Amende sévère....grrr

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Sur autoroute

Message par La grenouille » 09 mai 2009 04:30

BS a écrit :
Nico997 a écrit :Sur autoroute par exemple, il est rare que les radars mobiles en particulier soient calibrés pour flasher systématiquement tout ce qui roule au-dessus de 120km/h (ou alors c'est parti pour le tir en rafale.). Souvent c'est à partir de 130km/h voire 135km/h que la photo se prend.
Sur l'autoroute Genève-Lausanne les radars fixes flashent à partir de 130 km/h, parole de flic !

J'avais été injustement amendé pour avoir refusé la priorité au bus; rebelote ce matin et au même endroit mais cette fois c'est le bus qui m'a coupé la route, j'ai même dû freiner, aucun policier à l'horizon bien entendu. S'agissant d'un bus il n'aurait de toute façon pas osé le coller.

Les refus de priorité sont devenus monnaie courante, l'autre jour au Bout-du-Monde c'est un élève conducteur qui m'a méchamment coupé la route en quittant le stop, on se demande bien à quoi servent les moniteurs. Le plus amusant ce sont les élèves qui mettent le clignotant dans les virages avec le moniteur à leurs côtés.

Je suis entièrement d'accord avec Marie, même en roulant à 55 km/h dans un village on ne représente pas forcément un danger pour les autres, tout dépend de la situation, et il y a tellement d'autres éléments qui sont plus importants que la vitesse comme de savoir anticiper et freiner.

Comme je l'écrivais ailleurs les incivilités et l'incompétence on été érigées en système dans nos sociétés décadentes, ce qui rend toute forme d'analyse dérisoire.

Comme il est bon ton de donner son avis et que je ne vais pas écrire des lignes je suis d'accord avec la prose de BS.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 mai 2009 07:22

BS a écrit :Les refus de priorité sont devenus monnaie courante.
Celle de droite en particulier n'existe bientôt plus que dans la LCR, j'ai déjà écrit le nombre de fois par semaine où, sur le chemin du boulot, je peux constater qu'elle n'est plus respectée. Souvent, ça passe ric-rac.

Hier soir en rentrant, un jeune déboule à fond de train d'une route secondaire sur une route principale au volant d'une vieille Corsa. Hautes herbes en ce moment et quasi pas de visibilité, pas le moindre signe de ralentissement pour autant de sa part et miraculeusement pas d'automobiliste sur son passage.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 09 mai 2009 07:29

BS a écrit : Sur l'autoroute Genève-Lausanne les radars fixes flashent à partir de 130 km/h, parole de flic !

J'avais été injustement amendé pour avoir refusé la priorité au bus; rebelote ce matin et au même endroit mais cette fois c'est le bus qui m'a coupé la route, j'ai même dû freiner, aucun policier à l'horizon bien entendu. S'agissant d'un bus il n'aurait de toute façon pas osé le coller.

Les refus de priorité sont devenus monnaie courante, l'autre jour au Bout-du-Monde c'est un élève conducteur qui m'a méchamment coupé la route en quittant le stop, on se demande bien à quoi servent les moniteurs. Le plus amusant ce sont les élèves qui mettent le clignotant dans les virages avec le moniteur à leurs côtés.

Je suis entièrement d'accord avec Marie, même en roulant à 55 km/h dans un village on ne représente pas forcément un danger pour les autres, tout dépend de la situation, et il y a tellement d'autres éléments qui sont plus importants que la vitesse comme de savoir anticiper et freiner.

Comme je l'écrivais ailleurs les incivilités et l'incompétence on été érigées en système dans nos sociétés décadentes, ce qui rend toute forme d'analyse dérisoire.
Amen !

Le sage à parlé et bien mieux que je n'aurais su le faire.

C'est exactement le reflet de ce que je pense.

Même s'il m'arrive, par inattention surtout, de rouler 5 ou 6 km/h au dessus de la vitesse, JAMAIS et en aucun cas je ne grillerai un stop ou un feu ( même à l'orrange), ne marquerai pas le "cedez le passage" ou ne collerai connement la voiture de devant pasque je ne veux pas laisser passer (pour gagner 2 m) le type qui attends gentiment depuis 1/2 heure que quelqu'un veuille bien avoir le savoir vivre de base de le laisser s'engager dans la file.
L'incivisme, le chacun pour soi et le "je m'enfoutisme" en voiture c'est de plus en plus fréquent.
Ce genre de comportement ça n'est jamais ou exceptionnellement amendé et je trouve ça bien plus dangereux ou incivique que de rouler a 51 en ville ( ou même à 130 sur l'autoroute d'ailleurs).

Alors oui comme les copains quand je suis au volant de la corvette il m'arrive d'appuyer un peu sur le champignon sur l'autoroute et sur 500m pour me faire un petit "plaisr" et si je me fais flasher je viendrai pas râler ça sera bien fait pour mon bec.
:wink: :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

jmnov
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355

Message par jmnov » 29 mai 2009 14:04

Je viens de recevoir une petite lettre de la police de Fribourg:
me suis fais flashé sur la route entre Châtel et Vaulruz à 2h du matin il y a 2 semaines... à 110 compteur environ :oops:
Pour ceux qui connaisse la route: grande ligne droite au milieu de la campagne, à 2 h du mat, personne bien entendu... ils avaient que ça à foutre :evil:

Enfin j'évite le retrait de justesse... mais ça devrait 600.- d'amende

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 29 mai 2009 14:36

jmnov a écrit :Je viens de recevoir une petite lettre de la police de Fribourg:
me suis fais flashé sur la route entre Châtel et Vaulruz à 2h du matin il y a 2 semaines... à 110 compteur environ :oops:
Pour ceux qui connaisse la route: grande ligne droite au milieu de la campagne, à 2 h du mat, personne bien entendu... ils avaient que ça à foutre :evil:

Enfin j'évite le retrait de justesse... mais ça devrait 600.- d'amende
24 km/h dénoncés, ça te fait l'avertissement (125.-), sursis 2 ans et 400.- d'amende (+ 40.- de frais)... C'est ce que j'ai eu dernièrement (enfin, presque... :wink: :D )

Et pour info, ce bout droit, avec celui de Farvagny, le tronçon Epagny-Enney, sommet de Bataille-Châtel sur Montsalvens, route Botterens-Corbières et celui de La Roche-Le Mouret, sont statistiquement les endroits les plus radarisés du sud du canton... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 29 mai 2009 14:37

La police fribourgeoise avait annoncé une chasse ciblée aux "gros" excès car on annonçait des prises à +200kph chaque semaine depuis plusieurs mois.

Le principe est "tous les policiers dorment la nuit, mais pas en même temps".

Là, ils ont choisi un spot assez facile pour des prises spectaculaires. Dommage pour ton argent de poche.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 29 mai 2009 17:13

Perso, bientôt 5 semaines et toujours pas reçu de nouvelles (lettre + amende) ?
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

tof
GP2
GP2

Message par tof » 30 mai 2009 09:56

encore deux bonnes semaines et ça sera super ! :lol: :lol: :lol:
ça pourrait etre un bon cadeau de leur part !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 31 mai 2009 13:00

Ahaaaa la brévine fribourgeoise là-bas ça ne pardonne pas...

Mat c'est cool si tu ne reçois rien, mais ça m'étonnerait, seulement ça donne plus de paperasse pour ton cas peut-être
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 03 juin 2009 11:51

moins de deux semaines, ils vont se mettre a bosser dur pour lui envoyer avant le 13 :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 03 juin 2009 17:13

Arff, foutez-vous de ma gueule Falcon et tof... :lol:
Bon, c'est pas grave, après avoir été passager d'Isa sur la route Napoléon...tant mieux si j'ai plus le bleu dans 1 semaine 1/2 !! :twisted:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 03 juin 2009 17:41

madame conduit mieux que toi :lol:

bravo isa !
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 03 juin 2009 21:11

Je me fous pas hein :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 04 juin 2009 20:21

Falcon a écrit :Je me fous pas hein :?
Hey cool Joël...je le sais bien: humour c'est tout ! :wink: :D

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 06 juin 2009 11:28

Des news ?