2009 Routes des Grands Alpes

Derrick
Membre V8
Membre V8

2009 Routes des Grands Alpes

Message par Derrick » 27 juin 2009 11:49

Salut,

Me voilà de retour d'une magnifique virée!
RoutesDesGrandsAlpes

Je suis donc parti lundi 22 juin pour deux jours de cols, le but étant de rallier San Remo le mardi soir. Départ de Genève à 9h30, sorti Bonneville et on monte direct dans nos belles montagnes. Sa monte, sa descends, un coups à droite, après à gauche, interminable et tellement bon. Plus que vous parlez de la route, n'importe quel rallyman aurait été comblé, se sont les vues et les endroits traversés qui m'auront le plus marqué. C'était tellement beau, tellement impressionnant, impossible de rester indifférent.
La Mini S aura rempli sont rôle à merveille, le moteur donne le ton dès les premiers tours, pas besoin de tirer comme un sourd, tout en souplesse et c'est tant mieux pour notre balade. Je suis sous le charme de cette voiture, je ne l'aurais sûrement jamais acheté, mais après avoir fait la Corse, la Normandie, Bordeaux et ce voyage, j'ai compris à quel point elle savait s'adapter, une très bonne voiture! J'ai failli prendre la STI, son terrain de jeu, mais je ne regrette rien, même si j'adore ma voiture, elle ne m'aurait pas apporté ce que j'attendais pendant ces deux jours. Beaucoup de virages, peu de place, souvent peu de visibilité et de toute façon pas l'envie de rouler vite, la prochaine fois j'y retourne, mais avec une décap!

Merci à SebM de m'avoir fait découvrir l'itinéraire! Le refuge Napoléon était parfait! :wink:

Je vous met quelque photo, malheureusement pour vous j'illustre très mal ce que j'ai vu, allez voir par vous même, vous ne serez pas déçu!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 27 juin 2009 16:56

Magnifiques ces paysages !! Vous vous êtes fait plaisir ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Re: 2009 Routes des Grands Alpes

Message par SebM » 29 juin 2009 08:18

Derrick a écrit : Merci à SebM de m'avoir fait découvrir l'itinéraire! Le refuge Napoléon était parfait! :wink:
Content que ca t'as plu !!! Et à Mme aussi je pense... merci pour le petit reportage... ca me donne envie d'y retourner...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 29 juin 2009 11:08

En décap tu dois quand même vivre autre chose, la sensation d'immersion doit être encore plus spectaculaire. J'y retourne volontiers, mais sans toit cette fois!