Les montres...
Message par jibé » 01 juin 2009 10:15

Voila de belles montres:
http://www.voutilainen.ch/
http://www.h-moser.com/index2.php?lx=2
Philippe Dufour: http://journal.hautehorlogerie.org/spip ... ticle=2649
http://www.rwsmithwatches.com/

- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 08 juin 2009 15:18
Je n'ai jamais été un grand "fan" de montres, même si j'en ai eu quelques une que l'on m'a offerte ces 15 dernières années (une Beuchat et une CK, plus quelques autres de marque inconnue).
J'ai ajourd'hui envie de m'en acheter quelques unes en tant "qu'accessoire vestimentaire" mais je suis perdu au milieu de toutes les marques.
Mon cahier des charges: deux montres pour porter avec des costumes/cravates, de style classique, l'une à dominante de marron et l'autre de noir, ainsi qu'une autre d'apparence plus sportive, sans tomber dans la Polar

Auriez-vous des conseils à me fournir pour rechercher des modèles susceptibles de me plaire? Des marques qui sont dans cette gamme de prix et qui sont correctes?
Pour info je suis fan de la Hublot suivante, même si elle est bien entendu totalement hors budget:

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 08 juin 2009 15:39
Je peux peut-etre me tromper, mais je ne sais pas si on trouve des montres classiques a 150 CHF, portables/crédibles avec un costard-cravate.morg a écrit :Salutations à tous,
Je n'ai jamais été un grand "fan" de montres, même si j'en ai eu quelques une que l'on m'a offerte ces 15 dernières années (une Beuchat et une CK, plus quelques autres de marque inconnue).
J'ai ajourd'hui envie de m'en acheter quelques unes en tant "qu'accessoire vestimentaire" mais je suis perdu au milieu de toutes les marques.
Mon cahier des charges: deux montres pour porter avec des costumes/cravates, de style classique, l'une à dominante de marron et l'autre de noir, ainsi qu'une autre d'apparence plus sportive, sans tomber dans la Polar, et le tout dans un budget le plus modeste possible (100 à 150 CHF par montre serait idéal
)
Auriez-vous des conseils à me fournir pour rechercher des modèles susceptibles de me plaire? Des marques qui sont dans cette gamme de prix et qui sont correctes?
Pour info je suis fan de la Hublot suivante, même si elle est bien entendu totalement hors budget:
Question a 2 balles: pourquoi ne pas prendre 1 montre a 450 CHF à la place. A ce tarif, tu peux probablement voir ce que fait Tissot et quelques autres marques.
Message par davidvw » 08 juin 2009 16:01
Voila une montre pas trop chermorg a écrit :Salutations à tous,
Mon cahier des charges: deux montres pour porter avec des costumes/cravates, de style classique, l'une à dominante de marron et l'autre de noir, ainsi qu'une autre d'apparence plus sportive, sans tomber dans la Polar, et le tout dans un budget le plus modeste possible (100 à 150 CHF par montre serait idéal
)
http://www.davis.fr/detail.cfm?sCollNam ... ticle=1507
Cox 1963
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 juin 2009 17:14
J'aime bien aussi.GT Driver a écrit :Je suis tombé sous le charme de cette Perrelet Turbine Titane

- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 08 juin 2009 17:50
En effet c'est pas mal du tout, assez sobre.davidvw a écrit :Voila une montre pas trop cher
http://www.davis.fr/detail.cfm?sCollNam ... ticle=1507
Quant à acheter une seule montre dans les 400/500 CHF au lieu de trois pourquoi pas, mais vais-je pouvoir en trouver une portable à la fois avec un costume (noir, gris, marron, bleu...) et un jean/tee shirt?
Encore une fois je n'y connais pas grand chose, si vous pouvez me citer quelques noms de marques qui font des tarifs accessibles pour moi ce serait top!
Message par GT Driver » 08 juin 2009 19:02
J'en ai offert une à mon père (la Skeleton Automatic), elle est d'un très bel effet.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 08 juin 2009 19:10

J'y mets donc ma petite contribution, étant aussi passionné de montres, à mon niveau bien entendu, et particulièrement fan de Tag Heuer et Heuer auparavant, une marque qui me parle par rapport à son lien avec le sport automobile.
Vous constaterez que la photo, n'est par contre pas ma passion, ça fait mal au yeux... Désolé

Pour de belles images, je vous laisse aller sur les sites des fabriquants...
Voici mes 3 Tag et mon Heuer:

La Grand Carrera calibre 17RS.

La dernière acquisition, la Carrera Automatic Chronograph Day-Date.

La Monaco Sixty Nine, ma préférée.

Une Heuer qui a quasiment mon âge.

Et à part ça, une Alpina Avalanche Extreme Regulator PVD, que j'ai achetée sur un coup de tête, mais qui est un poil trop grande pour mon petit poignet, 48mm quand même... (l'Alpina, pas le poignet)

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 08 juin 2009 20:15
Vi et j'ai réussi à mettre la main sur le catalogue de l'époque, la liste de prix au 1.1.1973 indique un prix de CHF 390.- pour la Carrera, la Monaco commence à CHF 410.-.jibé a écrit :La Heuer chrono est sublime avec ce petit bracelet rallye....

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 08 juin 2009 21:48
Pareil pour moiLEX 911 a écrit :Sur leur site, j'ai flashé sur la Monaco Twenty Four, quelqu'un sait si elle va sortir ou si elle est déjà sortie ?!!

Mais je n'ai pas trouvé de date de sortie, c'est pour l'instant présenté comme concept et les concepts TAG ne sont pas forcément vendu, je n'ai pas vu la trace de la MONACO V4, entraînée par une courroie en 2004, ni MONACO 360 LS de 2006. Mais si ça sort, le prix ne va pas être une Monaco de base...

La seul que j'ai trouvé, c'est la Carrera Calibre 360 PVD, en vente sur ricardo à 20'500.-, un peu cher pour une Tag Heuer quand même...
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/montre ... 36550/ln0/
Allez, trève de blabla, des photos pour le plaisir

Et la Monaco V4 de 2004

Et la Monaco 360 LS de 2006

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 juin 2009 21:51

Mais j'attends aussi la V4...

- ChristopheC
- WTCC
- Charte et annonces