Présentation Hügi

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 09 avr. 2009 22:23

GT Driver a écrit :J'avais pas osé dire dimanche ce que je pensais des jantes que tu as maintenant sur la Mini, mais j'adore celle-ci !
Chacun ses goûts, les jantes que j'ai actuellement (donc celles de dimanche) c'est juste les jantes d'origine. Personnellement moi je les aime bien.

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 10 avr. 2009 07:13

Polon a écrit :
Hügi a écrit :
C'est des Work CR Kai couleur matt bronze.
"Le grand Bronzé à la jante bronze"... Pas mal comme titre de film ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo, superbe ! :wink:
... :lol: :lol: :lol: :lol:...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Réponse du Quiz réaliser par Polon

Message par Hügi » 25 avr. 2009 14:43

Voici les réponses du Quiz réalisé par Polon.

• Completez ces slogans :

« Silence… Puissance… _____________________... »

« Si tu n’as pas la nouvelle __________________, roule à vélo ! »

Réponse : Mitsubishi / Clio


• De toute l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes, toutes catégories confondues, je suis la seule à avoir été couronnée championne du monde 6 années de suite (titre constructeurs). Que suis-je ?

Réponse : Lancia Delta


• Hormis le fait d’être l’une des plus emblématiques « supercars » des années 80-90, d’avoir été créée pour célébrer les 40 ans de la marque, d’avoir été victime de son succès et d’une spéculation démente qui ont conduit à une production largement supérieure à ce qui était prévu, qu’est-ce qui fait que la F40 restera un modèle unique au sein de toute la production Ferrari, monoplaces comprises ?

Réponse : C’est la dernière Ferrari pour laquelle Enzo Ferrari aura assisté à la conception, la présentation et la mise en production.

• Quels sont les deux modèles Porsche à avoir été préparés pour le Paris-Dakar ?

Réponse : 911 et 959


• Circuit situé dans le Kent au sud-ouest de Londres, je mesure 3.703 km. A l’origine, j’étais un terrain militaire et aujourd’hui j’accueille entre autres des compétitions de Supertourisme, le A1 GP, le Superbike et des courses historiques. J’ai accueilli pour la première fois le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 en 1964, remporté par Jim Clark. J’ai aussi été le théâtre de premières victoires marquantes, dont celle de Jo Siffert en 1968 et celle de Nigel Mansell en 1985. Où suis-je situé ?

Réponse : Brands Hatch


• De quelles couleurs étaient les trois « Croisières » initiées par André Citroën, à travers l’Afrique en 1924-1925, l’Asie en 1932-1933 et le Canada-Alaska (1934) ?

Réponse : Noire (pour l’Afrique), Jaune (pour l’Asie) et Blanche (pour le Canada et l’Alaska, expédition qui sera par ailleurs un fiasco).


• De 1971 à 1987, dans quelle écurie de F1 Bernie Ecclestone porta à la fois la casquette de propriétaire et celle de directeur sportif ?

Réponse : Brabham

• Mon design a été conçu dans les années 70 par un ingénieur du bureau d’études de Chrysler à Coventry, en Grande-Bretagne. Suite au rachat de Simca par Chrysler, j’atterris dans les cartons de Matra, alors propriété du constructeur français. Au milieu des années 80, Matra propose à Peugeot-Talbot de me produire. Mais sous l’influence de Jean Todt, la marque au lion préfère investir massivement dans le Championnat du Monde des Rallyes avec la 205 T16. Un créateur d’automobiles a trouvé mon projet intéressant et décida de le poursuivre.
Lancée en 1984, la carrosserie en fibre de verre m’habillant et le concept que j’inaugurais étaient révolutionnaires à l’époque.
Que suis-je ?

Réponse : Renault Espace

• Je suis une marque automobile, fondée en 1967 dans la même ville qui verra naître Roger Federer 14 ans plus tard, et je porte le nom de mon créateur.
Le premier modèle à sortir est la High Speed 375S Coupé, dessinée par Pietro Frua.
En 1976, je vais m’associer avec Fissore, notamment pour la transformation de « SUV » américains basiques en versions luxueuses. D’autres créations verront le jour sur des bases aussi diverses que des Alfa Romeo, Mercedes-Benz ou Plymouth. La production dans mon usine cesse en 1984, et les ateliers seront transformés en musée. En 1990, mon nom réapparaît en Formule 1, après le rachat de l’ancienne écurie Onyx. Par manque de moyens nous ne participerons qu’à 10 des 16 manches du championnat.
Qui suis-je ?

