Audi TTS et TT-RS

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 06 mars 2009 15:34

Olli a écrit :c'est vraiment hors de prix, surtout avec une mécanique aussi peu noble, à mes yeux, qu'est ce 5 cylindres...
ouais.. regarde un peu l'histoire de audi et tu verras que le 5 pattes est la plus noble motorisation de cette marque... beaucoup de victoires en rallye avec, l'ancien championnat nascar, la RS2,...

Avatar de l’utilisateur
Olli
Karting
Messages : 46
Inscription : 26 janv. 2009 12:55
Localisation : Lausanne

Message par Olli » 06 mars 2009 16:08

...la golf V5? aucun doute sur les performances de ce moteur, surtout venant d'Audi, mais face à la concurrence dans cette gamme de prix, à mon avis, un 6 ou 8 cylindres reste plus envoutant qu'un 5 cylindres turbo....peut-être une étroitesse d'esprit de ma part?

Je ne savais par contre pas qu'Audi courrait en rallye avec des 5 cyl. ; le wrc est uniquement 4cyl. il me semble - Etait-ce alors en groupe B?

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 06 mars 2009 16:20

Olli a écrit :...la golf V5? aucun doute sur les performances de ce moteur, surtout venant d'Audi, mais face à la concurrence dans cette gamme de prix, à mon avis, un 6 ou 8 cylindres reste plus envoutant qu'un 5 cylindres turbo....peut-être une étroitesse d'esprit de ma part?

Je ne savais par contre pas qu'Audi courrait en rallye avec des 5 cyl. ; le wrc est uniquement 4cyl. il me semble - Etait-ce alors en groupe B?
je ne parle pas de golf v5 :wink:
oui groupe b à l'époque, c'était des machines de guerre...

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 07 mars 2009 17:06

Je suis d'accord avec dh. :wink: J'adore les 5 cylindres. :)

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 07 mars 2009 21:40

Je n'avais pas encore vu la perf du 0-100 pour la tt rs coupé : 4.6 sec et 0-200 : 15.9 sec

superbes chronos

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 mars 2009 11:31

Ils abusent sur le prix....il y a bien d'autres modèles plus attractifs :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 mars 2009 17:59

bentralala a écrit :Concernant le prix et d'après la plaquette du salon, celui de base de la TT-RS est de CHF 89'900.-
Et le prix du modèle exposé est de..................... CHF 116'786.- :shock:
au revoooiiiir Présideeeeennnt....
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 09 mars 2009 17:50

120 tickets... dans une TT :lol:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 09 mars 2009 20:42

Quel RS était vendue à un prix raisonnable ?

Une RS4 toutes options c'est aussi plus de 140k et si on prend une M3 toutes options c'est aussi 135k environ et CL63 AMG c'est pareil...

est-ce plus raisonnable ?

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 10 mars 2009 12:57

alainp a écrit :Quel RS était vendue à un prix raisonnable ?

Une RS4 toutes options c'est aussi plus de 140k et si on prend une M3 toutes options c'est aussi 135k environ et CL63 AMG c'est pareil...

est-ce plus raisonnable ?
Juste, mais on est vraiment pas dans la même catégorie (petit coupé contre berlines). Outre les histoires de palamarès et tutti quanti, on a quoi que l'on dise un 5 pattes turbocompressé sans aucun feedback. Le comparer à des V8 (reconnus) me laisse songeur...
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Smart_Fury
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 17 oct. 2008 07:51
Localisation : 78 - France

Message par Smart_Fury » 10 mars 2009 13:31

clair qu'a + de 60000€ hors options, y a de quoi aller reluquer du coté de Stuttgart... encore que la TT offre un peu plus de polyvalence avec ses strapontins arriere
____________________________________
vroom, quand mon moteur fait vrooom ... ! :)

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Message par pascalt » 13 mars 2009 11:56

  • Sympa comme caisse, mais le prix! Pour le même prix on peut avoir une 360 Modena.. Pas même budget entretien ok, mais 100x plus classes!

    Surtout qu il faut un bon oeil pour voir la différence avec une TT normale et n ose pas imaginer la décote la 1ere année.. :)

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 13 mars 2009 18:39

Vous est pas obligé de mettre toutes options...Elle a aussi des options exclusive qui sont très chère, au moment de passer commande pour la première RS4 B7 on avait demandé à avoir le dossier des sièges en carbone mais surtout pour ce renseigner prix: 11'800.-CHF :shock: et pour finir on a pris les sièges "confort" et faut savoir que ce TT manque d'options encore...le cuir par exemple, celui du salon à les bacquets RS certes mais en tissu-cuir donc rajouter bien 3'000.- de cuir + les options qui manque et vous etes à 130'000.- facile sans exclusive line ouais en fait elle est très cher :lol:
MINI JCW 211cv
Elle est arrivée!

Avatar de l’utilisateur
panpan
Karting
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2008 21:50
Localisation : Nyon

Message par panpan » 13 mars 2009 20:09

pascalt a écrit :
  • Sympa comme caisse, mais le prix! Pour le même prix on peut avoir une 360 Modena.. Pas même budget entretien ok, mais 100x plus classes!

    Surtout qu il faut un bon oeil pour voir la différence avec une TT normale et n ose pas imaginer la décote la 1ere année.. :)
+ 1 :roll:
straight-six is right

simonbouvier
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009 16:40

Boite S-tronic

Message par simonbouvier » 31 mars 2009 16:46

Dites, quelqu'un sait combien faut rajouter pour avoir la boite S-tronic sur la TT RS? (C'est bien comme ça que s'apelle la boite de vitesses avec les palettes pour changer de vitesses sous le volant non? )
Merci!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus