Corvette Z06
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 juil. 2009 08:57
Coooool... content pour toi !!! On se réjouit de tes premieres impressions...alainp a écrit :C'est l'heure pour moi de partir chercher la mienne à Wadenswil
A ce soir, pour mon premier rapport.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 01 juil. 2009 09:11
A priori Appenzeller, mais c'est pas encore complètement négocié.blackrocket a écrit :c'est qui qui va faire l'homologation CH?
Je compte 6K à 7K CHF dans mon budget pour les transformations (phares, lave-phare, clignotants, ...), l'homologation et la rémunération d'Appenzeller.
A ton avis, c'est assez ou pas ?
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 01 juil. 2009 09:36
Un moment magique !!alainp a écrit :C'est l'heure pour moi de partir chercher la mienne à Wadenswil
A ce soir, pour mon premier rapport.

Tu vas t'éclater.......c'est vraiment une auto d'exception

Les reprises et les accélérations.......de la jouissance extrême......

Salutations à Frank !

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 01 juil. 2009 09:43
sputnick a écrit :Sur combien de km ?blackrocket a écrit :Record de conso moyenne sur route départementale en France 80-110 km/h : 8.2l/100![]()
![]()
![]()
- Sput
En ce qui me concerne, j'ai consommé 10.7 l/100 entre Bursins et Magny cours à l'aller et 9.5 L/100 au retour......
Roulé au limitations sur l'autoroute, ou presque 130-140 km/h...et fait quelques petites arsouilles sur la départementale.....
C'est un peu une auto Ange

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 01 juil. 2009 14:04
sur environ 80-100kmsputnick a écrit :Sur combien de km ?blackrocket a écrit :Record de conso moyenne sur route départementale en France 80-110 km/h : 8.2l/100![]()
![]()
![]()
- Sput
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 01 juil. 2009 14:05
je pense peut-être 10k, mais j'espère qu'il est d'accord sur le principe ?sputnick a écrit :A priori Appenzeller, mais c'est pas encore complètement négocié.blackrocket a écrit :c'est qui qui va faire l'homologation CH?
Je compte 6K à 7K CHF dans mon budget pour les transformations (phares, lave-phare, clignotants, ...), l'homologation et la rémunération d'Appenzeller.
A ton avis, c'est assez ou pas ?
- Sput
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 01 juil. 2009 15:33
Sans doutes un repost, mais
Fiat Panda @ 160 km/h VS Z06 fly by !

Fiat Panda @ 160 km/h VS Z06 fly by !

- Haratchi
- Formule Renault
Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par Haratchi » 01 juil. 2009 15:37
Une info sur l'entretien de la Z06 après le premier circuit !
Après 1900 km dont 240 km sur circuit à "plein pots" les plaquettes des freins arrières d'origine sont usées à 2/3 déjà......
Pourtant la température extérieure n'était que de 15 degrés à Magny-Cours. Je vais mettre des plaquettes plus agressives à l'arrière pour le moment !
Le kit de freins avants Stoptech avec durites métalliques a bien résisté, mais les disques rainurés présentent tout de même un tout petit voile.....
Voile engendrant un léger grondement dans les freins...... Cela devrait disparaitre lors du prochain run sur piste, normalement....
Les run étaient de 25-30 minutes....et 2 fois sur 4 je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour de refroidissement.....ce qui pourrait expliquer ce léger voile...
En tout cas, n'économisez pas sur les freins de votre Z06....car la bête est tellement performante que ces derniers sont mis à très très rude épreuve....
Je n'ose pas penser au contraintes d'éventuels semi-slicks et encore moins de slicks... Là c'est du Stoptech devant et derrière et le kit de refoidissement avant (boas).
Je vais encore tester les freins à Magny en Août...et là, la température extérieure sera probablement doublée.... Faudra pense à 1-2 tours de refroidissement......de l'huile moteur et des freins....
Autrement, j'ai fait effectuer une vidange des huiles du moteur, du pont et de l'embrayage....celle de la boîte sera faite en septembre....
On est jamais trop prudent avec une auto de course...
Le problème de crochet de remorquage est résolu, le filetage de ce dernier à pu être corrigé.... Merci à Manux pour sa photo !
Pour les pneus arrière il n'étaient usés que de 0.5 mm après le circuit.....
Le réglage châssis et la pression de 220 kp étaient optimaux !
Après 1900 km dont 240 km sur circuit à "plein pots" les plaquettes des freins arrières d'origine sont usées à 2/3 déjà......
Pourtant la température extérieure n'était que de 15 degrés à Magny-Cours. Je vais mettre des plaquettes plus agressives à l'arrière pour le moment !
Le kit de freins avants Stoptech avec durites métalliques a bien résisté, mais les disques rainurés présentent tout de même un tout petit voile.....
Voile engendrant un léger grondement dans les freins...... Cela devrait disparaitre lors du prochain run sur piste, normalement....
Les run étaient de 25-30 minutes....et 2 fois sur 4 je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour de refroidissement.....ce qui pourrait expliquer ce léger voile...
En tout cas, n'économisez pas sur les freins de votre Z06....car la bête est tellement performante que ces derniers sont mis à très très rude épreuve....
Je n'ose pas penser au contraintes d'éventuels semi-slicks et encore moins de slicks... Là c'est du Stoptech devant et derrière et le kit de refoidissement avant (boas).
Je vais encore tester les freins à Magny en Août...et là, la température extérieure sera probablement doublée.... Faudra pense à 1-2 tours de refroidissement......de l'huile moteur et des freins....
Autrement, j'ai fait effectuer une vidange des huiles du moteur, du pont et de l'embrayage....celle de la boîte sera faite en septembre....
On est jamais trop prudent avec une auto de course...
Le problème de crochet de remorquage est résolu, le filetage de ce dernier à pu être corrigé.... Merci à Manux pour sa photo !
Pour les pneus arrière il n'étaient usés que de 0.5 mm après le circuit.....
Le réglage châssis et la pression de 220 kp étaient optimaux !
Dernière édition par Haratchi le 01 juil. 2009 15:46, édité 5 fois.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique