Amende sévère....grrr
Message par tof » 19 juin 2009 15:19

tu dira que tu voulais montrer a un pote le tres bon chassis de ta voiture.

Louis de Bonald
Message par power944 » 19 juin 2009 15:25
S'il sort pas sa cravache, il y a très peu de chances pour que je m'en excuse....aïe....aïeeeee......bon d'accord: "pardon monsieur..."tof a écrit :je te vois tres bien dire au monsieur que c'est pas bien, je ne le referai plus jusqu'a la prochaine fois![]()
tu dira que tu voulais montrer a un pote le tres bon chassis de ta voiture.

Pis peut-être que vu que le juge en question doit bien gagner sa vie, il y a forte probabilité qu'il ait une Porsche ou Ferrari qui traîne dans son garage...peut-être que je vais tomber sur un bon qui va dire "140 ? c'est quoi comme bagnole de payday ??"

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 22 juin 2009 14:20
- un ami français s'est fait flashé lors d'un essai, avec le véhicule d'un pote immatriculé en Suisse.
- pas de bol pour lui, c'était en localité et vu le compteur il s'en tirera avec une faute grave

T'allumes, t'assumes... comme dirait Polon

La suite de la procédure c'est quoi?
En sachant que le pote propriétaire du véhicule va recevoir un courrier. Je pense qu'il devra remplir un formulaire en disant que ce n'est pas lui, etc.
Mais ensuite? En sachant que selon le barême, celui-ci aurait droit à un retrait de permis en Suisse. Il devra payer une lourde amende? Il aura une interdiction de circuler en Suisse?

Merci aux pros (Minischumi

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 23 juin 2009 11:44
Ensuite, viendra un contravention et une sanction administrative (certainement une interdiction de circuler sur térritoire suise durant xxx semaines).
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 23 juin 2009 13:38
Merci pour ta réponse rapide.Minischumi a écrit :Normalement, ton pote devra dénoncé le conducteur au moment du flash.
Ensuite, viendra un contravention et une sanction administrative (certainement une interdiction de circuler sur térritoire suise durant xxx semaines).

Donc il y a quand-même une sanction administrative, mais il ne peut pas se faire retirer son permis de conduire?
Est-ce que l'interdiction de circuler sur le territoire suisse correspond à la durée d'un retrait de permis, si celui-ci avait été un citoyen suisse?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 23 juin 2009 17:45
Pour l'administratif, c'est l'OCAN qui décide (anciennement SAN), je ne suis pas au courant des durées qu'ils peuvent prononcé...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 juin 2009 21:26
Message par Roger.B » 24 juin 2009 11:56
"étranger"Minischumi a écrit :S'il avait été attrapé sur le champ, le permis aurait pu être saisie sur le champ et l'amende aurait du être régler de suite étant donné qu'il est étrangé.
Pour l'administratif, c'est l'OCAN qui décide (anciennement SAN), je ne suis pas au courant des durées qu'ils peuvent prononcé...

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 24 juin 2009 19:15
135 km/h retenus (donc un bon 140-145 compteur) dans un village ??La grenouille a écrit :Un ami c'était fait prendre à 135 pour 50 et dans les 3 jours il a eu 3000CHF d'amende et 4 mois d'interdiction de circuler sur le territoire suisse (c'était il y a 10 ans alors maintenant ce doit être pire enfin c'est aussi selon l'excès).
Faut vraiment être pressé et avoir des tendances meurtrières !!!
Message par Roger.B » 30 juin 2009 15:35
Non la n'est pas le questionbence a écrit :On ne va pas commencer a (accent grave) souligner les fautes ...
Mais "étrangé" veut dire en Kikongo (dialecte africain) "va te faire raser la moustache" je voulais simplement éviter la confusion pour ceux qui pratiquent (comme moi) ce beau langage.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 30 juin 2009 16:39
En français c'est comme ça par contre...Roger.B a écrit :
Non là n'est pas la question
Et "débile" c'est comment en Kikongo ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes