Corvette Z06

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Re: Je confirme !

Message par Nürburgring Freak » 06 mai 2009 21:22

louisch a écrit :
Haratchi a écrit :Vive Appenzeller !

C'est l'homme qui va concrétiser mon rêve.....de Z06 !

La Z06 est arrivée vendredi passé au port de Bremerhaven :shock:

Donc probablement une livraison la semaine prochaine avec une petite préparation maison !

Un chti châssis, un intérieur "race" et les "big brakes" devant......

Rendez-vous au prochain CCSL le 7 juin :-)
Bonne nouvelle,

Il faudra que vous me présentez le bonhomme un jour, pour voir ce qu'il propose comme solution pour des échappements plus "virils".

Louis
C'est par ici, sous Club Racer.
http://www.us-carconnection.ch/
Mais avec les papillons ouverts tout le temps, je trouve que c'est déjà assez balaise!
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louisch
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Re: Je confirme !

Message par louisch » 06 mai 2009 21:53

Nürburgring Freak a écrit :C'est par ici, sous Club Racer.
http://www.us-carconnection.ch/
Mais avec les papillons ouverts tout le temps, je trouve que c'est déjà assez balaise!
Merci

Je n'ai pas de z06 et mes échappement n'ont pas le mode ouvert/fermé. Il s'agit de la version "basique" qui me satisfait mais manque un peu de "mélodie".

Louis
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Re: Je confirme !

Message par Nürburgring Freak » 06 mai 2009 22:43

louisch a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :C'est par ici, sous Club Racer.
http://www.us-carconnection.ch/
Mais avec les papillons ouverts tout le temps, je trouve que c'est déjà assez balaise!
Merci

Je n'ai pas de z06 et mes échappement n'ont pas le mode ouvert/fermé. Il s'agit de la version "basique" qui me satisfait mais manque un peu de "mélodie".

Louis
Il s'occupera volontier de ta C6.
Contactes-le et demandes-lui ce qu'il peut faire.
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Message par Igor » 06 mai 2009 22:56

Donc pour ta prépa si on résume, tu as opté pour les 580cv, les freins Stoptech en conservant les étriers d'origine avec des plaquettes renforcées, et le réglage rabaissé du châssis.

Les disques Stoptech j'ai noté 3000.- pour l'échange, 900.- pour le réglage châssis, et comme le tarif des prépas moteur n'est pas disponible, j'ai cru lire dans l'essai 9000.- pour l'optimisation à 580cv qui inclue remapping du boîtier et catalyseur sport, tu confirmes ...

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Message par Haratchi » 07 mai 2009 07:49

Igor a écrit :Donc pour ta prépa si on résume, tu as opté pour les 580cv, les freins Stoptech en conservant les étriers d'origine avec des plaquettes renforcées, et le réglage rabaissé du châssis.

Les disques Stoptech j'ai noté 3000.- pour l'échange, 900.- pour le réglage châssis, et comme le tarif des prépas moteur n'est pas disponible, j'ai cru lire dans l'essai 9000.- pour l'optimisation à 580cv qui inclue remapping du boîtier et catalyseur sport, tu confirmes ...
Salut Igor,

Je te recommande le kit Stoptech complet pour l'avant avec les étriers et les disques..... (CHF 5'400.--) En fait Stoptech, il me semble que cela ne concerne que la marque des étriers...... Ces étriers permettent d'utiliser des plaquettes monobloc...... De plus le kit comprend également les durites d'aviation et le liquide haute température...... Pour l'intérieur, l'auto étant tellement performante en courbe (jusqu'à 1.35 g), il faut mieux mettre des sièges baquets. Des harnais 6 pts montés sur une barre transversale ne seront pas de trop pour ne pas glisser au freinage......car quand cette auto freine, elle jette l'ancre...... Pour les baquets, mets des Recaro Evo ! (CHF 4'200.-- les 2 y.c. m.o.). Pour le kit de puissance, je pense que si tu ne désires pas faire d'upgrade supplémentaire à 630 CV plus tard, le stage 1b de 570 CV doit être suffisant (CHF 3'950). mais cela n'engage que mon avis. Pour terminer au niveau châssis, le stage 2 te permettra de baisser la caisse de 15 à 20 mm....ce qui est pas mal.... (CHF 1'500.--). Le Stage 1 ne va qu'à 10 mm.......(CHF 900.--)

Enfin pour terminer une petite vidéo ou il est clairement indiqué que les sièges d'origines ne suivent plus sur piste:

http://www.wat.tv/video/gt-anthony-belt ... xez1_.html

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Un site personnel découvert sur la toile !

Message par Haratchi » 07 mai 2009 16:26

Voici le site d'un passionné de Z06....découvert par hasard sur la toile:

http://www.z06.se/_galleri/kategori/1

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Message par Falcon » 08 mai 2009 16:52

Merci Haratchi ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Haratchi » 08 mai 2009 23:46

Elle est arrivée en Suisse !

Image

Va falloir attendre encore 15 j pour l'homologation et la préparation..... :cry:

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Message par _nicolas » 09 mai 2009 07:07

Haratchi a écrit :Elle est arrivée en Suisse !

Image

Va falloir attendre encore 15 j pour l'homologation et la préparation..... :cry:
Cool, il faut quand même sacrement s'armer de patience ! Courage pour la dernière quinzaine !
Nicolas

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Message par alainp » 10 mai 2009 03:13

Le prix des z06 de 2006-2007 devient vraiment très intréessant.

Dès lors, je me demandais s'il y avait des différences entre le model de 2006-2009 et le 2007-2009 ?

S'il y en a, sont-elles importantes ?

Merci aux amateurs pour leurs précieuses informations.

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Message par sputnick » 10 mai 2009 09:00

Au fait comment ça se passe pour les lave-phares ?
Il doit changer tout le bouclier ou il perce simplement des trous ?

Sinon, question garantie, comment ça se passe depuis la faillite de Kryomans ?
J'ai été voir des vendeurs de chez Guex, et ils m'ont dit qu'il fallait oublier toute notion de garantie. Est-ce bien vrai ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Message par Falcon » 10 mai 2009 13:06

Ah ahaaaaa c'est beau ! Je prends un ticket :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Igor » 10 mai 2009 18:00

Je ne sais pas chez Guex, mais chez Grimm ils m'avaient dit qu'il assuraient les garanties si j'avais un problème.

Différence entre 2006 et 2007 plus importantes qu'entre 2007 et 2008.

Meilleur isolation de l'habitacle (fait moins chaud)
Setting des suspensions différents
Certains basculeurs de culbuteurs défectueux jusqu'à 2006.

2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.



2009
Nouvelles jantes (perso je n'aime pas du tout)
Carter sec contenance augmentée d'1 litre pour des raisons de déjaugeauge sur certains moteurs en usage circuit (NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).

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Message par Igor » 10 mai 2009 18:06

sputnick a écrit :Au fait comment ça se passe pour les lave-phares ?
Il doit changer tout le bouclier ou il perce simplement des trous ?



- Sput
Sur celle que j'ai vu importée des US, il perce des trous.
Sinon c'est la galère pour modifier une Z06 sans passer par un pro.
Les différences sont trop importantes pour la remise aux normes, les Xénons n'ont pas de réglages automatiques ni de lave phares comme c'est obligatoire en Europe, les cligno ne fonctionnent pas la même manière, le faisceau est différent, etc...

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Message par Falcon » 10 mai 2009 18:12

Merci pour les explications entre les différentes années ;)
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