Ma bafouille
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 juil. 2009 18:40
Bonnes vacances et félicitations pour la signature.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 22 juil. 2009 01:36
hey amigo!
Content de te revoir ici! Content aussi pour ta nouvelle!
Certainement une Renault, eventuellement siglée RS?
Bonnes vacances!
Content de te revoir ici! Content aussi pour ta nouvelle!
Certainement une Renault, eventuellement siglée RS?

Bonnes vacances!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 20:55
Des petites nouvelles de la Clio:
A son dernier service (60'000km) la petite consommait un peu trop d'huile, j'ai du rajouter 1l en 15'000kil, je l'ai donc signalé. Pas de fuite ni rien, et comme je fais du circuit, on s'est dit le garage et moi que je les tenais au courant de l'évolution de la chose.
Service suivant (Normalement tous les 20k, mais je fais tous les 15k), j'ai rajouté plusieurs litres (5 ou 6l), toujours pas de fuite...
Bon, test des compressions, l'un des cylindres un peu faible, mais rien de dramatique...
Le chef d'atelier me dit que comme je fais du circuit... (Et là, la trouille...) il veut pas faire 1000 tests et va pousser pour.... remplacer le moteur par un neuf!!
Je me dis cool, mais faut pas trop rêver, hein?
2 jours plus tard: appel du garage: "On a eu l'agrément de l'importateur, votre moteur est commandé, vous voulez poser la voiture quand?"
Bon, je suis passé hier, la boite était déposée, ainsi que le train avant.
L'embrayage n'étant plus tout neuf, vu que tout est démonté, à +/- 250.- on en profite pour le changer aussi, ce sera toujours ça de fait!
Je récupère la voiture vendredi, comme neuve! Faudra la rôder une 2e fois!!
En tout cas, y'a pas à dire, la garantie Renault me laisse sur le derrière!! J'imaginais même pas ça possible, la voiture ayant 3 ans et 76'000 km!
En plus ils ne se sont basés que sur mes dires pour la conso d'huile, incroyable!
Bref, que du bon, et je recommande encore au passage le garage de Plainpalais qui se met en 4 pour son client!
A son dernier service (60'000km) la petite consommait un peu trop d'huile, j'ai du rajouter 1l en 15'000kil, je l'ai donc signalé. Pas de fuite ni rien, et comme je fais du circuit, on s'est dit le garage et moi que je les tenais au courant de l'évolution de la chose.
Service suivant (Normalement tous les 20k, mais je fais tous les 15k), j'ai rajouté plusieurs litres (5 ou 6l), toujours pas de fuite...
Bon, test des compressions, l'un des cylindres un peu faible, mais rien de dramatique...
Le chef d'atelier me dit que comme je fais du circuit... (Et là, la trouille...) il veut pas faire 1000 tests et va pousser pour.... remplacer le moteur par un neuf!!

Je me dis cool, mais faut pas trop rêver, hein?

2 jours plus tard: appel du garage: "On a eu l'agrément de l'importateur, votre moteur est commandé, vous voulez poser la voiture quand?"

Bon, je suis passé hier, la boite était déposée, ainsi que le train avant.
L'embrayage n'étant plus tout neuf, vu que tout est démonté, à +/- 250.- on en profite pour le changer aussi, ce sera toujours ça de fait!

Je récupère la voiture vendredi, comme neuve! Faudra la rôder une 2e fois!!

En tout cas, y'a pas à dire, la garantie Renault me laisse sur le derrière!! J'imaginais même pas ça possible, la voiture ayant 3 ans et 76'000 km!
En plus ils ne se sont basés que sur mes dires pour la conso d'huile, incroyable!

Bref, que du bon, et je recommande encore au passage le garage de Plainpalais qui se met en 4 pour son client!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 21:14
Bah la suivante est déjà commandée, acompte payé... 
Et oui, la RS sera en vente lundi prochain, avec moteur, embrayage et plaquettes avant neufs...
Elle va réellement me manquer, si j'avais les moyens d'avoir les deux, je la garderais les yeux fermés...

