BMW Sauber F1
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
BMW Sauber F1
Message par nan » 14 nov. 2005 17:00
BMW garde le nom de Sauber en 2006 : Peter s’en félicite
Le constructeur allemand BMW a révélé le nom de son écurie : BMW Sauber F1 - un jour avant la clôture des inscriptions auprès de la Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA) pour le championnat du monde 2006.
BMW avait racheté en juin dernier Sauber, en Formule 1 depuis 1993, pour une somme estimée à 80 millions d'euros après cinq années de collaboration avec l'écurie britannique Williams depuis son retour en F1 en 2000.
« Le nom de l'écurie n'a pas été difficile à choisir » a précisé Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport. « Il reflète d'une part le fait que l'équipe est désormais dirigée par BMW et d'autre part que le noyau dur de la nouvelle écurie est composée de 300 personnes qui ont travaillé pour Sauber » a-t-il ajouté.
Le quartier-général de la nouvelle écurie reste par ailleurs celui de l'ancienne écurie Sauber, en Suisse à Hinwil (nord.)
« C'est bien que le nom de Sauber reste présent dans le monde de la F1 » s'est félicité de son côté le fondateur de l'écurie, Peter Sauber, qui contrôle 20% du capital de la nouvelle entité au sein de laquelle il a le titre de conseiller.
En ce qui concerne les pilotes, seul l'Allemand Nick Heidfeld est assuré d'un volant alors que des négociations ont lieu avec l'ex-champion du monde canadien Jacques Villeneuve, sous contrat avec Sauber jusqu'à 2006.
Selon la presse allemande, BMW privilégierait la piste Heikki Kovalainen, moins onéreuse que la solution Villeneuve et plus prometteuse: à 24 ans, le Finlandais s'est classé 2ème de la première édition du championnat GP2 Séries, nouvelle antichambre de la F1.
Source : http://www.f1-live.com
Hop Suisse
Ca fait plaisir de voir que le nom de Sauber va encore durer au moins une saison... je n'ai pas beaucoup d'espoir sur la durée de ce nom, mais c'est toujours ça...
Le constructeur allemand BMW a révélé le nom de son écurie : BMW Sauber F1 - un jour avant la clôture des inscriptions auprès de la Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA) pour le championnat du monde 2006.
BMW avait racheté en juin dernier Sauber, en Formule 1 depuis 1993, pour une somme estimée à 80 millions d'euros après cinq années de collaboration avec l'écurie britannique Williams depuis son retour en F1 en 2000.
« Le nom de l'écurie n'a pas été difficile à choisir » a précisé Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport. « Il reflète d'une part le fait que l'équipe est désormais dirigée par BMW et d'autre part que le noyau dur de la nouvelle écurie est composée de 300 personnes qui ont travaillé pour Sauber » a-t-il ajouté.
Le quartier-général de la nouvelle écurie reste par ailleurs celui de l'ancienne écurie Sauber, en Suisse à Hinwil (nord.)
« C'est bien que le nom de Sauber reste présent dans le monde de la F1 » s'est félicité de son côté le fondateur de l'écurie, Peter Sauber, qui contrôle 20% du capital de la nouvelle entité au sein de laquelle il a le titre de conseiller.
En ce qui concerne les pilotes, seul l'Allemand Nick Heidfeld est assuré d'un volant alors que des négociations ont lieu avec l'ex-champion du monde canadien Jacques Villeneuve, sous contrat avec Sauber jusqu'à 2006.
Selon la presse allemande, BMW privilégierait la piste Heikki Kovalainen, moins onéreuse que la solution Villeneuve et plus prometteuse: à 24 ans, le Finlandais s'est classé 2ème de la première édition du championnat GP2 Séries, nouvelle antichambre de la F1.
Source : http://www.f1-live.com
Hop Suisse

Ca fait plaisir de voir que le nom de Sauber va encore durer au moins une saison... je n'ai pas beaucoup d'espoir sur la durée de ce nom, mais c'est toujours ça...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Re: BMW Sauber F1
Message par pierre » 14 nov. 2005 17:45
Excellent! C'est Peter qui doit être 'achement content. Sans parler des 300 employés à Hinwil...
--p
J'ai lu ce w-e que BMW avait racheté le contrat de Villeneuve pour 15 mio. Si c'est correct, ils peuvent donc en faire ce qu'ils veulent, y compris le jeter dans la première poubelle venue. Ce qu'ils vont faire à mon très humble avis, pour autant que ce ne soit pas déjà fait...nan a écrit : En ce qui concerne les pilotes, seul l'Allemand Nick Heidfeld est assuré d'un volant alors que des négociations ont lieu avec l'ex-champion du monde canadien Jacques Villeneuve, sous contrat avec Sauber jusqu'à 2006.
--p
- nan
- Site Admin
Re: BMW Sauber F1
Message par nan » 14 nov. 2005 18:21
Sans vouloir critiquer un pilote dont je suis loin d'avoir les compétences et le talent (car il en faut malgrés tout), Villeneuve n'a malheureusement plus grand chose à prouver... ses performances ne semblaient pas en adéquation avec son salaire cette saison...pierre a écrit :J'ai lu ce w-e que BMW avait racheté le contrat de Villeneuve pour 15 mio. Si c'est correct, ils peuvent donc en faire ce qu'ils veulent, y compris le jeter dans la première poubelle venue. Ce qu'ils vont faire à mon très humble avis, pour autant que ce ne soit pas déjà fait...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 14 nov. 2005 21:01
La poubelle, la poubelle, je suis d'accord, Villeneuve n'a plus rien à faire sur les circuits, il est dépassé, il faut laisser la place aux jeunes.
Mais bon, quand on voit que J.ALESI est resté durant 201 courses et qu'une seule vicoitre, Villeneuve a toutes ces chances pour faire encore 3 ans....
Bientôt V.ROSSI sur les circuits, sa promaet de belle course
Mais bon, quand on voit que J.ALESI est resté durant 201 courses et qu'une seule vicoitre, Villeneuve a toutes ces chances pour faire encore 3 ans....
Bientôt V.ROSSI sur les circuits, sa promaet de belle course

- nan
- Site Admin
Message par nan » 12 déc. 2005 11:51
Pas possible?Nico997 a écrit :Villeneuve meilleur temps des essais à Jerez![]()
![]()
Qu'est ce qu'ils lui ont fait chez BMW, ils lui donné de l'EPO?
Ca fera peut etre tair eles mauvaises langues (dont moi

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 12 déc. 2005 19:22
Ca veut rien dire du tout.
La plupart des monoplaces ont des châssis hybrides.
Il y a des V8, des V10 bridés.
Certaines équipes testent les pneus, d'autres les V8.
Quand quelles écuries auront présenté leur voiture officelle, on pourra regarder les temps.
Ce qui m'inquiète par contre, ce sont les commentaires de P. de la Rosa au sujet des V8:
"Physiquement, c’est moins exigeant. Maintenant, vous pouvez accomplir tout un test et faire une centaine de tours très facilement ! "
"Pour moi, ça ressemble plus à une GP2"
"Même le public va voir la différence, c’est moins spectaculaire qu'avant"
Même Villeneuve y arrive !
- Sput
La plupart des monoplaces ont des châssis hybrides.
Il y a des V8, des V10 bridés.
Certaines équipes testent les pneus, d'autres les V8.
Quand quelles écuries auront présenté leur voiture officelle, on pourra regarder les temps.
Ce qui m'inquiète par contre, ce sont les commentaires de P. de la Rosa au sujet des V8:
"Physiquement, c’est moins exigeant. Maintenant, vous pouvez accomplir tout un test et faire une centaine de tours très facilement ! "
"Pour moi, ça ressemble plus à une GP2"
"Même le public va voir la différence, c’est moins spectaculaire qu'avant"
Même Villeneuve y arrive !
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par hamlet » 12 déc. 2005 21:28
ouais, j'ai entendu aussi ce WE des pilotes qui disaient que maintenant y'a plus de sensations de poussée...
enfin tout est relatif quand même.
Mais je pense qu'il faut en effet attendre encore un peu avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur les temps que les teams font aux essais. D'ici au premier GP ça va être intox a fond, comme d'hab'.

Mais je pense qu'il faut en effet attendre encore un peu avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur les temps que les teams font aux essais. D'ici au premier GP ça va être intox a fond, comme d'hab'.
- nan
- Site Admin
Message par nan » 02 avr. 2006 07:20
Bon, he bien,je viens de voir le GP (enfin, une partie du moins), beau résultat final des BMW-Sauber, toutes deux dans les points.
La 4ème place de Heidfled est en grande partie due aux nombreux abandons, mais tout de même, je me réjouis de voir une écurie presque suisse si bien placée!
Pour la peine, BMW-Sauber se paye le luxe de passer devant son rival désigné pour la saison, Williams.
Hop Suisse!
La 4ème place de Heidfled est en grande partie due aux nombreux abandons, mais tout de même, je me réjouis de voir une écurie presque suisse si bien placée!
Pour la peine, BMW-Sauber se paye le luxe de passer devant son rival désigné pour la saison, Williams.
Hop Suisse!
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs