Ferrari California
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: California versus V8 Vantage
Message par Corsugone » 17 août 2009 12:22
Nous n'avons pas les mêmes valeursBS a écrit :la California a infiniment plus de classe qu'une banale V8 Vantage.

Re: California versus V8 Vantage
Message par juliencor » 17 août 2009 12:48
Certes, mais est-ce un avantage?BS a écrit :Pas d'accord, contrairement à la California la V8 Vantage n'existe pas en version coupé-cabriolet
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Messages : 9359
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Une virée à deux
Message par BS » 17 août 2009 12:54
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Une virée à deux
Message par Corsugone » 17 août 2009 13:28
C'est celui du Roadster SL ou de la 206 ou 307 CC. T'enlèves le blason Ferrari, hormis l'excellente boite à double embrayages 7 rapports de .... 120 kg, il n'y a rien de bien innovant ou qui n'ait été vu ailleurs ...BS a écrit :Je trouve personnellement ce concept assez génial
A vrai dire, le seul juge de paix reste le volume de vente, le reste n'est que littérature. Lorsque tu vois que plus d'un an après sa présentation les ricains sur FerrariChat continuent à s'étriper sur l'utilité de cette voiture, il y a du souci à se faire pour l'usine qui comptait leur fourguer le modèle à prix d'or.
Après tout, s'il y a des gogos prêt à s'offrir une Maserati pour le prix d'une Ferrari, l'usine aurait tord de se priver. Au final, c'est bien le client qui fait le chèque.
- BS
- F1
- Messages : 9359
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Trop lourde et trop chère
Message par BS » 17 août 2009 18:05
Même si je la trouve parfaite pour le week-end jamais je n'achèterais une California, qui est à la fois trop lourde et trop chère à mon goût.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Trop lourde et trop chère
Message par Lolo'stéo » 17 août 2009 18:43
Juste parfait pour notre contrée!!! Ma mère a un cabriolet, de 22 ans d'âge! Ben, la capote (d'origine tout de même) commence à craquer! Heureusement, c'est une voiture qui va de garage (à la maison) à garage (bureau) et parfois va au garage...BS a écrit :C'est à Peugeot que l'on doit le concept du coupé-cabriolet, inauguré dans les années 30 sur une 402 Eclipse. Un système génial mais tombé dans l'oubli jusqu'en 1997, date à laquelle Mercedes lança le premier SLK.

C'est génial, la cinématique hallucinante parfois mais pas toujours (très rarement même!) esthétique! Et puis un cabrio ou roadster (comme la Smart) c'est du pur bonheur! Au moindre rayon... on profite

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 août 2009 18:49
En suissealainp a écrit :Ca doit quand même se vendre quand j'entends que certains concessionnaires n'ont plus de quota jusqu'à la fin 2010.

Message par choup » 17 août 2009 22:32
Sur la véracité des chiffres de poids, je suis bien d'accord avec toi, Porsche et les autres ne sont pas meilleurs.Enfin, tous les constructeurs dans la réalité sont en deçà des chiffres officiels... je ne sais pas si Ferrari gagne la palme des chiffres les plus "faux".
Reste les confrontations directes, le plus malhonnête est que cette politique soit à géométrie variable en fonction de la diffusion du média : M.Clarkson a pu essayer tranquillement sa Scuderia, la confrontant même avec une Gallardo Superleggera, quand certains magazines confessent toutes les difficultés du monde à s'en procurer.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 août 2009 07:47
La grosse différence entre les journalistes anglo-saxons et le reste du monde est qu'ils peuvent les poser sur la table .......
Top Gear a une audience planétaire, une bonne critique est l'assurance de ventes réalisées.
Message par Alster » 19 sept. 2009 23:20
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=20655
Plus aucun écusson -> parfait, une vraie petite japonaise ! Elle est nickel comme ça


- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 20 sept. 2009 11:14
First let me say that I don't believe half the stuff Ferrari tells their dealers. Ferrari seems to change their mind everyday.
First up: California GT. More than one dealer has suggested that the Cali GT is overpriced. Expect the MSRP to stay the same but Ferrari is going to put around $10K in the car as standard items instead of options.
Sans blague, la demande n'est pas aussi forte que prévue, bizarre non

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 22 sept. 2009 21:32
Oui article très pro.Nico997 a écrit :Merci et bravo à vous trois ! C'est l'un des meilleurs essais jamais publiés sur asphalte !![]()
![]()
Mais je ne suis pas d'accord avec ça:
"Menée à la cravache, notre attachante convertible démontre de bonnes
qualités dynamiques sans toutefois venir inquiéter l’arme absolue de la
gamme dans ce domaine que sont la F430 et sa déclinaison Scuderia."
Ayant comparé ces voitures soigneusement, soit mon ancienne F430 avec
châssis préparé à la perfection chez Modena Cars, deux Scuderia d'amis
et la même California de votre essai rabaissée de 2cm. Et aussi testé ma
F612 avec châssis préparé chez les mêmes pros de Modena Cars et deux
F599 Fiorano, il me peine et m'attriste de dire que la California - voiture
pour laquelle je n'avais aucun respect avant mon essai - est bien celle qui
se positionne le mieux en entrée de courbe et en ressort magistralement.
Avec une aisance, un équilibre et un plaisir dévastateur.
On passe probablement un un poil moins vite en circuit fermé mais la
sensation de sécurité, de maîtrise du châssis et de l'équilibre général de
la voiture est BLEUFFANTE !!!
C'est quasiment aussi bien qu'une Z06 dans le comportement routier et le
chant vivace du V8 Italien et la qualité de la boîte m'ont laissé abassourdi.
Conclusion:
J'étais jusqu'à hier à 2 doigts d'acheter une F599 Fiorano car sa ligne est
si belle et le moteur si ravageur, mais le plaisir et l'équilibre insensé
dégagé par cette California est en train de sérieusement remettre en
question mon choix.

Mes vitesses de passages ne sont devancées que par ma Corvette Z06 et la Nissan GT-R. Et quasi égales à la Scuderia.
Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 22 sept. 2009 21:44

Ben Gino nous avait laissé la California que 2 jours, pas suffisant pour tirer jusqu'à Bresse et comparer avec les 430 que l'on avait testé là-bas. Par contre, je trouve que la Cali, même rabaissée, prend plus de roulis qu'une 430. Me trompé-je ?

Ah, pis gaaazzzz, prends cette California ! (et bye bye la Conti GT ?)
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum