Porsche 997 GT3
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Message par ze_shark » 07 févr. 2009 21:19
Un petite vidéo d'irresponsables (CGT, Ruf RT12), mais le bruit est assez représentatif.
Vu maintenant de la RT12.
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Message par La grenouille » 22 févr. 2009 18:39
Sympa et même super, j'adore:lol:ze_shark a écrit :Echappement Kreissieg. Sympa, mais un peu too much.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par ze_shark » 07 mars 2009 23:44
Ai eu l'occasion de faire un tour assez long avec Alex Ross dans sa GT3 RS 3.8 équipée du bypass Sharkwerks, malheureusement le verdict est sans appel: trop bruyant pour la Suisse.
Le changement de note d'échappement est très significatif, beaucoup moins rond que l'échappement de la GT3 d'origine. Plus rauque, la sonorité nettement plus forte à bas régime, même valves fermées, atténue le comportement binaire des valves d'échappement et rend donc le seuil moins choquant. La fréquence de résonnance est également déplacée de 2700 à 3500 tours et atténuée, ça la rend suppportable quoi que perceptible à un régime de croisière qui pourrait être dérangeante à la longue sur autoroute. La déconnection permanente des valves n'amène donc que peu de différence, même si le petit seuil à 3200 tours en mode sport reste audible.
Déception donc, pas une solution viable pour notre paisible pays, j'hésiterais même si la voiture était en Californie. De plus, aucun moyen de passer le sonomètre à Laguna Seca, ce qui n'augure rien de bon sur les circuits les plus draconiens.
La voiture elle-même pousse fort même si la différence avec une 3.6 n'est pas lunaire, mais ça pousse fort sans nul doute, et la durée des montées en régime parait interminable, à fortiori sur route ouverte et dans le baquet du passager.
Reste la piste d'une commande de l'électrovanne qui réagisse au régime moteur, peut-être en pulsant la fermeture pour maintenir une ouverture partielle des papillons. Capristo a un produit similaire pour ses échappements pour Cayman qui - parait-il - résonnent comme des cathédrales.
Le changement de note d'échappement est très significatif, beaucoup moins rond que l'échappement de la GT3 d'origine. Plus rauque, la sonorité nettement plus forte à bas régime, même valves fermées, atténue le comportement binaire des valves d'échappement et rend donc le seuil moins choquant. La fréquence de résonnance est également déplacée de 2700 à 3500 tours et atténuée, ça la rend suppportable quoi que perceptible à un régime de croisière qui pourrait être dérangeante à la longue sur autoroute. La déconnection permanente des valves n'amène donc que peu de différence, même si le petit seuil à 3200 tours en mode sport reste audible.
Déception donc, pas une solution viable pour notre paisible pays, j'hésiterais même si la voiture était en Californie. De plus, aucun moyen de passer le sonomètre à Laguna Seca, ce qui n'augure rien de bon sur les circuits les plus draconiens.
La voiture elle-même pousse fort même si la différence avec une 3.6 n'est pas lunaire, mais ça pousse fort sans nul doute, et la durée des montées en régime parait interminable, à fortiori sur route ouverte et dans le baquet du passager.
Reste la piste d'une commande de l'électrovanne qui réagisse au régime moteur, peut-être en pulsant la fermeture pour maintenir une ouverture partielle des papillons. Capristo a un produit similaire pour ses échappements pour Cayman qui - parait-il - résonnent comme des cathédrales.
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Message par Falcon » 08 mars 2009 15:44
Euuuh, rassurez-moi il y a bien une belle bosse sur la portière ? Car 99k ça commence à devenir intéressant sinon
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=12&row=2

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