Corvette Z06

Sport300
Karting

Message par Sport300 » 24 juin 2009 17:44

Gringo a écrit :L'usage intensif des nombreux pistards du forum va mettre en évidence les points les plus faibles de la Z06. C'est intéressant au niveau de l'ingénierie car vous allez changer les pièces généralement à la rupture.

Après il faudra encore trier avec les dégâts induits par les sorties de pistes... et les contacts répétés avec les vibreurs (suivez ma pensée).
C'est une auto pour faire aussi de la piste, même si le vibreur n'est pas conseillé, il fait partie du circuit comme la visite dans le bac.
L'on peut rajouter, la sortie des stands moteur et boite à temperature faible, l'arret brusque moteur très chaud, niveau d'huile pas idéal, pression de pneumatiques trop élevé, 360° sans débrayer ou en débrayant, rupteur fréquents, montage de pneumatiques slicks ou semi, etc...
Bref tout ce qui fait des trackdays et les risques pour la mécanique en général (sans compter les sorties dans les rails).

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 24 juin 2009 17:56

Sport300 a écrit :
max340r a écrit :
bacchus a écrit :
toi!! à longueur de pages!! :lol: :lol:
:lol: :lol:

Et a part ca, Haratchi, avec ton outil a chronos, tu as fini par faire mieux que 2.05 a magny :?: Simple curiosite.
C'est peut etre un peu tot apres une premier sortie pour demander des chronos, non ?
Non pourquoi ?
1) C'est lui qui a parle de temps dans son post...
2) Le mossieu dit qu'il tournait autour de tout ce qui roulait a part son frere en Z06. Je voulais donc savoir si il roule tres tres vite (lire si il est tres bon pilote) ou si toutes les porsche GT3 et GT3 RS sont conduites par des tocards, en francais dans le texte.
C'est tout.
Dernière édition par max340r le 24 juin 2009 18:29, édité 1 fois.

dh
DTM
DTM

Message par dh » 24 juin 2009 18:23

ça me fait bien sourire ce post...
une z06 est surement une bonne voiture... mais faut pas non plus abuser... normal que des pièces ne tiennent pas... le circuit c'est vraiment violent pour l'ensemble de la voiture...

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 24 juin 2009 18:41

max340r a écrit :
Sport300 a écrit :
max340r a écrit :
:lol: :lol:

Et a part ca, Haratchi, avec ton outil a chronos, tu as fini par faire mieux que 2.05 a magny :?: Simple curiosite.
C'est peut etre un peu tot apres une premier sortie pour demander des chronos, non ?
Non pourquoi ?
1) C'est lui qui a parle de temps dans son post...
2) Le mossieu dit qu'il tournait autour de tout ce qui roulait a part son frere en Z06. Je voulais donc savoir si il roule tres tres vite (lire si il est tres bon pilote) ou si toutes les porsche GT3 et GT3 RS sont conduites par des tocards, en francais dans le texte.
C'est tout.
Le Môssieu fait du circuit depuis 1990.....et son frère depuis 1996..... (Club Porsche Romand à l'époque) :wink:
Je pense pas trop mal me défendre au volant.....1 32' 92'' à Dijon et 2 54' et des poussières à Spa (Circuit avec l'ancien Bus-Stop) avec une 964 RS de 310CV...en Pirelli Corsa....
C'est la première fois que je fais une infidélité à Porsche, d'ailleurs !
Je suis un Porschiste de coeur.....Qui aime bien châtie bien.

Maintenant, avec les 202 CV supplémentaires et les 253 Nm de plus de la Z06....il faut un certain temps pour s'habituer aux performances très élevées........

Mais, le plus important en circuit, c'est l'expérience et le nombre de km parcourus..... :roll: :wink:
Dernière édition par Haratchi le 24 juin 2009 18:50, édité 2 fois.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 24 juin 2009 18:43

dh a écrit :ça me fait bien sourire ce post...
une z06 est surement une bonne voiture... mais faut pas non plus abuser... normal que des pièces ne tiennent pas... le circuit c'est vraiment violent pour l'ensemble de la voiture...
A la bonheur, il y a tout de même des gens qui sont connaisseurs :wink:

dh
DTM
DTM

Message par dh » 24 juin 2009 19:31

Haratchi a écrit :
A la bonheur, il y a tout de même des gens qui sont connaisseurs :wink:
:wink:
mais je ne dis pas non plus que ça écrase tout...
toutes les voitures ont des petits défauts...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

La GT-R atomise tout ce qui roule

Message par BS » 24 juin 2009 20:23

Haratchi a écrit :Je pense pas trop mal me défendre au volant.....1 32' 92'' à Dijon et 2 54' et des poussières à Spa (Circuit avec l'ancien Bus-Stop) avec une 964 RS de 310CV...en Pirelli Corsa....
Tu serais par contre incapable de suivre Môssieu max340r avec sa nouvelle GT-R car elle atomise tout ce qui roule ! :mrgreen:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 24 juin 2009 20:30

Il faudrait aussi savoir si un des soufflets de cardan n'a pas connu une petite faiblesse ou une déchirure ayant laissé échapper sa graisse.

Dans le cas de très fortes contraintes ce sont des choses qui arrivent.

Attendons les conclusions d' Appenzeller :wink:

Nürburgring Freak
    Formule Renault
    Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 20:52

juliencor a écrit :Ne pas s'alerter pour un cardan qui pète à 32'000km? C'est pas la première caisse de 700NM qui roule de manière intensive? Si?

De la subjectivité sur le topic j'en ai vu, mais là...
    Magnifique ces réponses...

Ca montre passablement de méconnaissance sur le sujet par certains.
    D'autres sont très avertis et éclairés!

Mais les cocos faut pas vous emballer!
    ... ni penser que vous avez une bonne revanche de fiabilité sur ces misérable Corvettes.
    :mrgreen:

Les cardans de Porsche GT3, mais surtout GT2 ou autres Turbo sur circuit se plient et cassent tout aussi vite.
    C'est un usure normale sur circuit, si on ne roule pas en touriste.
    Dernière édition par Nürburgring Freak le 24 juin 2009 21:28, édité 1 fois.
    Mon Top du Top Automobile:
    Allez savoir ...

Nürburgring Freak
    Formule Renault
    Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:04

C'est évident!
    J'ai fendu le support moteur de ma F430 après qqs sorties circuits et moins de 15'000 km.
    Et on ne parle pas des Porsche, Ofzky et Franco à Genève se régalent après chaque sorties sur circuit.

Tiens, par exemple, une 996 GT2 vient de casser le premier rapport de sa boîte à vitesse et les autres rapports sont parfois difficiles à passer. La voiture a été conduite par 2 as du volant et elle a juste 40'000km.
    Il faut tout démonter. Ca va coûter bonbon.

Le différentiel de ma 997 Turbo Sportec Manthey a aussi eu des problèmes vers seulement 15'000km et j'ai du le changer avec une version renforcée.

L'usure mécanique sur circuit à très vive allure n'a rien à voir avec une utilisation journalière.

Ce que je peux dire c'est qu'avec ma Corvette Z06, c'est clairemnet celle qui a le mieux tenu pendant 32'000km de folie.
    Chapeau bas à GM pour cette fiabilité.
    8)
    Dernière édition par Nürburgring Freak le 24 juin 2009 23:30, édité 2 fois.
    Allez savoir ...

Nürburgring Freak
    Formule Renault
    Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:07

Haratchi a écrit : Je pense pas trop mal me défendre au volant.....1 32' 92'' à Dijon et 2 54' et des poussières à Spa (Circuit avec l'ancien Bus-Stop) avec une 964 RS de 310CV...en Pirelli Corsa....
    De très bons temps avec ta RS92.

Un pilote pro avec la Datsun GT-R ce week-end a tourné en 1min32sec et qqs dixièmes à Dijon.
    Donc la GT-R va vite mais ... il y a encore du travail d'optimisation.
    Allez savoir ...

Nürburgring Freak
    Formule Renault
    Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:10

pierre a écrit :
    Polon a écrit :C'est aussi une pandémie connue chez les Clio Cup, qui sont destinées uniquement au circuit, n'envoient de loin pas 700 Nm sur les roues et qui ont leurs cardans qui cassent très fréquemment sans atteindre les 32k km.
    Ah bon? On sort du sujet, mais tu as vu ça où?

Tu me diras qu'au rythme où on casse les Clio, ça ne devrait pas nous concerner, mais c'est juste par curiosité... ;)

:lol: :lol: :lol: :arrow:

Sacré Pierre,
    C'est bon d'avoir un peu d'humour.
    Allez savoir ...

Nürburgring Freak
    Formule Renault
    Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:13

juliencor a écrit :
    Comme contre-exemple prenons une 996 Turbo, bien connue sur ce forum, affichant 10 fois le kilométrage incriminé, et disposant d'un couple similaire. Il ne me semble pas qu'il ait changé dix fois un cardan, et on ne considère pas la conduite de son propriétaire comme timorée.
    Tu n'en as pas possédé une, surtout pas en utilisation circuit !
    J'en ai eu 2 en Sportec Stage 1 et Stage 2 et les cardans avants sont les plus faiblards sur cette voiture.
    30'000km et à la poubelle.
    :?
    Dernière édition par Nürburgring Freak le 24 juin 2009 23:31, édité 2 fois.
    Allez savoir ...

pierre
    Membre V8
    Membre V8
    Véhicules : ..

Message par pierre » 24 juin 2009 21:15

Bon, c'est quoi ces histoires de cadrans qui se cassent? Le tableau de bord est si mal fini? C'est vraiment de la daube, ces crevettes.

Pis que je ne vous reprenne pas à insinuer que la tpt n'a que 700 Nm, hein?! tssss...
    Dernière édition par pierre le 24 juin 2009 22:24, édité 1 fois.

Nürburgring Freak
    Formule Renault
    Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 24 juin 2009 21:20

Gringo a écrit :Après il faudra encore trier avec les dégâts induits par les sorties de pistes... et les contacts répétés avec les vibreurs (suivez ma pensée).
    Personnellement je n'aime pas du tout les vibreurs et passe toujours à ras le bord.

Sauf sur le Nürburgring où je monte avec le 1/3 droite de la caisse sur deux vibreurs plutôt plats.

Appenzeller m'a donné son compte rendu cet après-midi et comme je le disais tout est normal.
    Pour ceux qui ont l'expérience, c'est comme une usure de disque ou de plaquette, ni plus ni moins.
    Dernière édition par Nürburgring Freak le 24 juin 2009 22:55, édité 1 fois.
    Allez savoir ...