Corvette Z06
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Message par Nürburgring Freak » 06 juin 2009 21:48
Tu veux aussi les faire rechapper?schnitzer a écrit :
C'est réparable à votre avis sur des run flat? Je pense que oui tant que c'est pas le flanc du pneu qui est touché.
:

Non, sérieusement, ne t'amuses pas à ça.
Il te faut deux pneus neufs, voila tout.
Avec une voiture comme celle-ci, les pneumatiques doivent toujours être au top du top.
C'est évident, même si le porte-monnaie n'apprécie pas trop.
Allez savoir ...
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Message par Nürburgring Freak » 06 juin 2009 21:53
Bien entendu.Igor a écrit :
NF peux tu nous préciser si ton auto a été reprogrammé en passant sur le banc de puissance.
Reprogrammation sur banc de puissance avec le filtre Hurricane.
Sinon ça ne sert pas à grand chose à mon avis.
Et maintenant c'est environ 570 - 580 CV selon les conditions atmosphériques.
Allez savoir ...
Message par Sport300 » 06 juin 2009 22:40
Je pensais que les boitiers avaient une certaine adaptabilité, comme par exemple le niveau de la mer puis 2000 metres ou encore -20° ou + 40°.Nürburgring Freak a écrit :Bien entendu.Igor a écrit :
NF peux tu nous préciser si ton auto a été reprogrammé en passant sur le banc de puissance.
Reprogrammation sur banc de puissance avec le filtre Hurricane.
Sinon ça ne sert pas à grand chose à mon avis.
Et maintenant c'est environ 570 - 580 CV selon les conditions atmosphériques.
Une admission un peu obturé par le constructeur histoire de passer les normes, une fois libéré, le moteur gagne des chevaux et du couple et le boitier s'adapte, non ?
Message par vravolta » 07 juin 2009 07:41
Mais en pratique, ton moteur à toi a peu de chances d'avoir toutes les tares possibles à la fois et donc une reprog manuelle permet d'éliminer les marges inutiles sans toucher à la fiabilité. Elle permet aussi au passage de virer certains trucs d'homologation pour des pays qui ne te concernent pas ou uniquement lié aux procédures de test : il faut savoir que certains calculateurs reconnaissent le cycle de test et se mettent dans un mode particulier qui n'avance plus mais qui est nickel pour la pollution et la conso.
Y'a aussi sur des motos (mais je sais pas si ca existe pas sur les autos) des trucs qui limitent la puissance sur le 3e rapport qui est celui utilisé pour je sais plus quel test à la con.
Tu peux aussi vouloir commercialement lisser la courbe de puissance pour éviter les risques, le stress à la transmission ou tout simplement rendre l'auto plus smooth. Et donc tu peux via remap mettre la moteur au max de ce qu'il est capable de sortir ce qui te fera de petites variations dans l'arrivée de la puissance et donc de petites bosses et de petits creux mais globalement, tu en auras plus qu'au départ.
Bref, y'a 50 raisons pour lesquelles ta map d'origine ne donnera pas tout ce que ton moteur peut physiquement sortir d'ou l'intérêt du passage par la case map spécifique à ton moteur.
Message par schnitzer » 07 juin 2009 09:47
C'est pas un problème de prix c'est juste pour savoir...Nürburgring Freak a écrit :Tu veux aussi les faire rechapper?schnitzer a écrit :
C'est réparable à votre avis sur des run flat? Je pense que oui tant que c'est pas le flanc du pneu qui est touché.
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Message par Derrick » 07 juin 2009 10:03
Oui tu peux. Par exemple sur une voiture turbo tu limite le boost dans les régimes de 3000 - 4500trm, ca évite par exemple à la transmission de vivre ces derniers 10'000km. Je suppose que sur une atmosphérique, tu peux affiner tes réglages sur chaque rapport.vravolta a écrit : Y'a aussi sur des motos (mais je sais pas si ca existe pas sur les autos) des trucs qui limitent la puissance sur le 3e rapport qui est celui utilisé pour je sais plus quel test à la con.
Tu peux aussi vouloir commercialement lisser la courbe de puissance pour éviter les risques, le stress à la transmission ou tout simplement rendre l'auto plus smooth. Et donc tu peux via remap mettre la moteur au max de ce qu'il est capable de sortir ce qui te fera de petites variations dans l'arrivée de la puissance et donc de petites bosses et de petits creux mais globalement, tu en auras plus qu'au départ.
Avec un bon mappeur, tu peux faire des remap à la carte, par exemple baisser la conso à vitesse stabilisé (attention, je dis bien stabilisé sinon oubli c'est tout le contraire), etc...
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Message par Nürburgring Freak » 07 juin 2009 21:26
C'est bien écrit tout ça.vravolta a écrit :Le boitier s'adapte evidemment, mais le boitier étant identique à toutes les autos, il est prévu pour n'en casser aucune, quelles que soient les tolérances de fabrication, les qualités d'essence, etc... Donc il est prévu d'origine avec plein de marges.
Mais en pratique, ton moteur à toi a peu de chances d'avoir toutes les tares possibles à la fois et donc une reprog manuelle permet d'éliminer les marges inutiles sans toucher à la fiabilité. Elle permet aussi au passage de virer certains trucs d'homologation pour des pays qui ne te concernent pas ou uniquement lié aux procédures de test : il faut savoir que certains calculateurs reconnaissent le cycle de test et se mettent dans un mode particulier qui n'avance plus mais qui est nickel pour la pollution et la conso.
Y'a aussi sur des motos (mais je sais pas si ca existe pas sur les autos) des trucs qui limitent la puissance sur le 3e rapport qui est celui utilisé pour je sais plus quel test à la con.
Tu peux aussi vouloir commercialement lisser la courbe de puissance pour éviter les risques, le stress à la transmission ou tout simplement rendre l'auto plus smooth. Et donc tu peux via remap mettre la moteur au max de ce qu'il est capable de sortir ce qui te fera de petites variations dans l'arrivée de la puissance et donc de petites bosses et de petits creux mais globalement, tu en auras plus qu'au départ.
Bref, y'a 50 raisons pour lesquelles ta map d'origine ne donnera pas tout ce que ton moteur peut physiquement sortir d'ou l'intérêt du passage par la case map spécifique à ton moteur.
Pour un travail sérieux, la programmation doit être "spécifique" à ton moteur, rodé avec au moins 3'000km.
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Message par Nürburgring Freak » 07 juin 2009 21:27
J'avais bien compris, juste un peu d'humour à mon jus!schnitzer a écrit :C'est pas un problème de prix c'est juste pour savoir...Nürburgring Freak a écrit :Tu veux aussi les faire rechapper?schnitzer a écrit :
C'est réparable à votre avis sur des run flat? Je pense que oui tant que c'est pas le flanc du pneu qui est touché.
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C'est évident, même si le porte-monnaie n'apprécie pas trop.

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Message par Haratchi » 08 juin 2009 12:12
Il n'y a pas de crochets de remorquage avant et arrière....il faut le faire installer en Suisse..... (CHF 800.--).alainp a écrit :Ce topic est vraiment passionnant mais je n'ai pas trouvé la réponse à l'une de mes questions.
Voilé une réponse à ta question !
Y-a-t'il des différences entre le modèle suisse et la version américaine ? mis à part le prix et les compteurs
Ensuite, il y a le verre des phares avants qui est orange aux USA et blanc en Europe.
Il y a aussi un truc au niveau de l'électronique à faire pour les normes anti-pollution CH....démarrage à froid - 7 degrés... .. L'auto doit de plus passer l'homologation CH......
Les phares arrières sont entièrement rouges au USA....mais c'est admis en Europe et les deux phares clignotent en même temps (clignotants de direction) .....Superbe...
Il faut un DVD spécifique au GPS pour l'Europe.
Toutes ses modifications sont effectuées si tu achètes ton auto chez US-Car Connection......et c'est compris dans le prix de vente....tout comme toutes les démarches administratives....tu viens avec tes plaques et tu peux partir.
Le seul problème réside dans le délai de livraison; car l'administration de Berne prend un malin plaisir à faire traîner les choses.... Il faut compter 2-3 mois de délais de livraison depuis la commande....
Perso, j'ai commandé le 14 mars et je ne l'ai pas encore reçue....la bestiole

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Message par alainp » 08 juin 2009 12:33
Mais pour un type comme moi qui ne fait pas de circuit, j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un modèle 2008 pour des raisons d'isolation et peut-etre une boite à vitesse plus douce.
Y-a-t'il d'autres différences entre le modèle 2007 et 2008 qui feraient qu'il vaut mieux s'orienter vers une 2008 ?
Message par schnitzer » 08 juin 2009 15:33
Ce que je sais c'est qu'un modèle 2006 est le plus léger. Le modèle 2008 à plus d'isolation, une meilleure réponse de la direction assistée, une transmission optimisée TREMEC TR6060, axes et suspension légerement différents...alainp a écrit :J'ai vu une très bonne occasion à 6000 kil pour 80'000, année 2008 selon l'annonce mais finalement c'est une 2007 dont la première immatriculation fut 2008. J'ai pris contact et je suis intéressé.
Mais pour un type comme moi qui ne fait pas de circuit, j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un modèle 2008 pour des raisons d'isolation et peut-etre une boite à vitesse plus douce.
Y-a-t'il d'autres différences entre le modèle 2007 et 2008 qui feraient qu'il vaut mieux s'orienter vers une 2008 ?

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Message par Haratchi » 08 juin 2009 16:24
Salut !alainp a écrit :J'ai vu une très bonne occasion à 6000 kil pour 80'000, année 2008 selon l'annonce mais finalement c'est une 2007 dont la première immatriculation fut 2008. J'ai pris contact et je suis intéressé.
Mais pour un type comme moi qui ne fait pas de circuit, j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un modèle 2008 pour des raisons d'isolation et peut-etre une boite à vitesse plus douce.
Y-a-t'il d'autres différences entre le modèle 2007 et 2008 qui feraient qu'il vaut mieux s'orienter vers une 2008 ?
Eh ben si il y a une différence d'isolant....on ne la remarque pas du tout....Blackrocket a eu une 2006 et une 2008......pas de différence....
La boîte est meilleure sur la 2008 et le tunnel central chauffe moins......
Commandes-toi un modèle US neuf....de 2008.......pour moins de KCHF 100

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