Corvette Z06
Message par Sport300 » 24 juin 2009 17:44
C'est une auto pour faire aussi de la piste, même si le vibreur n'est pas conseillé, il fait partie du circuit comme la visite dans le bac.Gringo a écrit :L'usage intensif des nombreux pistards du forum va mettre en évidence les points les plus faibles de la Z06. C'est intéressant au niveau de l'ingénierie car vous allez changer les pièces généralement à la rupture.
Après il faudra encore trier avec les dégâts induits par les sorties de pistes... et les contacts répétés avec les vibreurs (suivez ma pensée).
L'on peut rajouter, la sortie des stands moteur et boite à temperature faible, l'arret brusque moteur très chaud, niveau d'huile pas idéal, pression de pneumatiques trop élevé, 360° sans débrayer ou en débrayant, rupteur fréquents, montage de pneumatiques slicks ou semi, etc...
Bref tout ce qui fait des trackdays et les risques pour la mécanique en général (sans compter les sorties dans les rails).
Message par max340r » 24 juin 2009 17:56
Non pourquoi ?Sport300 a écrit :C'est peut etre un peu tot apres une premier sortie pour demander des chronos, non ?max340r a écrit :bacchus a écrit :
toi!! à longueur de pages!!![]()
![]()
![]()
Et a part ca, Haratchi, avec ton outil a chronos, tu as fini par faire mieux que 2.05 a magnySimple curiosite.
1) C'est lui qui a parle de temps dans son post...
2) Le mossieu dit qu'il tournait autour de tout ce qui roulait a part son frere en Z06. Je voulais donc savoir si il roule tres tres vite (lire si il est tres bon pilote) ou si toutes les porsche GT3 et GT3 RS sont conduites par des tocards, en francais dans le texte.
C'est tout.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 24 juin 2009 18:41
Le Môssieu fait du circuit depuis 1990.....et son frère depuis 1996..... (Club Porsche Romand à l'époque)max340r a écrit :Non pourquoi ?Sport300 a écrit :C'est peut etre un peu tot apres une premier sortie pour demander des chronos, non ?max340r a écrit :
![]()
![]()
Et a part ca, Haratchi, avec ton outil a chronos, tu as fini par faire mieux que 2.05 a magnySimple curiosite.
1) C'est lui qui a parle de temps dans son post...
2) Le mossieu dit qu'il tournait autour de tout ce qui roulait a part son frere en Z06. Je voulais donc savoir si il roule tres tres vite (lire si il est tres bon pilote) ou si toutes les porsche GT3 et GT3 RS sont conduites par des tocards, en francais dans le texte.
C'est tout.

Je pense pas trop mal me défendre au volant.....1 32' 92'' à Dijon et 2 54' et des poussières à Spa (Circuit avec l'ancien Bus-Stop) avec une 964 RS de 310CV...en Pirelli Corsa....
C'est la première fois que je fais une infidélité à Porsche, d'ailleurs !
Je suis un Porschiste de coeur.....Qui aime bien châtie bien.
Maintenant, avec les 202 CV supplémentaires et les 253 Nm de plus de la Z06....il faut un certain temps pour s'habituer aux performances très élevées........
Mais, le plus important en circuit, c'est l'expérience et le nombre de km parcourus.....


- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 24 juin 2009 18:43
A la bonheur, il y a tout de même des gens qui sont connaisseursdh a écrit :ça me fait bien sourire ce post...
une z06 est surement une bonne voiture... mais faut pas non plus abuser... normal que des pièces ne tiennent pas... le circuit c'est vraiment violent pour l'ensemble de la voiture...

Message par dh » 24 juin 2009 19:31
Haratchi a écrit :A la bonheur, il y a tout de même des gens qui sont connaisseursdh a écrit :ça me fait bien sourire ce post...
une z06 est surement une bonne voiture... mais faut pas non plus abuser... normal que des pièces ne tiennent pas... le circuit c'est vraiment violent pour l'ensemble de la voiture...

mais je ne dis pas non plus que ça écrase tout...
toutes les voitures ont des petits défauts...
- BS
- F1
- Messages : 9374
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La GT-R atomise tout ce qui roule
Message par BS » 24 juin 2009 20:23
Tu serais par contre incapable de suivre Môssieu max340r avec sa nouvelle GT-R car elle atomise tout ce qui roule !Haratchi a écrit :Je pense pas trop mal me défendre au volant.....1 32' 92'' à Dijon et 2 54' et des poussières à Spa (Circuit avec l'ancien Bus-Stop) avec une 964 RS de 310CV...en Pirelli Corsa....

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 20:52
Magnifique ces réponses...juliencor a écrit :Ne pas s'alerter pour un cardan qui pète à 32'000km? C'est pas la première caisse de 700NM qui roule de manière intensive? Si?
De la subjectivité sur le topic j'en ai vu, mais là...
Ca montre passablement de méconnaissance sur le sujet par certains.
D'autres sont très avertis et éclairés!
Mais les cocos faut pas vous emballer!
... ni penser que vous avez une bonne revanche de fiabilité sur ces misérable Corvettes.

Les cardans de Porsche GT3, mais surtout GT2 ou autres Turbo sur circuit se plient et cassent tout aussi vite.
C'est un usure normale sur circuit, si on ne roule pas en touriste.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:04
C'est évident!dh a écrit :ça me fait bien sourire ce post...
une z06 est surement une bonne voiture... mais faut pas non plus abuser... normal que des pièces ne tiennent pas... le circuit c'est vraiment violent pour l'ensemble de la voiture...
J'ai fendu le support moteur de ma F430 après qqs sorties circuits et moins de 15'000 km.
Et on ne parle pas des Porsche, Ofzky et Franco à Genève se régalent après chaque sorties sur circuit.
Tiens, par exemple, une 996 GT2 vient de casser le premier rapport de sa boîte à vitesse et les autres rapports sont parfois difficiles à passer. La voiture a été conduite par 2 as du volant et elle a juste 40'000km.
Il faut tout démonter. Ca va coûter bonbon.
Le différentiel de ma 997 Turbo Sportec Manthey a aussi eu des problèmes vers seulement 15'000km et j'ai du le changer avec une version renforcée.
L'usure mécanique sur circuit à très vive allure n'a rien à voir avec une utilisation journalière.
Ce que je peux dire c'est qu'avec ma Corvette Z06, c'est clairemnet celle qui a le mieux tenu pendant 32'000km de folie.
Chapeau bas à GM pour cette fiabilité.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:07
De très bons temps avec ta RS92.Haratchi a écrit : Je pense pas trop mal me défendre au volant.....1 32' 92'' à Dijon et 2 54' et des poussières à Spa (Circuit avec l'ancien Bus-Stop) avec une 964 RS de 310CV...en Pirelli Corsa....
Un pilote pro avec la Datsun GT-R ce week-end a tourné en 1min32sec et qqs dixièmes à Dijon.
Donc la GT-R va vite mais ... il y a encore du travail d'optimisation.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:10
pierre a écrit :Ah bon? On sort du sujet, mais tu as vu ça où?Polon a écrit :C'est aussi une pandémie connue chez les Clio Cup, qui sont destinées uniquement au circuit, n'envoient de loin pas 700 Nm sur les roues et qui ont leurs cardans qui cassent très fréquemment sans atteindre les 32k km.
Tu me diras qu'au rythme où on casse les Clio, ça ne devrait pas nous concerner, mais c'est juste par curiosité...




Sacré Pierre,
C'est bon d'avoir un peu d'humour.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:13
Tu n'en as pas possédé une, surtout pas en utilisation circuit !juliencor a écrit :
Comme contre-exemple prenons une 996 Turbo, bien connue sur ce forum, affichant 10 fois le kilométrage incriminé, et disposant d'un couple similaire. Il ne me semble pas qu'il ait changé dix fois un cardan, et on ne considère pas la conduite de son propriétaire comme timorée.
J'en ai eu 2 en Sportec Stage 1 et Stage 2 et les cardans avants sont les plus faiblards sur cette voiture.
30'000km et à la poubelle.

Allez savoir ...
Message par pierre » 24 juin 2009 21:15
Pis que je ne vous reprenne pas à insinuer que la tpt n'a que 700 Nm, hein?! tssss...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:20
Personnellement je n'aime pas du tout les vibreurs et passe toujours à ras le bord.Gringo a écrit :Après il faudra encore trier avec les dégâts induits par les sorties de pistes... et les contacts répétés avec les vibreurs (suivez ma pensée).
Sauf sur le Nürburgring où je monte avec le 1/3 droite de la caisse sur deux vibreurs plutôt plats.
Appenzeller m'a donné son compte rendu cet après-midi et comme je le disais tout est normal.
Pour ceux qui ont l'expérience, c'est comme une usure de disque ou de plaquette, ni plus ni moins.
Allez savoir ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum