Porsche 997 Turbo

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 mars 2006 23:31

Oh oui... moi aussi j'aime beaucoup... Pierre, elle est pour toi celle la... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 mars 2006 23:32

Y a meme une preuve qu'elle est faite pour Pierre...
http://www.seriouswheels.com/2006/2006- ... 0x1440.htm

Snow Power... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 22 mars 2006 23:41

SebM a écrit :Y a meme une preuve qu'elle est faite pour Pierre...
c'est clair, si c'est pas du sur-mesure ça??!!... :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 23 mars 2006 08:46

:D Merci de penser à moi, les gars! :D
Mais je n'aime pas trop (= pas du tout) le style Gemballa et j'ai entendu tellement de "horror stories" à propos de leurs préparations que je préfère m'abstenir... Un copain suédois a eu aussi passablement de problèmes avec une grosse préparation. Donc pas pour moi! (Même si JoeSC semble content avec eux)

Là, j'ai un gros faible pour Manthey, des gars hyper-sympa - et surtout particulièrement compétents - qui m'ont déjà bien aidé. Techart est aussi dans ma liste, et vous savez bien que la SPR1 de Sportec m'a rendu tout chose au salon de Genf. Du coup, je suis en train de voir ce que Sportec peut me proposer...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 23 mars 2006 09:01

Disons que pour une fois je suis un veinard. Je m'entends bien avec Uwe Gemballa, c'est pour ça que je risque de retourner chez eux. Par contre Techart a de bons produits, mais j'aime pas leur status de partenaire "AMAG" comme ABT. J'achète pas une Porsche pour que chaque pellé qui a 150'000.- à claquer et trouve que Porsche le représente bien dans la société ait le même échappement, le même bas de caisse, etc... que moi. Déjà que j'ai dû virée les jantes 18" S-Line sur l'A4 parce que 6 mois après que j'ai pris la mienne en Allemagne, toutes les Audis roulaient avec ces jantes. :evil: :evil:

Je ne vois pas le but de personnaliser pour avoir finalement la même voiture que le voisin (au sens propre pour Jack :lol: ). Si je dépense de l'argent pour modifier une voiture, c'est pour modifier les points qui ne plaisent pas sur la voiture de série ou alors pour effacer certains défaults de comportement...

Bref, je m'emballe et je pars dans le HS... :oops: :oops:

pierre a écrit ::D Merci de penser à moi, les gars! :D
Mais je n'aime pas trop (= pas du tout) le style Gemballa et j'ai entendu tellement de "horror stories" à propos de leurs préparations que je préfère m'abstenir... Un copain suédois a eu aussi passablement de problèmes avec une grosse préparation. Donc pas pour moi! (Même si JoeSC semble content avec eux)

Là, j'ai un gros faible pour Manthey, des gars hyper-sympa - et surtout particulièrement compétents - qui m'ont déjà bien aidé. Techart est aussi dans ma liste, et vous savez bien que la SPR1 de Sportec m'a rendu tout chose au salon de Genf. Du coup, je suis en train de voir ce que Sportec peut me proposer...

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 23 mars 2006 10:37

pierre a écrit :...et j'ai entendu tellement de "horror stories" à propos de leurs préparations que je préfère m'abstenir...
tu parles de problèmes mécaniques suite aux prepas? Perso je ne connais pas ce qu'ils valent niveau technique ni même n'ai d'avis par rapport a la politique commerciale de tel ou tel preparateur Porsche, je juge juste l'aspect "visuel" de la chose et j'aime assez le style Gemballa, surtout l'arrière de cette dernière qui a des airs de CGT avec les sorties d'echappement.

Mais il est vrai que la SPR1 ne laisse pas indifferent non plus! Par contre je ne connaissais pas Manthey...

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 02 avr. 2006 17:38

Il y a un très bon article sur les technologies embarquées sur la 997 turbo dans le Sport Auto du mois: turbo à géométrie variable (1ère sur une moteur essence => 1000°C), système de refroidissement, aéro, PMT, etc...
Le PTM (viscocoupleur piloté), ça à l'air plutôt bien foutu.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 avr. 2006 20:54

Pas vu l'article, mais l'encart dans celui du mois de Mars contient une grosse coquille: le texte laisse entendre que la 997 a troqué les 2 gros turbos de la 996 contre un turbo à géométrie variable, chose qui semble fausse à voir les photos des deux canaux d'air frais remontant vers le centre du boxer ...

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 03 avr. 2006 11:36

C'est bien une biturbo à géométrie variable: specs 997 turbo
Les turbos sont consus par BorgWarner, Inc.
C'est pas très clair si ils sont en série ou en parallel comme sur le N54 de BMW. Sûrement en parallel car il n'y plus aucune raison de les mettre en série.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 avr. 2006 01:29

sputnick a écrit :C'est bien une biturbo à géométrie variable: specs 997 turbo
Les turbos sont consus par BorgWarner, Inc.
C'est pas très clair si ils sont en série ou en parallel comme sur le N54 de BMW. Sûrement en parallel car il n'y plus aucune raison de les mettre en série.

- Sput

Bien sur qu'il y a bien deux turbos à géométrie variable et ceux-ci sont en effet bien montés en parrallèles.
L'obectif de cette technologie est de cumuler l'avantage qu'ont les turbos avec petites turbines (temps de réponse rapide mais lorsqu'on arrive dans les tours il "s'essoufle" car qui diit petite turbine dit petit diamètre de flux d'air propulsé engendrant une contrepression des gaz d'échappement trop élevée donc baisse de pref)
Avec une turbine plus grosse, le temps de réaction sera plus long avec des trous à -bas régime qui sur un mono turbo de 911 te fait trouver le temps long lorsque tu n'es pas sur le bon rapport et que tu attends qu'il reprenne des tours...- mais quand ça arrive ça déménage :lol:
Avec cette technologie (des petites aillettes gérées par la gestion du moteur donc électroniquement s'ouvrent plus ou moins selon la position sur l'accélérateur dirigeant ainsi un flux vers chaque turbine plus régulier) en aurait l'avantage des deux.
Cela me parait très complexe comme technologie et la fiabilité s'en ressentira dans le temps ne serais-ce que par le nombre de pièces mises en rotation.
L'avenir nous le dira.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 avr. 2006 05:47

Avec tout ça, j'ai toujours pas bien compris pourquoi l'angle des ailettes situées à la périphérie, sur le corps du turbo, ont cet impact. Est-ce qu'elles agissent comme une sorte de restricteur de flux à l'échappement ?
C'est pas trop intuitif. Y a-t'il un physicien sur le forum ?

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 04 avr. 2006 08:20

J'ai tilté sur les perfs de la 997 Turbo hier soir.
En effet avant ce moment, elle me paraissait juste plus performante qu'une 996TT ou que la 997 GT3.
Mais en relisant bien, c'est un vrai missile.
Sur l'exercice du 0-100km/h, avec 3.7s, elle enfonce les Gallardo, Murcielago (2002), F430, 360 Challenge Stradale, ou encore une F50
OK. Mais surtout elle flirte avec l'Enzo, passe devant une Zonda C12s ou une F Roadster, enfume une SLR et se paye le luxe de mettre 0.2s à la Carrera GT.
OK, avec 4 roues motrices elle a un avantage sur cet exercice face aux propultions.
Alors prenons le 1000m DA: avec 21.1s, elle est toujours devant les Zonda C12s et F Roadster, mais se fait passer par la Carrera GT et plus largement par l'Enzo.

Porsche n'a d'ailleurs pas osé afficher officiellement le 0-200km/h de la bête (apparemment 12.2s) ... de peur qu'elle ne rivalise trop avec la Carrera GT ?

Et coté reprise en 5e: 3.5s, c'est 0.5s de mieux que la Carrera GT.

Bref, c'est une tueuse de supercars. Seules les FXX, Koenigsegg, Edonis, McLaren F1, Vector A-WX3, Murcielago LP640 sont franchement devant, avec bien sûr la Veyron qui joue dans une autre galaxie.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 04 avr. 2006 08:27

sputnick a écrit : Mais en relisant bien, c'est un vrai missile.
Sur l'exercice du 0-100km/h, avec, elle enfonce les Gallardo, Murcielago (2002), F430, 360 Challenge Stradale, ou encore une F50
OK. Mais surtout elle flirte avec l'Enzo, passe devant une Zonda C12s ou une F Roadster, enfume une SLR et se paye le luxe de mettre 0.2s à la Carrera GT.

.
:shock:
17.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 avr. 2006 08:34

sputnick a écrit :Sur l'exercice du 0-100km/h, avec 3.7s, elle enfonce les Gallardo, Murcielago (2002), F430, 360 Challenge Stradale, ou encore une F50
OK, avec 4 roues motrices elle a un avantage sur cet exercice face aux propultions.
Alors prenons le 1000m DA: avec 21.1s, elle est toujours devant les Zonda C12s et F Roadster
C'est fou, mais même en sachant ça, mon choix se porterait toujours sur n'importe quel autre voiture mentionnée ci-dessus avant d'envisager l'achat d'une 997 TT, si les moyens financiers n'entraient pas en considération bien sûr ! :wink:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 04 avr. 2006 08:40

Le truc, c'est que la 997 TT est vraiment pas tres sexy----