Concours pronostic F1 2009
Message par narount » 05 mai 2009 17:43
Pour les qualifs c'est par contre une vraie bonne nouvelle ! Une pôle se doit de montrer la vraie vitesse d'un pilote (comme un Senna ou un Clark) alors qu'aujourd'hui elle est le résultat d'un choix tactique.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6149
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 06 mai 2009 17:23
Mais je ne suis pas sur du tout de mon pronostic....

Pour les nouvelles règles wait and see.... C'est trop flou et ça peut encore changer 200 fois....

Le vrai bon point serait le retour des qualifs...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par dahu » 09 mai 2009 14:09
Message par narount » 09 mai 2009 15:18
Si cela se confirme c'est tout bonnement impardonnable, le genre d'erreur que Ferrari ne faisait pas sous le règne de Jean Todt, ou en tout cas ne refaisait pas deux fois.Et surtout Kimi Räikkönen, qui s'élancera de la 16e place après avoir été éliminé en Q1. L'écurie Ferrari a commis la même erreur qu'en Malaisie en ne laissant pas le Finlandais ressortir des stands après avoir effectué son premier tour lancé, pensant que son chrono serait suffisant pour passer.
Je suis curieux de voir ce que la suite de l'année va réserver à la Scuderia : crise comme au bon vieux temps ou retour à la normale.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 09 mai 2009 17:23

N'empêche que si Raikkonen avait du caractère, il aurait insisté pour repartir, sachant que tout le monde repartait en pneus tendres.
Depuis les 11 derniers GP, Raikkonen n'a marqué que 21 pts et c'est peu probable qu'il marque quoique ce soit demain. Je continue à dire que c'est un nain.
Que Ferrari le vire, que Renault vire Piquet, et qu'ils fassent place à Burno Senna et Romain Grosjean (vainqueur aujourd'hui en GP2).
- Sput
Message par narount » 09 mai 2009 17:36
Statistique hallucinante.sputnick a écrit : Depuis les 11 derniers GP, Raikkonen n'a marqué que 21 pts et c'est peu probable qu'il marque quoique ce soit demain. Je continue à dire que c'est un nain.
- Sput
Ce pilote est l'exemple type du talent gaché comme on en voit de plus en plus en F1 (comme Alesi ou Motonoya) : des gars ultra-rapides et naturellement doués mais qui ou n'ont pas compris ou n'ont pas voulu accepter la rigueur et les sacrifices nécessaires de ce sport. Quand je pense que Schumacher pesait chaque matin ses céréales pour maintenir une hygiène et une forme physique optimale.
Raikkonen a eu de la chance d'obtenir son titre il y a deux ans, pas sûr qu'il ait une autre opportunité.
Message par narount » 09 mai 2009 18:31
l'avantage des Brawn s'amenuise clairement. Elles ne sont plus les plus lourdes.Le poids des monoplaces :
1. Jenson Button (Brawn Mercedes) 646 kg
2. Sebastian Vettel (RBR Renault) 651.5 kg
3. Rubens Barrichello (Brawn Mercedes) 649.5 kg
4. Felipe Massa (Ferrari) 655 kg
5. Mark Webber (RBR Renault) 651.5 kg
6. Timo Glock (Toyota) 646.5 kg
7. Jarno Trulli (Toyota) 655.5 kg
8. Fernando Alonso (Renault) 645 kg
9. Nico Rosberg (Williams Toyota) 668 kg
10. Robert Kubica (BMW Sauber) 660 kg
11. Kazuki Nakajima (Williams Toyota) 676.6 kg
12. Nelson Piquet (Renault) 677.4 kg
13. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 676.3 kg
14. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) 683 kg
15. Sébastien Buemi (STR Ferrari) 678 kg
16. Kimi Räikkönen (Ferrari) 673 kg
17. Sébastien Bourdais (STR Ferrari) 669 kg
18. Heikki Kovalainen (McLaren Mercedes) 657 kg
19. Adrian Sutil (Force India Mercedes) 675 kg
20. Giancarlo Fisichella (Force India Mercedes) 656 kg
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6149
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 09 mai 2009 18:54




Dire d'un pilote qui a été champion du monde, 2x vice champion, 17 victoires etc, etc... qu'il est un nain ou un "talent gaché" je trouve ça hallucinant...

Tout ça pour une mauvaise fin de saison avec une voiture qui ne lui convient pas et le debut d'une suivante avec une caisse vérolée? Et ben dites donc...
Dire qu'il a eu son titre par chance est tout aussi incroyable.
Que dire de 2005, alors??
S'il le rate par malchance, ça s'équilibre.
Mais peut-être qu'il le rate parceque c'est un "nain"?

Et Hamilton? C'est un nain lui aussi? Après tout son titre il l'a eu avec de la chance aussi....
Et Alonso? C'est un nain aussi? Après tout il s'est fait bouffer par le novice arrogant sus-nommé en 2007 et il a pas fait grand chose depuis (ou juste deux petites victoires chanceuses.....)
Et Massa? Un nain lui aussi? Après tout il n'a jamais été champion du monde. Pourtant il a déjà eu 3x l'auto pour l'être...
Et on peu remonter comme ça très très loin.
Damon Hill peut-être?
Mansell? C'est vrai ça en 92 l'auto était tellement dominatrice, il vaut rien ce titre.
Les Villeneuve's sinon? Surtout le père qui n'a jamais été champion du monde.
Comme Peterson d'ailleurs. Un mauvais lui aussi. Juste 10 victoires. C'est tout...
Comme Depailler, aussi? C'est vrai ça, que deux victoires en F1, en 95 grand-prix, ça veut rien dire...
Ou comme Chris Amon, qui n'a même jamais gagné une course en F1?
Vous avez raison, depuis que Schumacher a pris sa retraite y'a plus de vrai pilote en F1.
Y'en a t'il seulement eu un avant?
Ben c'est vrai, j'ai jamais entendu dire que Senna ou Clark pesaient leurs céréales....




“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par narount » 09 mai 2009 19:12
Attention je me suis mal exprimé : je ne dis pas qu'il a eu son titre grâce à la chance mais qu'il a eu de la chance d'avoir eu son titre, il y a une nuance (comment ça ce n'est pas clair ?Tom63 a écrit :
Dire qu'il a eu son titre par chance est tout aussi incroyable.
Que dire de 2005, alors??
S'il le rate par malchance, ça s'équilibre.
Mais peut-être qu'il le rate parceque c'est un "nain"?![]()

Pour le côté "talent gaché" c'est en souvenir de ce qu'on (en tout cas moi) "espérait" pour lui dès ces débuts. Il atomisait tout le monde en vitesse pure. Personnellement je le voyais comme LA référence, LE pilote à battre. Cela ne s'est pas vérifié.
Quant à Schumacher, je ne l'aimais vraiment pas, mais force est de constater qu'il faisait ce qu'il fallait pour mettre toutes les chances de son côté.
Il ne faut pas confondre les époques non plus, Senna ne pesait pas ces céréales mais il est l'un des premiers avoir eu un préparateur physique personnel, il était l'un des seuls à vérifier de fond en comble sa monoplace au lieu de faire confiance à ces mécaniciens. Clark n'hésitait pas à réveiller tout un hotel pour essayer de mettre au point sa voiture tôt le matin (comme il est raconté par Bell pour hockenheim 68 ) au lieu de laisser faire les choses et espérer des lendemains meilleurs - comme un Beltoise avoue l'avoir fait pendant sa carrière.
Chaque grand pilote au grand palmarès était non seulement rapide mais aussi en avance question préparation face à ses contemporains.
Raikkonen ne semble pas faire de tels efforts. Voila le "gâchis".
Pour Amon c'est pile poil un autre exemple : ultra rapide et super metteur au point (d'après les gens de Matra en tout cas). Mais un manque de rigueur évident. Dans un livre retraçant l'aventure Matra en F1, il y a plusieurs anecdotes : mauvaise préparation de son casque et hop il perd toute sa visière à Monza 71 alors qu'il était le plus rapide ; il arrivait le matin des essais alors que Stewart venait un jour encore avant pour s'acclimater ... et d'autres encore. Tout cela fait que souvent les choses tournaient contre lui tout comme aujourd'hui Raikonnen semble avoir la poisse.
Peterson pareil : super talent mais aucune réelle "vision" de carrière (il quitte ou arrive dans les équipes quand il ne faut pas, Lotus (il part juste avant l'effet de sol), Tyrell (qui galère avec sa 6 roues), March , McLaren où il avait signé pour 1979).
Villeneuve père n'était pas assez égoïste et peut-être trop naïf, l'épisode de St Marin est symptomatique (il suffit de lire l'avis de Scheckter qui ne jette pas la pierre à Pironi mais bien à Villeneuve en faisant un parallèle avec la situation analogue qu'il avait connue avec ce dernier à Monza 79).
Bon c'est facile de critiquer et d'émettre de véritables sentences de ma part mais force est de constater qu'il manquait quelque chose à ces fantastiques pilotes pour obtenir un palmarès plus fourni.
Je n'ai pas dit que Raikkonen était un nain. Juste que sa carrière ne reflete pas son talent. Comme Villeneuve, Peterson, Amon et autres.
Etre un grand champion de F1 ce n'est pas simplement être plus rapide que les autres.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum