Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]
Message par JoeSC » 13 mars 2006 08:44
J'ai un pote qui vient de vendre sa 996.
Par contre attention, un grand Porschiste m'a dit de faire vraiment gaffe avec les 996 C2 et C4 avant le facelifting. Elles ont une maladie au niveau moteur, y une pièce qui saute autour des 70'000 km. Donc autant mettre peut-être 10'000.- de plus pour être à l'abris de gros frais. Je ne sais pas combien ça peut représenter, mais un moteur GT3, c'est 45'000 kCHF.
Je me tiens à disposition pour lui trouver quelque chose de bien, vu que c'est mon boulot. (consultant en auto)
Par contre attention, un grand Porschiste m'a dit de faire vraiment gaffe avec les 996 C2 et C4 avant le facelifting. Elles ont une maladie au niveau moteur, y une pièce qui saute autour des 70'000 km. Donc autant mettre peut-être 10'000.- de plus pour être à l'abris de gros frais. Je ne sais pas combien ça peut représenter, mais un moteur GT3, c'est 45'000 kCHF.
Je me tiens à disposition pour lui trouver quelque chose de bien, vu que c'est mon boulot. (consultant en auto)
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 mars 2006 09:13
A toutes fins utiles, il y a un dossier fiabilité des 996 3.4 dans le dernier Flat 6 dont les conclusions, entre les lignes, rejoignent les conclusions de notre expert La Grenouilleze_shark a écrit :Il y a pas aussi eu des problèmes de rupture de demi-arbres de transmission sur les premières 996 ?

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par pierre » 13 mars 2006 09:35
Je crois que les problèmes de joint concernent toute la gamme 996, y compris les 'face-lifted'. Je crois que Porsche a même fini par reconnaître la chose, mais seulement après plusieurs années et pas mal de chaudes discussions...La grenouille a écrit :Les modèle 97-98 ont eu pas mal de problèmes de casses moteurs, des problèmes de joints spi qui fuit entre le moteur et la boite de vitesse (chiant à changer et en plus la plupart du temps ça refuit) et enfin des vases d'expanssion qui fuit ou qui se mettent en surpression (ça peut aussi arriver aux biturbo) là le bocal coûte 150 euros plus autant de main d'oeuvre et ça repart.
Quoi qu'il en soit, j'éviterais une 996 non liftée.
Quant au vase d'expansion, je confirme. M'est arrivé. Forcément un peu gênant, mais pas grave.
--p
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 mars 2006 11:36
Je ne connais pas de cas mais peut être.ze_shark a écrit :Il y a pas aussi eu des problèmes de rupture de demi-arbres de transmission sur les premières 996 ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 mars 2006 11:56
Le point sensible pour la 993 sera son kilomètrage et surtout son entretien car c'est une auto qui commence à être vieille mais qui est de la même trempe que la 911 3.2 (modèles de 84 à 89) à savoir très solide.David a écrit :Ce sujet m'intéresse particulièrement car si je devais remplacer ma NSX j'opterais très probablement pour une Porsche Carrera 4 pour en faire mon daily driver.
Est-ce qu'il y a aussi des points particulièrement sensibles sur les 993 ?
Il y a eu 2 versions moteur 272 cv et 285 cv. La version 285 est plus coupleuses grâce à une tubulure d'admission de l'air différente mais cela occasionne aussi une certaine résonnance dans l'habitacle vers 3700-4000trs, rien de bien génant. Il y a eu aussi deux type de boites mais je crois qu'en Suisse seule la longue était distribuée ce qui pénalise un peu les reprises.
J'ai eu la version 272cv boite "courte" en C4. C'est une très bonne version car très agile (autant qu'une C2) et bien équilibrée restant avant tout une 911 très typée "911"

Une "panne" ou plutôt un désagrement récurent sur la 993, est le mécanisme d'embrayage qui se fatigue étrangement autour des 80000kms occasionnat une pédale qui de temps en temps ne remonte pas (ce n'est pas pour autant que l'embrayage est mort).
Un embrayage fatigué se sentira par une pédale vraiment très dure à actionner.
Pour rendre le son agréable (ou plus caverneux) dans l'habitacle il existe la possibilité de monter un couvercle sur la "boite à air" (celà coûte presque rien et se change en 5 minutes).
Les versions S (4S et S pour la 2 roue) sont esthétiquement des réussites mais sont aussi plus lourdes.
N'hésites, pas à me poser d'autres questions

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 mars 2006 12:17
Je n'avais pas vu que c'était toi qui posait la question avec ce nouvel avatarDavid a écrit :MerciLa grenouille a écrit :N'hésites, pas à me poser d'autres questions

Honda, pas mal ce matin en F1

- La grenouille
- Membre V8
- La grenouille
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 mars 2006 17:14
Les 996 3.6 C2 commencent à m'intéresser de près.
Quitte à rester 5 mois aux US pour une mission que j'avais pas franchement envie de faire, autant y acheter une voiture qui ne me plait pas non plus. Ca me forcera à essayer d'élucider les mystères de ces luges roulantes en bouffant des trains de gomme à Laguna Seca ou à l'Infineon Raceway. Qui sait, peut-être qu'il y a une révélation au bout ...
Comment ça se diagnostique, ce problème de joint entre la boîte et le bloc ? Ca fuit tout simplement ? Y a pas aussi le joint d'embase du bloc aussi qui fuient ? D'autres trucs à ausculter ?
Si quelqu'un a un lien sur le guide d'inspection d'une 996C2 3.6, c'est bienvenu.
Quitte à rester 5 mois aux US pour une mission que j'avais pas franchement envie de faire, autant y acheter une voiture qui ne me plait pas non plus. Ca me forcera à essayer d'élucider les mystères de ces luges roulantes en bouffant des trains de gomme à Laguna Seca ou à l'Infineon Raceway. Qui sait, peut-être qu'il y a une révélation au bout ...
Comment ça se diagnostique, ce problème de joint entre la boîte et le bloc ? Ca fuit tout simplement ? Y a pas aussi le joint d'embase du bloc aussi qui fuient ? D'autres trucs à ausculter ?
Si quelqu'un a un lien sur le guide d'inspection d'une 996C2 3.6, c'est bienvenu.
Message par pierre » 25 mars 2006 18:34
Diantre! Le requin est-il en train de (tenter de) vendre son âme et de passer de l'Autre côté?...ze_shark a écrit :Les 996 3.6 C2 commencent à m'intéresser de près. [...]

Bref. Désolé de t'envoyer sur un autre forum, mais renntech.org est ze référence. Deux threads de choix:
- Under performing seal, Article by Phil White
- Reliability of 996 Engines, Article by Jim Pasha
Si tu veux les articles en PDF sans devoir t'inscrire à Renntech, fais-moi signe.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique