St Ursanne 2009
- Florian
- Karting
Message par Florian » 10 août 2009 15:29
Wouaw tu as de la chance d'être aux Grippons! Une endroit plus que mythique.S2000 a écrit :... que sera présent ce week-end à St-Ursanne en tant que pilote, spectateur, ... ?
Je serai dans le staff sécurité le long du tracé... Sauf erreur, je serai aux Gripons
L'an dernier j'ai assisté à la course comme spectateur aux grippons. J'ai trouvé le spectacle absolument fabuleux. A vivre une fois dans sa vie. C'est une des choses les plus fortes que l'on peut vivre en Suisse comme spectateur d'une course de sports motorisés.
De plus, le plateau 2009 est absolument grandiose.
www.safetycarjura.ch
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 13 août 2009 07:15
L'équipe de sécurité de la Course de côte des Rangiers a la douleur de vous faire part du décès d'un de ses fidèles membres. Dans sa 53e année, il s'est éteint brusquement des suites d'une crise cardiaque. Sa présence, à chaque édition, était attendue et très appréciée.
Un vent de tristesse nous envahit...
Un vent de tristesse nous envahit...
- S2000
- Formule Renault
Message par S2000 » 17 août 2009 08:26
Belle édition qui s'est déroulée sans trop d'accidents !
Lionel Regal s'est vu prendre le record de montée par son rival de taille Simone Faggioli : 1minute 45secondes 28centièmes (pour 5,169km). Record de vitesse aux Grippons, juste après le passage du pont, 251kmh.
... j'ai pensé à certains d'entre vous... en voyant courir une Lancer Evo de 750cv...
A noter deux accidents spectaculaires :
Celui de la F355 Challenge qui littéralement explosé son train arrière.
Et celui du camion porte-voiture qui s'est fait une BMW en frontal... no comment !
Lionel Regal s'est vu prendre le record de montée par son rival de taille Simone Faggioli : 1minute 45secondes 28centièmes (pour 5,169km). Record de vitesse aux Grippons, juste après le passage du pont, 251kmh.
... j'ai pensé à certains d'entre vous... en voyant courir une Lancer Evo de 750cv...
A noter deux accidents spectaculaires :
Celui de la F355 Challenge qui littéralement explosé son train arrière.
Et celui du camion porte-voiture qui s'est fait une BMW en frontal... no comment !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 août 2009 11:05
Voilà qui me rappelle de bien vieux souvenirs à l'époque où j'habitais dans le coin et que la course des Rangiers était chaque année l'une des excursions en famille.Florian a écrit :L'an dernier j'ai assisté à la course comme spectateur aux grippons. J'ai trouvé le spectacle absolument fabuleux. A vivre une fois dans sa vie.
Bravo pour les perfs, Florian !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Florian
- Karting
Message par Florian » 18 août 2009 11:37
Les commaissaires dans l'excitation de la fin de course ont mesuré ma voiture sans pilote à bord. Alors que ce genre de mesures doit se faire "en condition de course" donc avec pilote à bord.S2000 a écrit :A part ça, j'oubliais, félicitations à Florian !!
... qu'est-ce qu'il en est de ton aileron ?
Ils ont fait la même chose avec le 2e de ma catégorie, Milan Svoboda, qui a eu les mêmes frayeurs que moi d'avoir sa voiture qqs milimètres trop haute (donc y compris l'aileron).
J'ai donc demandé que la voiture soit remesurée selon la procédure FIA prévue et le soir même je savais que c'était bon. Mais pas le QJ visiblement... Milan et moi avons donc tous les deux été réhabilités.
J'étais triste, ça m'a empêché de fêter pleinement avec les autres pilotes pendant l'apéro du parc fermé.
Sinon c'était absolument génial et j'ai presque autant aimé passer les Grippons dans la voiture que sur la tribune

www.safetycarjura.ch
- S2000
- Formule Renault
Message par S2000 » 18 août 2009 12:12
Bonne nouvelle
... ça me donne les frissons
Samedi, j'étais aux Grippons, en face du chemin de la gare, sous le panneau "Four à chaux"... au première loge. D'ailleurs, je crois t'avoir en photo... elle est orange sur les flancs et verte sur le dessus ?
Dimanche, au pied le pilier du viaduc CFF... j'ai vu la F355 Challenge de près, très près...
Désolé pour le cadrage... avec la vitesse des engins et le matériel inadapté...

.... t'es oufFlorian a écrit :Sinon c'était absolument génial et j'ai presque autant aimé passer les Grippons dans la voiture que sur la tribune(225 à la 3e manche samedi)

... ça me donne les frissons

Samedi, j'étais aux Grippons, en face du chemin de la gare, sous le panneau "Four à chaux"... au première loge. D'ailleurs, je crois t'avoir en photo... elle est orange sur les flancs et verte sur le dessus ?
Dimanche, au pied le pilier du viaduc CFF... j'ai vu la F355 Challenge de près, très près...

Désolé pour le cadrage... avec la vitesse des engins et le matériel inadapté...

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux