mesures sur accelerations REV iphone
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
mesures sur accelerations REV iphone
Message par memaster62 » 24 juin 2009 14:25
test de performance des freins+pneus aujourd'hui : même test 60-0km/h, même endroit.
1) la photo de gauche c'est aujourd'hui (etriers porsche + 4 pneus semi slick r888 225/40-18p)
2) la photo de droite c'est avant (etriers porsche + vredestein 22540/-18p à l'avant et dunlop 235/40-18p à l'arrière)

on note une progression de presque environ 0.25G
sachant que l'auto est à l'arrêt complet à la fin de la mesure, cad pas d'accel°
mais mon run 1) est mal calibré au repos (-0.2G)

le différentiel total sur la photo 1) est de 0.9-(-0.2)=1.1G (c'est donc le maximum que peuvent encaisser les semi slicks)
Message par tof » 24 juin 2009 17:13
Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 25 juin 2009 08:08
oui, je ne dis surtout pas que c'est précis, juste qu'on remarque une progression mesurabletof a écrit :si je comprends bien ce sont des valeurs prises avec un iphone ?
sur différents setup.
c'est déjà pas mal non?
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 25 juin 2009 08:11
C'est pas mal, si les mesures sont répétables.memaster62 a écrit :oui, je ne dis surtout pas que c'est précis, juste qu'on remarque une progression mesurabletof a écrit :si je comprends bien ce sont des valeurs prises avec un iphone ?
sur différents setup.
c'est déjà pas mal non?

Est ce que tu as essayé de faire plusieurs fois le même test dans la même config ?
As tu une grande dispersion des résultats ?
On a une idée de la qualité intrinsèque de l'accéléromètre de l'iphone ?
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 25 juin 2009 08:59
oui j'ai fait pas mal d'essais de freinage, d'accelerations latérales... et cela me semblebentralala a écrit :C'est pas mal, si les mesures sont répétables.memaster62 a écrit :oui, je ne dis surtout pas que c'est précis, juste qu'on remarque une progression mesurabletof a écrit :si je comprends bien ce sont des valeurs prises avec un iphone ?
sur différents setup.
c'est déjà pas mal non?![]()
Est ce que tu as essayé de faire plusieurs fois le même test dans la même config ?
As tu une grande dispersion des résultats ?
On a une idée de la qualité intrinsèque de l'accéléromètre de l'iphone ?
constant. après j'ai pas pris un laser, j'ai juste fait quelques essais en regardant le compteur,
j'ai appuyé à fond et j'ai attendu l'arrêt complet, sur la même portion de route.
je n'ai pas chauffé les r888 non plus

-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 18 juil. 2009 05:50
..un peu HS, mais !
Tu m'intéresse, tu roules des Vredestein sur une Carrera ?
Peux-tu en parler un peu ?
Je suis en cours de remettre de Miches PS sur ma C4, mais, à part cela, j'ai presque 20'000 km de Vredestein avec une Cayenne (S) et je trouve fantastique, bien mieux que les Diamaris que j'avais avant (c'est sur du 20")
Est-ce que tu trouve les Vrede meiux que les PS ?
(Avant les PS, j'étais très Bridge sur mes 911s)
GVA-SFO
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 18 juil. 2009 21:00
marrant, c'est sur l'une de tes intervention que j'ai décidé de monterGVA-SFO a écrit :Hello Memaster62,
..un peu HS, mais !
Tu m'intéresse, tu roules des Vredestein sur une Carrera ?
Peux-tu en parler un peu ?
Je suis en cours de remettre de Miches PS sur ma C4, mais, à part cela, j'ai presque 20'000 km de Vredestein avec une Cayenne (S) et je trouve fantastique, bien mieux que les Diamaris que j'avais avant (c'est sur du 20")
Est-ce que tu trouve les Vrede meiux que les PS ?
(Avant les PS, j'étais très Bridge sur mes 911s)
GVA-SFO
des vredestein sessanta

surtout sous la pluie. par contre ce n'est pas sur une posrche (plutot sur cousine très éloignée), désolé
je n'ai que les moyens de monter des freins de carrera S

mes vredestein sont néanmoins montés sur du 18p, ils sont tout à fait remarquables. par contre je ne peux pas encore juger sur la durée

pour les pilot sport de nombreux porschistes tournent avec
sur piste. et j'en ai de bon retours à l'oreille.
maintenant je suis en r888 car ils sont fantastiques sur circuit sec
et pour l'été.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 18 juil. 2009 22:30
..effectivement, pas mal ! Cela me fait penser à la blague du trappeur qui coupe du bois avant l'hiver et des esquimos qui passent !marrant, c'est sur l'une de tes intervention que j'ai décidé de monter

Bon, des Sessanta sur un "SUV", c'est pas la même que sur une "GT" !
Je peux ajouter que ne fait pas de circuit avec ma C4, mais j'apprécie les bons pneus. J'ai deux (en ce moment même 3 !) jeux de jantes, soit les 17 originales et des 18" "Turbo Twist". J'ai, et toujours eu des PS sur les 17", mais sur les 18", que j'ai acheté d'occasion, il y avait des Kuhmo. Ca, c'est une cata, j'ai déjà écrit, et le redit, c'est fait avec du bois, pas avec, le jus du bois ! Bref, ne pas m'en parler.
C'est vrai que vu la satisfaction des Vredestein sur la Cayenne, je me suis posé la question pour la C4, mais le coup des Kumho a refoidi mes élans d'essais.. Je suis sur la route route pour mettre des PS sur les 18".
Dans le temps, j'étais bloqué (et super content) avec les Bridgestone pour les Carrera 3.2 et SC que j'ai eues avant.
Sorry pour le HS, et bravo pour le test de l'accélerometre, c'est effectivement assez génial (cette application) et permet de faire plein d'excellent tests.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 20 juil. 2009 08:08
outchGVA-SFO a écrit :il y avait des Kuhmo. Ca, c'est une cata, j'ai déjà écrit, et le redit, c'est fait avec du bois, pas avec, le jus du bois ! Bref, ne pas m'en parler.marrant, c'est sur l'une de tes intervention que j'ai décidé de monter

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum