Aston Martin Cygnet
Message par choup » 30 juin 2009 20:57
Sous cet angle là c'est effectivement beaucoup plus compréhensible. Et néanmoins inquiétant puisque tous les constructeurs de voiture de sport qui n'auront pas conclu d'accord avec d'autres constructeurs vont être dans la même situation, obligés de vendre des twingos rebadgées.amélioration des émissions de dioxyde de carbone de la flotte d'Aston.
Assez désastreux.
Message par Pav » 30 juin 2009 21:41
ze_shark a écrit :J'ai aussi cru à un gag, mais c'est très sérieux.
23'000€ soit le double d'une iQ de base, 2000 unités par an, amélioration des émissions de dioxyde de carbone de la flotte d'Aston.
En terme de brand positioning, je pense que c'est un désastre total. Ou alors un coup de génie absolu qui fera école. On pourrait rêver à une Bentlolo, une Lamborghibiza ou une Maybach-où-est-pazée-meine-for-two.
Il faut retenir que ça.
Ferrari et Lambo s'accrochent aux données CO2 de leur groupes respectifs et Aston fait cavalier seul. Il fallait bien trouver un "palliatif" a ce problème. L'idée n'est pas mal, on prend une iQ, on rebadge et qui sait ça va surement se vendre, ça sera hype. Pour moi c'est torturé mais l'idée m'a fait rire toute la matinée, j'adore ce genre de tours de passe-passe. Quant à la voiture elle même on s'en balance, c'est une iQ.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 juin 2009 21:47
Disons que y a moins de risque que s'endetter à milliards pour racheter VW...Pav a écrit :ze_shark a écrit :J'ai aussi cru à un gag, mais c'est très sérieux.
23'000€ soit le double d'une iQ de base, 2000 unités par an, amélioration des émissions de dioxyde de carbone de la flotte d'Aston.
En terme de brand positioning, je pense que c'est un désastre total. Ou alors un coup de génie absolu qui fera école. On pourrait rêver à une Bentlolo, une Lamborghibiza ou une Maybach-où-est-pazée-meine-for-two.
Il faut retenir que ça.
Ferrari et Lambo s'accrochent aux données CO2 de leur groupes respectifs et Aston fait cavalier seul. Il fallait bien trouver un "palliatif" a ce problème. L'idée n'est pas mal, on prend une iQ, on rebadge et qui sait ça va surement se vendre, ça sera hype. Pour moi c'est torturé mais l'idée m'a fait rire toute la matinée, j'adore ce genre de tours de passe-passe. Quant à la voiture elle même on s'en balance, c'est une iQ.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 juil. 2009 06:40
Tu vois la vie en rosepierre a écrit :Ben moi aussi, je trouve ça assez rigolo.![]()
Avec un échappement astonishing, je me verrais assez bien rouler ce truc pour tous les jours...

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 juil. 2009 07:17

- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 01 juil. 2009 07:23
C'est plus cher qu'une Fiat 500 mais dans la même tranche de prix que la Mini, qu'on voit à tous les coins de rues. A mon avis, ça peut faire un carton plein dans les banlieues chics !!!Nico997 a écrit :A EUR 23'000 le pot de yaourt, il y a très peu de chances...power944 a écrit :Bientôt une Aston Martin à chaque coin de rue ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 juil. 2009 07:24
Yesssss... faut qu'elle fasse la même musique qu'une DBS...pierre a écrit :Ben moi aussi, je trouve ça assez rigolo.![]()
Avec un échappement astonishing, je me verrais assez bien rouler ce truc pour tous les jours...

Message par Gringo » 01 juil. 2009 07:49
Au niveau marketing, sur le court terme, c'est un super plan pour passer la crise.
Sur le long terme, cela peut galvauder la valeur du brand. Les couturiers ont déjà fait des expériences. A force de vendre des lunettes et autres accessoires de "premier prix", les gammes high end en prennent un coup car les clients les plus précieux se tournent vers de nouvelles marques vièrges de toute popularité et diffusion excessive.
Les sorties des Rolls Silver Shadow, Cadillac Cimarron et Mercedes 190 étaient très mal passée auprès de la fidèle clientèle de ces marques. Reste que que leurs gabarits jugés ridicules se sont imposés entretemps sur ces segments.
Il eût été moins risqué de tenter une coopération avec Mini pour un modèle dérivé en diesel à fr. 80'000.-.
Nous attendons de pied ferme la nouvelle AM DBSynergy Drive...

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par GT Driver » 03 juil. 2009 05:23

Si elle ne s'affiche pas: http://jalopnik.com/5306220/aston-marti ... /gallery/1#
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique