Un prix pour peindre des jantes

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asylum
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Message par asylum » 29 mars 2009 20:03

ze_shark a écrit :Question sur le sujet: je lis partout que le powder coating résiste bien mieux que le thermolaquage. Des expériences ?


Powder coating = thermolaquage. Ou j'ai loupé un épisode ?

Le thermolaquage c'est bel et bien déposer une poudre sur une pièce métallique et la faire "fondre" dans un four en une couche lisse. Contrairement à la penture où la liaison entre les pigments se fait par un solvent.

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 31 mars 2009 18:33

Nagata-San a écrit :Pour info, peindre mes BBS LM 3 parties sans RIEN FAIRE (le gars a dû les laver / démonter / poncer / peindre / remontée) m'a coûté 200€ en France.

Et vu le job, rien à redire !


Sur Lausanne, 4 demandes, 3 non et un dont j'attends toujours le devis ! :roll:
T'as une adresse? ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Nagata-San
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Message par Nagata-San » 31 mars 2009 20:52

C'est un pote au black, mp si besoin.

Lolo'stéo
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Message par Lolo'stéo » 31 mars 2009 22:22

asylum a écrit :On continue avec les bonnes adresses :

Welsch Peinture Sàrl
Peinture industrielle, thermolaquage, sablage
Rue des Prés-du-Lac 36
1400 Yverdon-les-Bains
Téléphone: 024 445 56 65

J'ai fait thermolaquer les jantes de la Fiesta. 80 chf/pièce.

Image
Euhhhhhh c'est moi, la photo ou y a un effet peau d'orange bof-pas-terrible sur la jante???? :roll:
Dernière édition par Lolo'stéo le 31 mars 2009 22:38, édité 1 fois.

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Peau d'orange

Message par BS » 31 mars 2009 22:32

Lolo'stéo a écrit :Euhhhhhh c'est moi, la photo ou y a un effet peu d'orange bof-pas-terrible sur la jante???? :roll:
Kekséksa ? :mrgreen:
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

Lolo'stéo
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Re: Peau d'orange

Message par Lolo'stéo » 31 mars 2009 22:39

BS a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Euhhhhhh c'est moi, la photo ou y a un effet peau d'orange bof-pas-terrible sur la jante???? :roll:
Kekséksa ? :mrgreen:
Faute de frappe! C'est bien peau d'orange qu'il fallait "deviner"!!! :lol:

Lolo'stéo
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Re: Peau d'orange

Message par Lolo'stéo » 31 mars 2009 22:54

BS a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Euhhhhhh c'est moi, la photo ou y a un effet peu d'orange bof-pas-terrible sur la jante???? :roll:
Kekséksa ? :mrgreen:
Mea culpa... je regarde rarement les intitulés des sujets... :oops:

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L'occasion de découvrir le sujet

Message par BS » 31 mars 2009 23:06

Pas grave, c'était l'occasion pour moi de découvrir ce sujet ! :wink:
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

Yann
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Message par Yann » 31 mars 2009 23:16

ouais le finish a pas l'air terrible...

mais il me semble que c'est toujours le cas avec le powdercoating

avec un laque flat, j'arrive jamais non plus tendre la laque impec... mais c'est toujours 10x plus smooth que la photo

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Message par asylum » 01 avr. 2009 09:16

Ouaip. Bon à 80 balles chez un peintre industriel, c'est sûr que ça sera pas le même job qu'à 145 (le prix demandé par Laubscher) par un spécialiste de la jante. Maintenant, c'est pas destiné à un salon de thé. C'est des jantes, ça va rouler 20'000 km cet été dans la poussière. Faut peser les pour et les contre. Et là, si ça tient dans le temps, j'en aurai largement eu pour mon argent.

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Message par Nagata-San » 01 avr. 2009 12:24

M'enfin à ce prix, je les peinds moi même ! :?

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Message par asylum » 01 avr. 2009 15:15

Si t'es équipé, c'est ce qui reviendra le moins cher. Par contre, la peinture risque de ne pas tenir aussi bien que le thermolaquage :?

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Message par Yann » 12 avr. 2009 02:26

Image

Giclées en gris audi et vernis flat
+ décapage et polissage des rebords

Maintenant c'est sur que c'est Hachement plus délicat que du thermo laquage !

Je reviens pas là dessus..

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Message par ZeVal » 12 avr. 2009 11:39

Perso, avais fait thermolaqué les roulettes de la RS à Yverdon, 50CHF/roue!, boulot niquel!

Ai du faire refaire 2 roues suite à une touchette, payé 300.- les deux (...fin, pas moi, l'assurance du responsable des dégâts!), chez un carrossier au Lignon (GE)... Premier passage au lavage, par le garage, une jante s'écaille, et les deux deviennent grises à cause de la poussière de frein qui s'incruste! J'ai les boules! :evil:

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Message par HIRO » 12 avr. 2009 13:36

Donc à lire un peu tout, le mieux est encore ce fameux Laubscher ?
Pas très onéreux et boulot irréprochable. :mrgreen:

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