Réponse : Monteverdi


• En 1951, quelle marque commercialisa la première voiture équipée en série de la direction assistée, innovation qui portait le nom de « Hydraguide » ?

Réponse : Chrysler, avec l'Impérial


• Dijon, Grand Prix de France 1979… Quel événement fût en partie occulté par le fantastique mano a mano pour la deuxième place entre René Arnoux (Renault) et Gilles Villeneuve (Ferrari) ?

Réponse : la 1ère victoire en F1 d’un moteur turbo (Jabouille sur Renault)


• Quelles sont les Aston Martin conduites par James Bond au fil de ses aventures ?

Réponse : DB5, DBS V8, Vantage V8 et Vantage V8 Volante, Vanquish, DBS V12.


• Après Ferrari, quel est le motoriste le plus titré en F1 ? (au championnat des constructeurs)

Réponse : Ford-Cosworth, 10 fois (5x avec Lotus, 2x avec Williams, 1x avec Matra, 1x avec McLaren et 1x avec Tyrell)




• Quel pilote détient le record du nombre de « Grand Chelem » (pole position, meilleur tour, victoire et en tête de bout en bout) ?

Réponse : Jim Clark (8)

• Je suis un coupé sportif, sorti en 1970 et dont la production a cessé en 2005. D’abord livrée en propulsion, je deviens une traction à partir de ma 4e génération en 1986. Ma version de rallye (4x4) a permis pour la première fois à Carlos Sainz de remporter le Championnat du monde des rallyes en 1990. J’accrocherai encore à mon palmarès deux titres constructeurs (1993 et 1994) et 3 titres pilotes (1992 à 1994), avec Sainz, Kankkunen et Auriol. Ma dernière génération a inauguré le 1.8 VVTLi de 192 CV équipant, entre autres, la Lotus Elise R.
Que suis-je ?

Réponse : Toyota Celica

• Lancée en 1994, je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium, « l’Audi Space Frame ». Mes versions « de base » étaient disponibles qu’en traction, alors que le Quattro était réservé au haut de gamme. Ma version « S » était à l’époque équipée d’un V8 de 360 CV. Que suis-je ?

Réponse : Audi A8


• Quel est le plus jeune champion du monde de F1 ?

Réponse : Lewis Hamilton

• Je dois ma ligne et mon concept à l’imagination de Caroll Shelby. Mon moteur était à l’origine un V8 de « truck » auquel Lamborghini, alors filiale de ma maison-mère, ajouta deux cylindres supplémentaires.
Je suis une première fois présentée sous forme de prototype en 1989, au salon de Détroit et ma production débutera un peu plus d’un an plus tard.
Je suis la voiture qui, encore aujourd’hui, a la cylindrée la plus élevée, 8.4 litres.
Porte-étendard de mon constructeur, je jouis d’une belle popularité aux USA ainsi qu’en Europe où j’ai relancé la marque, notamment grâce à ma ligne virile et mon moteur hors norme délivrant 610 CV et 760 Nm de couple dans sa dernière évolution. J’ai remporté les 24 heures de Daytona et ai été engagée en compétition en Europe avec le team ORECA. Que suis-je ?

Réponse : Dodge Viper

• De quelle marque est la « Tucson » ?
Hyundai ? TVR ? Cadillac ? Mitsubishi ? ou Rover ?

Réponse : Hyundai

• A quoi servaient les calandres de Rolls-Royce aux proportions de temple grec ?

Réponse : A protéger le radiateur tout en laissant passer l’air qui le refroidit !

• En 1982, Keke Rosberg remporta le championnat du monde des pilotes en gagnant un seul Grand Prix.
De quel Grand Prix s’agit-il et où a-t-il eu lieu ?

Réponse : Grand Prix de Suisse à Dijon

• Qu’est-ce qui constitue une première technologique chez Bentley sur le W12 de la Continental Supersports présentée au salon de Genève 2009 ?

Réponse : Moteur Flexfuel (essence/bioéthanol)


• Quel était le modèle de Mercedes-Benz, lancé en 1991 et conçu en collaboration avec Porsche, dont la construction de chaque exemplaire dans les ateliers de Zuffenhausen durait plus de 3 semaines ?

Réponse : La 500 E (type W124)


• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?

Réponse : Les 500 Miles d’Indianapolis. Le vainqueur reçoit une bouteille de lait.

• La Porsche 917/30 est la voiture de compétition la plus puissante jamais produite. Elle participa au championnat CanAm en 1973, écrasant toute la concurrence. Quelle était la puissance minimum annoncée de son moteur ?

Réponse : 1200 CV

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon

Message par leo_26782 » 25 avr. 2009 17:59

Hügi a écrit :• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?

Réponse : Les 500 Miles d’Indianapolis. Le vainqueur reçoit une bouteille de lait.
Je croyais qu'à Dubai, il recevait une bouteille de mousseux local sans alcool? :?

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon

Message par Alster » 27 avr. 2009 03:49

Hügi a écrit :je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium
Peut-être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie, mais au titre de "ze first", ça ne serait pas la NSX ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon

Message par Polon » 27 avr. 2009 07:26

leo_26782 a écrit :
Hügi a écrit :• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?

Réponse : Les 500 Miles d’Indianapolis. Le vainqueur reçoit une bouteille de lait.
Je croyais qu'à Dubai, il recevait une bouteille de mousseux local sans alcool? :?
Peut-être bien, à vérifier... Cela dit, ça reste du jus de raisin ! :lol: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon

Message par Polon » 27 avr. 2009 07:27

Alster a écrit :
Hügi a écrit :je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium
Peut-être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie, mais au titre de "ze first", ça ne serait pas la NSX ?
Oui, la coque de la NSX est en alu, mais qu'en est-il de la structure à proprement parler ? (châssis, montants, etc.) ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6172
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon

Message par Nagata-San » 27 avr. 2009 10:54

Polon a écrit :
Alster a écrit :
Hügi a écrit :je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium
Peut-être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie, mais au titre de "ze first", ça ne serait pas la NSX ?
Oui, la coque de la NSX est en alu, mais qu'en est-il de la structure à proprement parler ? (châssis, montants, etc.) ?
FULL ALU ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 avr. 2009 11:03

Bon ben va falloir signaler l'erreur à Audi, pour leur dossier de l'A8 datant du Salon de Genève... 1994. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon

Message par David » 27 avr. 2009 11:37

Nagata-San a écrit :
Polon a écrit :
Alster a écrit : Peut-être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie, mais au titre de "ze first", ça ne serait pas la NSX ?
Oui, la coque de la NSX est en alu, mais qu'en est-il de la structure à proprement parler ? (châssis, montants, etc.) ?
FULL ALU ! ;)
Je confirme ! :twisted:

Audi, les premiers ? :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon

Message par leo_26782 » 27 avr. 2009 20:34

Polon a écrit :
leo_26782 a écrit :
Hügi a écrit :• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?

Réponse : Les 500 Miles d’Indianapolis. Le vainqueur reçoit une bouteille de lait.
Je croyais qu'à Dubai, il recevait une bouteille de mousseux local sans alcool? :?
Peut-être bien, à vérifier... Cela dit, ça reste du jus de raisin ! :lol: :wink:
L'info date (2004) et je n'ai aucune assurance sur sa source:
MANAMA (AFP) - Elle s'appelle Warrd, est composée de jus de fruits locaux mélangés à de l'eau de rose, et sera la boisson gazeuse qui remplacera le champagne sur le podium du premier Grand Prix de Bahre, troisième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sakhir.

Les organisateurs bahreïniens ont en effet estimé qu'il fallait garder la tradition de la cérémonie du podium, propre au sport automobile, à la F1, tout en respectant la culture musulmane interdisant la consommation de boisson alcoolisée.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 29 avr. 2009 13:12

Polon a décidément de la peine avec les matières, l'alu et maintenant le carbone :wink:

Moi je dis: au coin! Et à la prochaine boulette, bonnet d'âne.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 29 avr. 2009 23:20

Vraiment bien fait le Quiz ... !

:shock:

Vous êtes trop fort.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 17 juil. 2009 00:34

Voilà j'ai remplacé hier mes pinces AP Racing 4 pistons et disques de 304mm par des pinces AP Racing 4 pistons plus grosses avec des plaquettes 30% plus grosses et disques de 330mm.

Mes disques en 304mm ont ramassé lors de ma dernière escapade à Bresse fissuré à plusieurs points sur toute la largeur de la surface de contact.

Image

Photos:

Les AP en 304mm

Image

Image

Les AP 330mm
Image

Image

Je remercie encore Jean-Paul et Ricardo pour leur travail consciencieux et leur bonne humeur. Merci les gars :wink:

PS: Peut-être que mes AP en 304mm seront à vendre tout bientôt. :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 17 juil. 2009 06:12

Joli upgrade, Hügi.

Question: sur la 3e photo, on voit bien que l'ancien disque est tout taché. Les miens sont encore ok, mais très tachés aussi. Ca vient de quoi? (Désolé de partir HS...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus