Porsche 997 GT3 RS
- bentralala
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Message par bentralala » 15 avr. 2009 20:56
J'ai juste du mal avec le jaune des étriers qui jure (à mes yeux) avec l'orange...
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Message par GVA-SFO » 16 avr. 2009 03:18
Tiens !!Il faut bien pouvoir signaler à distance que t'as "investi" dans des PCCB (la plupart continue à s'en mordre les doigts).
Je ne savais pas, quel(s) est (sont) le (les) problème(s) des PCCB ?
Je trouvais l'option fort intéressante, (réduction de la masse non susp., ..pas le prix !)
..ils ne mordent pas ?
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Message par ze_shark » 16 avr. 2009 06:56
Pour une utilisation pistarde, l'avantage devrait être plus significatif (si ton pilotage est à niveau), inertie à l'accélération et au freinage, contrôle des mouvements des roues, mais l'usure et le prix des consommables devient vite prohibitif, même pour des poches relativement profondes. Les PCCB s'usent, pas beaucoup moins vite que des disques aciers, et leur coût est plus d'un ordre de grandeur au-dessus. Beaucoup remplacent par des disques acier, mettent leur PCCB neufs dans une armoire, et les remontent avant de revendre la voiture.
Ce n'est pas une règle, mais ce n'est pas rare. Les GT3 Cup et RSR sont d'ailleurs équipées de disques acier.
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Message par BS » 16 avr. 2009 08:36
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Re: PCCB
Message par _nicolas » 16 avr. 2009 09:23
Pas sûr si, comme moi, le client regarde précisément le prix des consommables comme l'a relevé JC. Le tarif du jeu de disques de remplacement refroidit très vite l'enthousiasme. A l'époque, j'avais la possibilité de reprendre la magnifique 997CS de Charly Torres que JC doit bien connaître maintenant, le PCCB dont elle était équipée m'en a dissuadé.BS a écrit :Ca facilite la revente du véhicule.
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Message par ze_shark » 16 avr. 2009 09:24
Je reconnais cependant que la question est différente entre une Turbo et une GT3/RS, car la clientèle et l'utilisation sont différente. Je doute cependant que tu rentres dans tes frais à la revente.
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Message par boboracingteam » 16 avr. 2009 09:28

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Message par boboracingteam » 16 avr. 2009 09:54
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Message par blackrocket » 19 avr. 2009 14:16
J'ai aussi entendu que pas mal de proprio remplace les PCCB pour une autre raison : si tu sors dans le bac à sable sur circuit, le sable peut endommager définitivement (ze_shark a écrit :Pour une utilisation routière, l'avantage est vraiment marginal, tu es forcé de pulvériser les limitations de vitesse avant de pouvoir entrevoir la possibilité de commencer à t'amuser. Un peu.
Pour une utilisation pistarde, l'avantage devrait être plus significatif (si ton pilotage est à niveau), inertie à l'accélération et au freinage, contrôle des mouvements des roues, mais l'usure et le prix des consommables devient vite prohibitif, même pour des poches relativement profondes. Les PCCB s'usent, pas beaucoup moins vite que des disques aciers, et leur coût est plus d'un ordre de grandeur au-dessus. Beaucoup remplacent par des disques acier, mettent leur PCCB neufs dans une armoire, et les remontent avant de revendre la voiture.
Ce n'est pas une règle, mais ce n'est pas rare. Les GT3 Cup et RSR sont d'ailleurs équipées de disques acier.

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