dis clairement que la NSX faisait trop de bruit... tu as fanfaronné que la c'était rien du tout et qu'il était au ralenti, etc, etc... vu qu'en plus on en avait parlé sur le forum et que la on en reparle, je pensais pour ma part que c'était évident qu'il ne fallait pas abusé... :roll:

Ce d'autant que ze boss avait pris son clavier "il y a 1 mois" pour te mettre en garde... A moins qu'en tant que passionné de vieilles anglaises tu attendais un bristol... :wink:

Alster a écrit :Je ferais également remarquer aux fins observateurs qu'à propos de respect, nous avons pris la précaution de patienter longuement qu'il n'y ait personne sur la route dans notre sens, afin de n'avoir à doubler aucune voiture lors de l'accélération.
Alors un manque de "respect" (j'adore quand on utilise ce mot à tort et à travers) envers des "participants" qui avaient été largement et prévenus et consultés, ce, depuis 1 mois, et des "riverains" (UEFA ? centre sportif ?) qui en entendent à longueur de journée, non, honnêtement, je ne vois pas.
Ah ben zut, je n'ai pas trouvé de fleuriste ouvert à midi pour t'envoyer un bouquet et mes félicitations ! :roll:

SebM a écrit :Tout s'est bien déroulé, sans (trop) de vacarme, on doit pas être non plus à un meeting de voitures électriques... pis tout d'un coup j'ai entendu, puis vu, partir la NSX a toute bombe... et la franchement c'est du grand n'importe quoi... y a peut-être pas de riverains directement, quoi qu'il y a une maison au bord du parking, mais si une seule personne, vexé de pas avoir assez de parking pour aller au foot, appelle la police, c'est fini pour tout le monde !!! Alors un peu de respect tout court et allez faire du bruit en grosse campagne, la ou il n'y a vraiment personne... de plus j'aimerai bien savoir comment il fait pour rouler avec cette voiture sans avoir de soucis avec la police... Je t'ai rien dis sur le moment car qu'on est parti, je t'ai pas vu...
C'est justement le coeur du problème. En près de 50 éditions, il n'y a jamais eu à ma connaissance de soucis particuliers lors du CCSL car tout le monde, encore une fois, a joué le jeu. AMHA, nous sommes toujours sur le fil du rasoir en occupant un parking public pour ce genre de rendez-vous et n'y avons que tout à perdre.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 07 sept. 2009 09:07

C'est bon roccocco, notre run sauvage en scooter est passé inaperçu :roll: :lol: :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 07 sept. 2009 09:35

@GTdriver:toi au moins ton pot d'echapement c'est pas une trompette de la mort :lol:
non serieusement je pense aussi qu'il faut que l'on fasse TOUS gaffe a se faire discret si on veux continuer a parquer a Nyon :wink:
mais si on doit changer d'entroit a cause du bruit et que l'on en trouve un autre plus près de Lausanne , moi je suis ok pour faire des Burns sur le parking 8)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 07 sept. 2009 13:22

Je suis également d'accord s'il faut trouver un endroit plus près de Lausanne ;)

D'autres photos ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 07 sept. 2009 13:58

Lambo a écrit :moi je trouve que l'on devrait faire des test de décibels au prochain CCSL et faire des mesures selon la vitesse , un test passage à 80 , un test passage a 120 , un test passage a 180 , un test passage à 250 , et après un dernier test full gazzzzz ( plus que 300kmh , on est pas des PD) , bon a vous de voir si ma proposition vous interesse mais Sharki doit bien nous trouver ça , un micro TESTEUR de décibels ... vous me direz comme ça j'enleve mes pots au prochain CCSL ... et pour le voisinage e la police ... comme on dit dans la banlieu Biennoise ... nique la POLICE et fuck la société ...
J'avais une bonne opinion de toi jusqu'à présent, mais t'as pas un tout petit peu l'impression de dérailler là ?
Vu le niveau, je suis persuadé que tu en auras très certainement autant à mon service...
Polon a écrit :Ce d'autant que ze boss avait pris son clavier "il y a 1 mois" pour te mettre en garde... A moins qu'en tant que passionné de vieilles anglaises tu attendais un bristol... :wink:
Ayant posté il y a 1 mois 2 vidéos "sonores" de la bête, personne n'a répondu par la négative à la question alors jointe de savoir si je pouvais amener cette personne avec moi ou non.
En en ayant refait mention il y a 3 semaines dans le topic "Aujourd'hui j'ai conduit", aucune remarque ne m'a non plus été adressée.
Ton ironique mise entre guillemets prouve donc ton manque d'attention. Heureusement qu'il reste des traces.
Jolie formule pour la seconde phrase cependant.

En ce qui concerne la discussion avec JC, il me semble avoir respecté ce à quoi on s'était engagés.
SebM a écrit :Pour ma part j'ai rien demandé et c'est simplement en discutant de ce que cette voiture pouvait donner, que Jean-Luc est venu vers le proprio (un de ces amis apparemment)... la suite tu la connais...
lol, c'est opération (ré)conciliation, ou bien ? :lol:
SebM a écrit :Et désolé si tu as mal pris mon commentaire... mais quand vous êtes arrivé on a dis clairement que la NSX faisait trop de bruit...
Ah bon ?
On doit avoir des échelles sensiblement différentes de la notion de clarté.
SebM a écrit :tu as fanfaronné que la c'était rien du tout et qu'il était au ralenti, etc, etc... vu qu'en plus on en avait parlé sur le forum et que la on en reparle, je pensais pour ma part que c'était évident qu'il ne fallait pas abusé... :roll:
J'apprécie et tiens en haute estime les gens qui ont l'honnêteté et le courage de me parler en face franchement en appelant un chat un chat et non pas à demi-mot.
Hors subjectivité de mes critères, cela évite généralement bien plus de problèmes que ça n'en crée.
Qui plus est, fanfaronnade et enthousiasme sont deux choses différentes ; alors mon surplus d'enthousiasme aura sans doute eu raison de tes subtils appels du pied.
Pis à part ça, on peut dire que ta/vos réaction(s) constitue(nt) à elle(s) seule(s) la preuve que je n'ai pas fanfaronné :lol: :lol: :arrow:
SebM a écrit :mais si une seule personne, vexé de pas avoir assez de parking pour aller au foot, appelle la police, c'est fini pour tout le monde !!! Alors un peu de respect tout court et allez faire du bruit en grosse campagne, la ou il n'y a vraiment personne...
C'est marrant, mais à lire la deuxième phrase, on croirait que cet abus a été récurrent et que le bruit constitue notre passe-temps favori... Il me semble pourtant n'avoir pas, comme certaines personnes, monté d'appendice sonore ou effectué une quelconque autre modification sur mes véhicules visant à signaler plus fortement que d'origine ma présence sur la route. ABE.
Sur les cours de discrétion (tout comme sur ceux de respect d'ailleurs), on s'en tiendra là je crois.

A nouveau, je me répète, le passage n'a été effectué que dans une optique fun, nos oreilles d'afficionados n'ayant pas la chance d'entendre fréquemment ce genre de sonorité. Désolé que cela ait tant perturbé la rigueur calviniste.

Bref, je ne crois pas que cet excès, à lui seul, aura nui au CCSL, mais dans l'optique de continuer à entretenir de bons rapports (plusieurs personnes sur ce forum m'en sont témoins, j'ai le sentiment que mon comportement a toujours été irréprochable à quelque meeting ou sortie que ce soit ; si quelqu'un a une objection, dans un souci d'amélioration de moi-même, j'en prendrai volontiers connaissance), je fais ici mon mea culpa, nostra culpa.

'tain, je l'avais dit, fallait pas l'inviter...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 07 sept. 2009 14:13

@Alster : non non je suis serieux :wink: et sur mon dérailement fait toi ami avec moi sur FB ton opinion sur moi changera :lol: mais je suis suivi par un psy et sa va beaucoup mieux , avis pour mes amis Asphalte sur FB :?
@Falcon:tu fais plaisir :wink: unissons nous Bernois Neuchatelois fribourgois Vaudois Jurassien Valaisan pour un CCSL centré dans la Romandie et boycoton le CCSL de Nyon :evil: marre de la dictature Genevoise :evil:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 sept. 2009 14:20

Ici c'est Nyon! :lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 07 sept. 2009 14:23

@Mouse:pitoyable :lol:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 sept. 2009 14:28

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 07 sept. 2009 14:39

Alster a écrit :
SebM a écrit :Pour ma part j'ai rien demandé et c'est simplement en discutant de ce que cette voiture pouvait donner, que Jean-Luc est venu vers le proprio (un de ces amis apparemment)... la suite tu la connais...
lol, c'est opération (ré)conciliation, ou bien ? :lol:
Pas du tout... simplement ce qui c'est passé... alors ne mélange pas tout...

Pour le reste, je donnais mon avis sur la chose et tant pis si je suis le seul (enfin apparemment pas) à le dire clairement. Toutes tes réponses font vraiment penser à une plaidoirie où tu cherche à te défendre. Cependant je me demande si un tel discours aurait passé auprès des forces de l'ordre si elles avaient été par la ? Et que dira-t-on si la prochaine fois une armada de policiers débarquent pour contrôler si tout est en règle ?

Franchement je n'ai pas envie, tout comme toi je pense, que le CCSL soit interdit. Et non plus que ça soit comme en France ou tout rassemblement nécessite une autorisation de la préfecture ou de la ville...

Sujet clos en ce qui me concerne... et alors pas plus de photos de cette magnifique édition ?? 8) 8) 8)