Hanseat 2009/1 - 6.5-9.5-2009

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 08 mai 2009 06:47

Bravo les gars! Magiques ces périples sur le 'ring :D
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 mai 2009 07:55

Génial !!! On se lasse pas de vous lire !!!

Merci Pierre pour les photos !!! D'ailleurs y a vraiment du beau matos !!!! Ah je reconnais la Ford GT "Gulf" que j'ai croisé l'autre jour par ici... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5717
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 08 mai 2009 09:29

TheKid a écrit :Bravo les gars! Magiques ces périples sur le 'ring :D
+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 08 mai 2009 09:54

Magnifique, et puis vous roulez fort.
Il y a vraiment de tout comme auto dans le plateau, étonnant de voir des vieilles d'une vingtaine d'année :shock:

ze shark tu n'as pas encore essayé de faire un tour dans la Z06 de NF :wink:

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 08 mai 2009 10:12

Igor a écrit :Magnifique, et puis vous roulez fort.
Il y a vraiment de tout comme auto dans le plateau, étonnant de voir des vieilles d'une vingtaine d'année :shock:
+1 ça fait plaisir de voir tourner des Koenigsegg et consors! Plus l'habitude de les voir à Monaco et autre quai du Mont-Blanc...
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13549
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 08 mai 2009 16:12

Nürburgring Freak a écrit :C'est bien juste. Ceci n'est pas une route mais bien un voyage dans un univers de sensations indescriptibles...

Quand à bibilolo, j'ai roulé quelquess 20 tours aujourd'hui
et la voiture est un miracle pour mon style de conduite.
Une extension des mes bras et jambes qui répond parfaitement à toutes mes solicitations.
:shock: :shock: :shock:

En ligne droite ça pousse quasi aussi fort qu'une ZR1 !!!
Daniel Guex me suivait avec la sienne (même si pas pour très longtemps...) et il n'y avait pas vraiment de différence
(mais avec 1500 km les arbres à cames ne sont pas rôdés et il ne monte pas les tours en dessus de 5'000t/m me dit-il).
Mais mon impression est qu'il n'y a aucune raison de changer ma Z06.
Monsieur Appenzeller est un magicien et je lui dois beaucoup dans la performance et l'équilibre de la voiture.

J'ai donc dépassé tout ce qui se trouvait devant moi, ... sans trouver d'égal, aujourd'hui.
Mais ils sont bien là et je pense me tirer la bourre avec eux.
Certains doivent aussi être plus vite mais avec ma Z06 il n'y en a pas beaucoup...
Hormis une 997 GT2 parfaitement maîtrisée ou une ZR1 ou GT-R sur un tour !?. A voir.

Le Suèdois dans sa SL63 AMG Black Series qui connaissait bien la piste a essayé de me suivre sans succès et la Nissan GT-R n'en a pas mené très large, mais dans ce dernier cas le pilote ne connaît pas trop bien le circuit donc pas de comparaison possible.

J'ai fait un tour comme passager dans la ZR1 et la "sensation" de poussée est quand même magistrale.
C'est plus du tout de Hanseat dont il est question ici, mais de Handjob... :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 08 mai 2009 16:22

Nico Image

sinon


Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 mai 2009 16:38

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 mai 2009 16:50

En fait ce n'est pas une route mais une autoroute.

305 NF faut aussi regarder l'asphalte.
:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 08 mai 2009 18:26

Nico997 a écrit : C'est plus du tout de Hanseat dont il est question ici, mais de Handjob... :lol:
Désolé de te paraître si prétentieux.
:cry:
Je relate la réalité avec un peu d'enthousiasme.
Voila tout.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 08 mai 2009 18:43

Journée magnifique avec 10 minutes de pluie légère, donc pas de problème d'adhérence.

On a refait la Nordschleife avec la GT2 rouge préparée (620 cv?) et de nouveau un grand moment.

Nos 2 voitures ont dépassé une belle Carrera GT qui allait plutôt vite et l'on voit qu'à ce genre de vitesse,
la différence de 50 ou même 200 cv (Carrera GT ou CCX) n'est que très peu notoire sur un circuit comme le Nürburgring.
Ceci est prouvé dans le test de Sport Auto où la Koennigsegg CCX avec 806 cv tournait en
7min32sec avec un pilote pro comme Marc Basseng, contre
7min27 pour la Carrera GT avec 612 cv,
7min 24sec pour la MC12 620cv,
7min24sec pour la Zonda F 602 cv et
7min22sec pour la Corvette ZR1 645 cv avec Magnussen cette fois ...
Ce n'est pas pour rien que j'arrive à tourner si rapidement.
Ce châssis de Z06/ZR1 sort d'un rêve.
Et avec 580 cv atmo, je pense que ma voiture est parfaite.
Ah oui, le tout m'a coûté Sfr. 105'000.- car c'était une occasion.
Euh... ?

Au final et à pilote égal c'est environ 5 à 10 secondes selon la voiture, c-à-d entre 7min25 et 7min35. Voila tout.

Donc a partir de 550 cv les choses deviennent peu perceptibles à vrai dire et c'est étonnant.
LE plus important restant la qualité du châssis, la puissance de freinage
(et là la Z06 avec les Stoptech est difficilement égalable), la motricité et les pneus.
A plusieurs sections les instructeurs semble me dire qu'il ne faut pas aller plus vite et que la ligne est juste.
Alors on verra à l'examen de demain.
- Nous avons 10 tours lancé sur le circuit F1.
- Un slalom
- Le tour noté par 24 instructeurs
La pression monte.

Et désolé pour ceux qui sont choqués par mon esprit de compétition
mais j'ai travaillé beaucoup d'années pour en arriver là
que je me permet de partager ces instants avec vous.

:mrgreen:

Finalement, merci à Martin Stucky pour m'avoir appris la ligne idéale à très haute vitesse sur la Nordschleife,
ce qui me permet de na pas prendre de risques inutiles.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 08 mai 2009 19:19, édité 7 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 08 mai 2009 18:45

Merci Messieurs de nous faire profiter de tout ça!!! 8) 8)
On s'y croirait!
Et bien joué à NF, du beau linge en effet! :wink:

Cela étant, @ Nico : :lol:

@ Shark : Et bien je suis très surpris.
Je pensais que ça bouffais un max de "consommables" sur l'ensemble du périple...
Ca me freine vraiment pour tenter l'expérience Hanseat avec mon auto... :(
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13549
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 08 mai 2009 19:08

Nürburgring Freak a écrit :Et désolé pour ceux qui sont choqués par mon esprit de compétition mais j'ai travaillé beaucoup d'années pour en arriver là
que je me permet de partager ces instants avec vous.
Il ne faut pas confondre esprit de compétition et narcissisme. Si véritablement tu as autant bossé que ça, tu pourrais nous servir autre chose que ton ego et nous en apprendre un peu. Là, c'est inintéressant au possible, on a passé le stade de l'adolescence.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 mai 2009 19:20

Nico997 a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Et désolé pour ceux qui sont choqués par mon esprit de compétition mais j'ai travaillé beaucoup d'années pour en arriver là
que je me permet de partager ces instants avec vous.
Il ne faut pas confondre esprit de compétition et narcissisme. Si véritablement tu as autant bossé que ça, tu pourrais nous servir autre chose que ton ego et nous en apprendre un peu. Là, c'est inintéressant au possible.

Faut pas exagérer Nico997 NF est comme ça et puis il est heureux d'être rapide, pourquoi pas. Un vrai gladiateur. Ca fait plaisir de voir quelqu'un heureux.
Au pire, tu passes sur ces exploits.
Il nous expliquera comment il fait à son retour quand l'adrénaline sera retombée.
Mais bon nous avons tous compris que sa Z06 est une très bonne voiture pour le Ring enfin très rassurante et qu'il aime la pousser.

@ NF Merde pour "l'examen" de demain.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 08 mai 2009 19:23

Nico997 a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Et désolé pour ceux qui sont choqués par mon esprit de compétition mais j'ai travaillé beaucoup d'années pour en arriver là
que je me permet de partager ces instants avec vous.
Il ne faut pas confondre esprit de compétition et narcissisme. Si véritablement tu as autant bossé que ça, tu pourrais nous servir autre chose que ton ego et nous en apprendre un peu. Là, c'est inintéressant au possible, on a passé le stade de l'adolescence.
Ben non, l'adolescende a du bon !
Rappelles toi la 1ere fois de ton handjob...
ça m'a l'aire de ne pas avoir été ta dernière.
Mmh...
Ce n'est pas bon la frustration et personne t'obliges à me lire.
Donc gardes ce genre de commentaires de Ouf pour toi.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus