Alfa Romeo 159
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 15 mars 2009 16:01
Mouais, je sais pas trop, je n'ai plus les valeurs exactes de couple en tête. Le nouveau "TBI" fait 200 CV, soit malgré tout 60 de moins que le V6. Une fois chargée comme un oeuf, la différence de puissance doit se ressentir passablement. J'avais essayé la 159 à sa sortie en 2.2 JTS, 180 CV il me semble. Bon moteur, vif, mais un peu à la peine lorsqu'il s'agissait de tracter 4 personnes en montée...SebM a écrit :Je rejoins l'avis de mon ami Polon... et pourquoi pas la prendre avec le nouveau moteur Turbo présenté à Genève ?Polon a écrit :Excellent choix ! Même si le 3.2 GM n'a pas la fougue et les vocalises du V6 Arese... Mais bon...En TI elle a une gueule d'enfer, mais comme dit plus haut, l'habitabilité et le volume de chargement pour une famille nombreuse est un peu limite, voire rikiki...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 mars 2009 08:58
Moi j'avais bien aimé le 2.2 JTS... donc ce nouveau moteur Turbo je le trouve intéressant... pis dans les deux cas c'est surement moins glouton que le V6 3.2... et en ce qui concerne le nouveau moteur, au moins il vient de chez Alfa !! 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 16 mars 2009 10:04
La version TI est vraiment glamour...
Par contre, je trouve le 2.2jts vraiment poussif. Bon en même temps, je l'avais essayé sur une Spider plus que lourde...
Le 2.4jtdm est bluffant de dynamisme et le nouveau 2.0 turbo (haaa chouette, enfin un nouveau moteur alfa...), sans l'avoir essayé, doit avoir un agrément incomparable avec le 2.2jts !!

Par contre, je trouve le 2.2jts vraiment poussif. Bon en même temps, je l'avais essayé sur une Spider plus que lourde...
Le 2.4jtdm est bluffant de dynamisme et le nouveau 2.0 turbo (haaa chouette, enfin un nouveau moteur alfa...), sans l'avoir essayé, doit avoir un agrément incomparable avec le 2.2jts !!

Re: Alfa Romeo 159
Message par WGS » 05 mai 2016 13:48
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je relance sur le sujet car je pense acheter une alfa 159 SW 3.2 prochainement.
Quels sont vos retours sur ce modèle? Les occasions ayant environ une bonne dizaine d'année, y a t'il des éléments particuliers à vérifier?
Merci d'avance pour vos réponses
Petit nouveau sur le forum, je relance sur le sujet car je pense acheter une alfa 159 SW 3.2 prochainement.
Quels sont vos retours sur ce modèle? Les occasions ayant environ une bonne dizaine d'année, y a t'il des éléments particuliers à vérifier?
Merci d'avance pour vos réponses

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars