Porsche à moins de 60 KCHF
Porsche à moins de 60 KCHF
Message par Jack » 25 sept. 2005 15:25
Mon p'tit frère cherche à changer son Alfa GT achetée il y a 6 mois pour une Porsche. Il aimerait rester dans son budget de 60'000. Il pensait à une 996 Carrera 4. Moi je lui conseille plutôt une propulsion voire une Boxster S (moins grand-père). J'aime pas trop les Porsche mais comme il y a qques fans sur le forum, peut-être pourriez-vous donner vos conseils du genre "s'assurer que", "éviter que", etc.
Pour info avant il avait mon ancienne CLK 55, il aimait bien sauf la boîte auto.
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xxx 666
- David
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Re: Porsche à moins de 60 KCHF
Message par David » 25 sept. 2005 15:36
Faut se méfier avec les 996, y'a quelques problèmes de RMS (rear main seal). Fait une recherche sur google en tapant 996 +RMS pour en savoir plus.Jack a écrit :J'aime pas trop les Porsche mais comme il y a qques fans sur le forum, peut-être pourriez-vous donner vos conseils du genre "s'assurer que", "éviter que", etc.
Les seuls 996 qui ne risquent pas d'être affectées pas ce problème sont, sauf erreur, la Turbo, la GT2 et la GT3 parce que contrairement aux autres 996 leur bloc moteur est dérivé de celui de la GT1.
Je suis sûr que nos Porschistes pourront t'en dire plus !
- ze_shark
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Message par ze_shark » 25 sept. 2005 16:49
Honnêtement, y a pas vraiment de différence entre une 996C4 et une C2, l'arrière est tellement rivé au bitume qu'il faut vraiment faire le crétin pour se mettre en vrac. A moins de vraiment rouler par tous les temps, neige y compris, je me préoccuperais plutôt de trouver une belle voiture en bon état, que de me fixer sur une C4.
Les joints de bloc sont effectivement un problème sur les 996 (j'imagine que ça se voit sur un lift, lire les forums), il y a aussi eu des casses de demi-arbres de roues. Sinon, je ne regarderais que les trucs classiques, état des pièces d'usure (disques, plaquettes etc ...) et un historique d'entretien limpide.
PS la décote sur une Alfa GT doit être décourageante
Les joints de bloc sont effectivement un problème sur les 996 (j'imagine que ça se voit sur un lift, lire les forums), il y a aussi eu des casses de demi-arbres de roues. Sinon, je ne regarderais que les trucs classiques, état des pièces d'usure (disques, plaquettes etc ...) et un historique d'entretien limpide.
PS la décote sur une Alfa GT doit être décourageante
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