Sortie du 23 Avril 2009 5,4,3,2,1...Contact!
- asylum
- GP2
- Messages : 2458
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 24 avr. 2009 09:24
Ne pas remettre à plus tard ce qu'il faudrait faire tout de suite ! Voilà la leçon de cette journée où rien n'aura été comme je voulais.
1) En parcourant le forum NSX des states, j'avais bien lu à plusieurs reprises qu'il fallait penser, sur une caisse de 17 ans, à changer les durites de refroidissements. Je me suis dit que j'allais le faire l'hiver prochain.
Départ, 3ème tour, panache de fumée derrière la voiture. J'aurais eu un drapeau noir, j'aurais compris plus vite. Durite de radiateur explosée, piste sprayée, plus de 45 min de nettoyage.
A tous, désolé pour ce qui est arrivé et pour la perte de temps !
Rentré au stand, juste envie de me faire tout petit, charger et rentrer à la maison. Merci à Stuntman de m'avoir convaincu que d'ici à 17h, j'avais encore le temps de casser autre chose si on arrivait à réparer !
Au garage du coin, on a trouvé une durite qu'on a pu adapter et j'ai pu repartir. Presque sans rien louper, vu qu'il y a encore une Golf qui a sprayé la piste d'huile et occasionné un nouvel arrêt prolongé.
2) J'avais prévu de changer mon liquide d'embrayage après cette sortie. Il était tout noir et devait dater. C'est vrai qu'on pense au liquide de frein mais on néglige souvent ce lui d'embrayage.
15h00 : passage de 3 dans la ligne droite, pied au fond

3) J'avais commandé des disques pour les changer après cette sortie. Après inspection à la fin de la journée : disque avant droite fissuré à deux endroits. Rien de grave, c'est une pièce d'usure à 100 balles qui a déjà bien tenu avec 6 sorties circuit dans les dents. Mais c'était juste pour conclure.
Donc voilà, j'ai eu presque la totale. Mais entre ces événements, j'ai quand même bien profité... et j'ai surtout encore vu toute la marge qui me reste tant j'ai l'impression que la caisse peut en prendre encore plus. A moi de progresser.
J'ai une bonne vidéo (Stradale inside) et quelques photos que je posterai plus tard.
Message par emilotus » 24 avr. 2009 11:03
...tout d'abord un grand merci à l'organisateur de cette sympatique sortie qui a quand même failli virer au blanc...a cause du sable of course...

...merci à JPètout pour le tirage de bourre avec "The blackbird-white noose"...forcément white noose avec le sable encore...

...merci pour mon premier Paris-Dakar en Lotus...à cause du...toujours...

...je joke un peu pour le sable quand même...

...c'était un peu le divertissement du matin...
...pis de toute façon, y'avait plus personne l'après-midi pour rouler...donc on a pu en profiter un max'...
...merci à SebM pour le tour avec "The Poussin"...
...le pilote s'améliore réellement de sorties en sorties, trajectoires propres, l'oeil vif et le poil luisant...

...merci à Conrad pour m'avoir permis de mettre enfin mes fesses dans une 2-11 et de jauger le potentiel de ma future titine...
...désolé de n'avoir pu faire un essai de Triple S à Veterace à cause d'un join de sortie de boîte fuyant...next time promis...

...désolé à Kika de t'avoir fait une frayeur en sortie de virage...
...désolé à Polon de t'avoir fait mordre le vibreur...je voulais voir si tu souriais en conduisant...

...sinon à part mes petits soucis mécaniques que le maestro va s'empresser de réparer...
...journée réussie pour la part, avec Triple S qui fonctionne du feu de dieu, bon fair-play, bonne ambiance...
...et comme d'habitude, impossible de mettre un tête à chaque pseudo malheureusement...
...le seul bémol de la journée...faut arrèter de leur faire préparer des repas!!!...
...ils ont du bon poulet et du bon pain...qu'ils nous fassent un délicieux sandwich au poulet et ce sera le bonheur total!!!...

- Kika
- Groupe N
- Messages : 148
- Inscription : 18 févr. 2009 19:22
- Localisation : Genève, mais plus pour longtemps
Message par Kika » 24 avr. 2009 11:19
J ai adoré!!!
Les precieux conseils de JP m ont beaucoup aidé a retrouver confiance en ma voiture, et j ai pu enfin m amusé en toute securitée et a fond les ballons

Mais c est que du bonheur cette Mx5, mes nouveaux pneus et sourtout les freins d origines ont ramassé mais m enfou ca en valait la peine

Voila les seules poto que j ai eu le temps de prendre:


La super tempête de sable:

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 24 avr. 2009 14:31

Bon, première fois la bride sur le coup à fond avec the Green Crane... Ben c'est pas mal...



Juste pour la petite histoire, et les férus de statistiques, j'ai fait interroger ce matin l'ECU, suite à l'allumage du MIL en fin de journée hier (rien de dramatique pour la petite, rassurez-vous).
Par contre, le nombre d'infos récoltées par l'informatique est absolument hallucinante ! Ainsi, je suis en mesure de vous confirmer qu'il y a 2 km/h d'écart entre mon GPS et l'ECU de la voiture en ce qui concerne la Vmax. 215 au GPS, 217 à l'ECU (donnée officielle Lotus : 205 km/h)...




En outre, lors des départs arrêtés à Hockenheim, l'ECU a enregistré un 0-100 km/h en 5.97 secondes, alors que la voiture est donnée à 6.10 s., probablement avec des conditions plus favorables que les miennes pour la mesure... D'ici à dire que l'admission et l'échappement apportent réellement un petit gain, il n'y a qu'un pas.
Je vais essayer d'organiser un passage sur banc pour confirmer tout ça prochainement...

- Evolution
- Groupe N
- Messages : 162
- Inscription : 28 févr. 2008 09:41
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Message par Evolution » 24 avr. 2009 14:43
Normal, le premier se base sur un savant calcul de position et sa mise à jour n’est pas très rapide.Polon a écrit : Par contre, le nombre d'infos récoltées par l'informatique est absolument hallucinante ! Ainsi, je suis en mesure de vous confirmer qu'il y a 2 km/h d'écart entre mon GPS et l'ECU de la voiture
Le second se base sur les capteurs ABS et le nb de données par seconde est très élevé.

- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 24 avr. 2009 15:02
Merci à Polon et Seb pour le tour en lotus...
Cette fois c'est sur, un jour j'en aurai une !!!
Et le mieux c'est que madame est encore plus motivée que moi

Et puis un autre merci à Polon pour m'avoir fait connaitre mon premier drapeau noir

Sinon, je suis très content de ma R26.
Elle a bien tenu toute la journee, sans aucun soucis.
Merci bien Hugi pour l'organisation et à tout les participants pour la bonne ambiance et le fair play sur la piste

ps: par contre, j'ai pas compris le drapeau rouge à 15min de la fin pour laisser faire (même pas) un tour a la monoplace. Il pouvait pas attendre ?

Pour conclure: c'est quand la prochaine ???



- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 24 avr. 2009 15:32
quelque soit ma prochaine voiture, il faudra IMPÉRATIVEMENT que l'esp soit entièrement déconnectable, parce que c'est trop bon !!!

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 24 avr. 2009 15:43


- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 24 avr. 2009 16:00
Mais de rien, c'était aussi une première pour moi... Fort heureusement pas pour les raisons que je craignais, mais pour un incident dont j'accepte le 50% de la responsabilité (j'étais la 31e voiture en piste, suite au passage du portique des stands alors que le feu passait au rouge au moment où je m'engageais sur la piste...bentralala a écrit : Et puis un autre merci à Polon pour m'avoir fait connaitre mon premier drapeau noir![]()

- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 24 avr. 2009 16:11
c'est clair que pour ta décharge, le Mr dans le portique n'était pas d'une extrême promptitude pour repasser le feu au rouge...Polon a écrit :Mais de rien, c'était aussi une première pour moi... Fort heureusement pas pour les raisons que je craignais, mais pour un incident dont j'accepte le 50% de la responsabilité (j'étais la 31e voiture en piste, suite au passage du portique des stands alors que le feu passait au rouge au moment où je m'engageais sur la piste...bentralala a écrit : Et puis un autre merci à Polon pour m'avoir fait connaitre mon premier drapeau noir![]()
)

Message par LoKi » 24 avr. 2009 17:51
En fait que dire, c etait genial




J ai pris un pied enorme avec la Clio meme si au debut j avais quelques apprehensions a me lancer sur le sec avec pas mal d autres voitures.
Mais au final grace au fair play de tout le monde tout s est excellement passe !!
Un enorme merci a Polon pour le petit tour en Lolo (impressionnant comment elle vire a plat


Quel plaisir de voire passe la noireaude de JP dans le gauche apres la ligne droite des stands alors que j etais passager.
Au final le seul bemol a ete le drapeau rouge pour que la formule puisse faire un bout de tour, alors qu a un quart d heure pret elle ne nous aurait pas embetee du tout

LoKi
Message par Jean-Paul » 24 avr. 2009 20:12
Une journée comme on les adore !.....sauf ensablée...

Du fair-play,de belles autos,de la bonne humeur,du soleil mais pas assez de "nanas"....

Bravo aux débutants !
Merci à mes passagers de m'avoir cru quand je leur disais que j'étais vraiment à fond!

Plusieures bourres fort sympatiques dont celle avec notre "freine trop tard"national surnommé "Jim" pour les intimes....

Bref à refaire au plus vite !!
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum