Syngi et sa RX8

Syngi
Visiteur
Visiteur

Syngi et sa RX8

Message par Syngi » 09 avr. 2009 16:34

Bonjour! :D

J'ai fait la découverte de votre forum il y a quelques semaines...

Intriguée par les CCSL j'ai saisi l'occasion de celle d'avril pour m'y rendre :lol: et j'ai adoré!!! :o Bel esprit et supers rencontres!!!

Pour ceux qui y étaient, ils se souviendront peut-être de ma voiture qui, à défaut d'être discrète :roll: a le mérite d'être dirons nououououous exotique! :wink:

Il s'agit d'une Mazda RX8...

...elle a commencé comme ça:

Image

...c'est la seule gris clair au milieu de toutes ces 8 (à l'époque on s'organisait souvent des sorties autour du plaisir de conduire nos 8 et découvrir différentes régions et passions de chacun: http://rencontresleman.free.fr/html/retro.html )

...ensuite j'ai décidé de rajouter comme qui diraiaiait quelques touches de couleur! :D

Stage 1:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Dans un premier temps, j'ai fait appliqué une peinture rose nacré mauve faite sur demande (qui pourrait vouloir d'une telle teinte dans le commerce ?!? :P ) en ajoutant un parechoc avant et des bas de caisse provenant des USA...une série limité produite par Tsunami Design...le tout accompagné d'un rabaissement de -40mm à l'aide de ressorts H&R... les jantes d'origine étant plutôt réussies, j'ai décidé de les garder en les personnalisant quelque peu (j'ai jamais aimé faire comme tout le monde 8) )

Petite séance photo sur le circuit Club de Magny Cours... :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

La suite n'a pas tardé à venir puisque ma voiture est un éternel recommencement! :lol: ....y aaaaaa toujours moyen de faire mieux et autrement...
...donc après avoir favorisé la face avant, j'ai repensé la face arrière en lui ajoutant une malle arrière AutoExe (donnant un faux air de BMW CSL :roll: loin d'être vilain....), remplacé le pc d'origine par celui produit par Kenstyle...et le choix était loin d'être innocent puisque c'était le seul à me permettre d'y insérer la sortie centrale inox que mon gentil carrossier (mon meilleur ami depuis l'temps!!! :P :lol: ) m'avait faite sur mesure...et dans la série du sur-mesure le pot d'échappement n'y échappe pas! En effet il s'agit d'un pot d'origine lééééégèrement remodelé :roll: :wink: une trentaine d'heures de travail ont "suffit" a rendre hommage au bruit divain du rotatif!

Stage 2:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin puisqu'avec quelques amis on s'est, le temps d'une journée, amusés à faire un film de présentation de la voiture... :)

Tel le caméléon ma voiture change de robe au gré des saisons et actuellement la mode est aux couleurs criardes et aux logos tapageurs :lol:

Image
Image
Image

Je vous rassure tout de suite, si cela n'était pas pour le bien de l'évènement dont je fais partie du comité d'organisation, je ne me baladerais pas de mon plein gré avec des silhouettes de filles aguicheuses ouuuu d'aguicheuses silhouettes de filles fushia sur les flans de ma voiture! :? :wink:

La suite ne saurait tarder puisque j'attends des pièces des US pour le stage 3!

On ne dira plus que le tuning n'est qu'une histoire de messieurs... :roll: :wink:

Petite présentation de la voiture plus complète que mon propre CV :lol: ...mais j'espère avoir l'occasion de faire connaissance avec les membres du forum en live lors de prochaines sorties... :D
[url=http://img4.imageshack.us/my.php?image=logosts.gif][img]http://img4.imageshack.us/img4/203/logosts.gif[/img][/url]

2ni
Karting
Véhicules : Mazda MX5 NBFL 1.8 GT
Honda CRZ 1.5 Luxury

Message par 2ni » 09 avr. 2009 17:51

:shock:

Toi ici

:mrgreen:

Soit la Bienvenue...

On découvre ensemble cette équipe des plus sympa et hétéroclite unie dans la même passion mécaniquev 8)
CRZ: Image - MX5: Image - Koleos: Image

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 09 avr. 2009 18:10

Bienvenue! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 09 avr. 2009 18:14

Bienvenue :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 09 avr. 2009 18:15

Bienvenue !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 avr. 2009 18:45

Welcome !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 avr. 2009 19:13

Bienvenue ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]