Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;-)

TuKo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S

Message par TuKo » 02 juin 2009 22:51

Les HP peuvent débiter largement plus qu'ils ne le font avec le Grundig de base. Par la suite, il y a une référence de kit Focal éclaté qui est testé et approuvé par la communauté smartienne :-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 10 juin 2009 11:02

Passé les 3'200 bornes de "collaboration"... Résultat: que du bonheur!!! :D

Alors, niveau conso... c'est le pied! C'est même un plaisir d'aller faire le plein!!! plus de 540 bornes avec 40/45 balles!!! Et pourtant, je la ménage pas!
Elle consomme un peu d'huile: 500ml tout les 2 a 3 milles kil, mais c'est raisonnable et vu la contenance du moteur... pas si extraordinaire!

Je suis aller dans l'ain ce week-end, dans les gorges du Cerdons... ben... époustouflante! Vraiment! En plus c'était bien gras et bien humide... avec l'ESP y a quand même moyen de se faire plaisir dans les virages serrés tout en gardant une marge de sécurité, et sans ESP, ça ce contrôle super facile! Et grâce au poids contenu, les descentes sont plaisantes et non contraignantes, et les montées... fort agréables! Tout cela à des vitesses raisonnables du code de la route!!! Vivement l'achat de mon second train de jantes et... semi-slic!!! J'envisage une sortie circuit... mais j'aimerai bien qu'il pleuve... j'ai pris goût à la conduite humide en smarties-playmobile :twisted:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 11 juin 2009 17:17

Avé,

une photo de celui de ma femme, un coupé Brabus. J'aime beaucoup le conduire, beaucoup plus de sensations et + sport qu'un TTS par exemple (je n'y croyais pas non plus avant d'avoir conduit les 2 ). La boîte a été optimisée et c'est nettement mieux (j'ai aussi conduit un 82 CV normal pour comparer).

:lol:

Image

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 11 juin 2009 19:24

jl32 a écrit :Avé,

beaucoup plus de sensations et + sport qu'un TTS par exemple
Hum..... :roll: :roll:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 11 juin 2009 19:42

si si :lol:
J'ai même eu un TT 2.0 TFSI pendant un certain temps (c'est ta voiture actuelle ?) et je persiste, les sensations n'ont rien à voir et le caractère sportif est plus affirmé sur la smart, déjà rien qu'avec la position du moteur et les suspensions.
Beaucoup + fun en tout cas mais ça n'enlève en rien les qualités de la TT.
M'enfin cette pauvre TTS que j'ai essayée ne m'a pas tout à fait convaincu (trop de mouvements de caisse et boîte DSG qui passe les vitesses toute seule même en mode séquentiel).

Bien sûr je ne parle pas des performances dans l'absolu.

TuKo
Groupe N
Groupe N

Message par TuKo » 14 juin 2009 23:52

Mendrax a écrit :+1 !

La Prépa Théo à 106 canassons est fortement recommandée, c'est le jour et la nuit... même si l'embrayage la supporte finalement assez mal... ça fera l'occasion de poser un Bonalume avec un volant moteur allégé ! Je parle en connaissance de cause...

Petite astuce aussi... le régulateur de pression d'essence d'audi A6 une fois la prépa effectuée !
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ces deux points que sont le Bonalume et le régulateur de pression ? Est-ce que ça vaut la peine ? Où le faire en Suisse romande ?

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 16 juin 2009 21:23

Finalement tu oses! Bienvenu encore dans ce monde, et vivement cette sortie dans la région quand on arrivera à coordonner nos agendas... :wink:

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 17 juin 2009 18:19

Hello,

L'embrayage renforcé + le volant moteur en ergal peuvent être commandés à l'usine à travers le site de Bonalume ou même en Suisse chez un des 3 importateurs (liste dispo sur le site de Bonalume aussi...).

Le montage peut se faire chez Smart à Carouge... Ils savent maintenant comment les monter (maintenant que j'y suis passé et que je me suis tappé les points critiques (couple de serrage par exemple sur l'ergal ) !)

La différence avec l'origine n'est pas énorme, mais on sent que l'auto est un peu plus volontaire et prend mieux les tours...
Le truc c'est qu'avec 106cv, le petit embrayage d'origine ne tient pas très longtemps et commence à patiner en 3, 4, 5 et 6 (le mien avait juste 30.000km et était HS...)!

L'embrayage renforcé est le pourquoi de la modif... le volant allégé de 60% est un bonus.

Pour le régulateur 4bar, c'est aussi une modif à faire si l'auto a une prépa...
Regarde par là en bas de page :wink: :
http://www.cardomain.com/ride/2078147/2
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

TuKo
Groupe N
Groupe N

Message par TuKo » 17 juin 2009 22:41

An Audi A6 Bosch fuel regulator was fitted similar to the one on my roadster. It gives greater fuel pressure due to being 4 bar as opposed to 3.8 bar. This mod really seems to make a surprisingly significant difference and, whereas on the roadster it was fitted in combination with a major service and fuel filter change, the one fitted on my mk7 smart was the only single change to the engine configuration so the difference was attributable solely to the new fuel regulator.
This is a highly recommended cheap mod and the effect is remarkable.
Ok, pièce commandée :-) on verra ce que ça donne.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 17 juin 2009 23:14

TuKo a écrit :
An Audi A6 Bosch fuel regulator was fitted similar to the one on my roadster. It gives greater fuel pressure due to being 4 bar as opposed to 3.8 bar. This mod really seems to make a surprisingly significant difference and, whereas on the roadster it was fitted in combination with a major service and fuel filter change, the one fitted on my mk7 smart was the only single change to the engine configuration so the difference was attributable solely to the new fuel regulator.
Ben tu la vends pas??? Tu aurais pu prévenir, on en aurait commandé 2!!!

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 18 juin 2009 06:37

jl32 a écrit :Image
Joli ! 8) 8) 8)

Lolo, félicitations ! 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

TuKo
Groupe N
Groupe N

Message par TuKo » 18 juin 2009 06:40

Lolo'stéo a écrit :
TuKo a écrit :
Oui oui, à vendre, mais d'ici là, je continue de la faire évoluer dans le bon sens, ce n'est pas un gros investissement. Si jamais, la référence Bosch c’est 0280 160 575.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 18 juin 2009 10:01

TuKo a écrit :
Lolo'stéo a écrit :
TuKo a écrit : Ok, pièce commandée :-) on verra ce que ça donne.
Oui oui, à vendre, mais d'ici là, je continue de la faire évoluer dans le bon sens, ce n'est pas un gros investissement. Si jamais, la référence Bosch c’est 0280 160 575.
Ok merci, et tu vas la faire monter où sans indiscrétion?

TuKo
Groupe N
Groupe N

Message par TuKo » 18 juin 2009 22:05

C'est quelque chose à faire soi-même, très simplement.

Suivre le guide --> http://www.fq101.co.uk/fuelpreroad1.asp

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 18 juin 2009 22:52

Merci Mendrax pour ces précieux conseils et astuces intéressantes! Si tu en as d'autres, je (nous: TuKo et Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière?) suis (sommes) preneur(s).

C'est vraiment sympa. je te donnerai mon avis après l'avoir poser. Conseil: mieux vaut-il commander la pièce chez audi ou chez un revendeur Bosch???

Est-ce que cela joue sur la conso???