Et oui, la RS sera en vente lundi prochain, avec moteur, embrayage et plaquettes avant neufs...

Elle va réellement me manquer, si j'avais les moyens d'avoir les deux, je la garderais les yeux fermés...

-=Black is Right=-
Message par tof » 28 sept. 2009 12:58
full black a coup sur, sans trop se tromper
c'est un peu le probleme que j'avais eu avec mon ancienne golf, 110000 km et elle buvait l'huile a coup de 2 litres, c'etait une 1.4 et je tirai souvent dessus.
en tout cas, chapeau pour renault ce coup la. Etaient-ils deja informés que tu la mettait en vente lorsqu'ils t'ont fait la proposition de changer le moteur ?
si tu la revends chez renault, ca pourrait sous entendre qu'ils se couvrent pour le nouvel acheteur.
c'est le probleme de faire du circuit avec ce genre de petites bombes. le moteur n'est pas adapté a etre poussé tout le temps, au final, tu te retrouves a moins de 100000 kilomètres et a consommer de l'huile.ZeusRS a écrit : Service suivant (Normalement tous les 20k, mais je fais tous les 15k), j'ai rajouté plusieurs litres (5 ou 6l), toujours pas de fuite...
c'est un peu le probleme que j'avais eu avec mon ancienne golf, 110000 km et elle buvait l'huile a coup de 2 litres, c'etait une 1.4 et je tirai souvent dessus.
en tout cas, chapeau pour renault ce coup la. Etaient-ils deja informés que tu la mettait en vente lorsqu'ils t'ont fait la proposition de changer le moteur ?
si tu la revends chez renault, ca pourrait sous entendre qu'ils se couvrent pour le nouvel acheteur.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 28 sept. 2009 14:16
tof a écrit :full black a coup sur, sans trop se tromper
c'est le probleme de faire du circuit avec ce genre de petites bombes. le moteur n'est pas adapté a etre poussé tout le temps...ZeusRS a écrit : Service suivant (Normalement tous les 20k, mais je fais tous les 15k), j'ai rajouté plusieurs litres (5 ou 6l), toujours pas de fuite...

C'est certain, tous les Lotusiens qui roulent leur 1.8 Toyota sur piste, et en général à fond, ils subissent tous de gros dégats...
Faut arrêter, c'est juste un coup de "pas d'bol"... La ou je te rejoins, c'est sur le service Renault! Une fois de plus, chapeau!

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 28 sept. 2009 18:09
Noire jantes noires en effet, ça compte si elles sont en tôles??tof a écrit :full black a coup sur, sans trop se tromper

Non ils ne savaient pas que je la revendais après...tof a écrit :c'est le probleme de faire du circuit avec ce genre de petites bombes. le moteur n'est pas adapté a etre poussé tout le temps, au final, tu te retrouves a moins de 100000 kilomètres et a consommer de l'huile.ZeusRS a écrit : Service suivant (Normalement tous les 20k, mais je fais tous les 15k), j'ai rajouté plusieurs litres (5 ou 6l), toujours pas de fuite...
Et pour le circuit, j'ai vu des gens qui faisaient beaucoup plus de circuit de moi avec leur RS sans avoir ce soucis...

Effectivement du coup, j'aurais quand même eu 1 ou 2 soucis avec, sur les 3 ans et 77'000 kil que j'ai faits, sachant que j'ai fait du circuit avec, et pas en mode ballade... Mais la garantie Renault étant absolument au top, (Prise en charge rapide, voiture de prêt gratuite) c'est dur de se plaindre...

-=Black is Right=-
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 28 sept. 2009 19:27
D'ailleurs, Renault pourrait donner des cours à Honda sur ce sujet de garantie et autres services.... 

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux