Audi R8 5.2 FSI quattro
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 13 févr. 2009 10:11
Pour moi, une voiture qui a:
-un moteur deja utilisé
-une ligne deja vue
-une architecture deja utilisée
-une transmission ordinaire
...ne merite pas les qualificatifs "hors du commun" ni "en avance sur son temps"
Ca reste néanmoins un bel objet, qui a le merite d'avoir fait craqué BS..
Une remplacante à la TT?
-un moteur deja utilisé
-une ligne deja vue
-une architecture deja utilisée
-une transmission ordinaire
...ne merite pas les qualificatifs "hors du commun" ni "en avance sur son temps"

Ca reste néanmoins un bel objet, qui a le merite d'avoir fait craqué BS..

Une remplacante à la TT?
"Qui n'avance pas,recule...."
- BS
- F1
- Messages : 9368
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
J'aime ma Turbo
Message par BS » 13 févr. 2009 14:48
J'aime bien ma Turbo !shz972 a écrit :Ca reste néanmoins un bel objet, qui a le mérite d'avoir fait craquer BS..![]()
Une remplacante à la TT ?

Message par Alster » 14 févr. 2009 19:05
Bof, y'avait un clown vaudois hier soir en ville de Genève qui faisait mumuse avec la sienne en faisant beaucoup de bruit en permanence, pas trop mon concept du gentleman driver. C'est bête, mais ce genre de petits détails contribuent à ne pas me faire apprécier l'auto.
Une voiture peut faire étalage de prouesses technologiques nécessitant une encyclopédie afin de pouvoir les lister, je m'en tape, il n'y a que 2 choses impératives que je demande à une voiture sportive (ou pas sportive, d'ailleurs) : être communicative et être capable. Tout le reste n'est que superflu ou complément optionnel.
La R8 est effectivement capable ; pour la communication, on repassera. Avoir l'impression de bouger une brique, c'est super sur circuit (et encore, je me demande si ça ne doit pas être particulièrement traitre à conduire à la limite) ; ailleurs, non merci...
J'attends de voir cette mouture du V10 car le V8 m'avait laissé de glace de par sa linéarité et son manque de présence sonore au sein de l'habitacle (dehors, c'est plutôt bien).
L'esthétique, à part l'arrière-train particulièrement réussi, manque d'extravagance pour un flagship.
Une voiture peut faire étalage de prouesses technologiques nécessitant une encyclopédie afin de pouvoir les lister, je m'en tape, il n'y a que 2 choses impératives que je demande à une voiture sportive (ou pas sportive, d'ailleurs) : être communicative et être capable. Tout le reste n'est que superflu ou complément optionnel.
La R8 est effectivement capable ; pour la communication, on repassera. Avoir l'impression de bouger une brique, c'est super sur circuit (et encore, je me demande si ça ne doit pas être particulièrement traitre à conduire à la limite) ; ailleurs, non merci...
J'attends de voir cette mouture du V10 car le V8 m'avait laissé de glace de par sa linéarité et son manque de présence sonore au sein de l'habitacle (dehors, c'est plutôt bien).
L'esthétique, à part l'arrière-train particulièrement réussi, manque d'extravagance pour un flagship.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 19 févr. 2009 19:47
GVA-SFO a écrit :..peut-être attendre de voir la R8 LMS GT3 en piste cette saison avant de d'écrire que c'est une brique !
Avec, en plus avec un excellent pilote genevois au volant !
Cela pourrait bien remettre quelques pendules à l'heure.
Un maçon


c'est vrai que le terme "brique" n'est pas très approprié.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 03 mars 2009 19:40
Bah moi, dimanche dernier, j'ai trouvé la R8 tellement jolie à sa vue garée dans la rue que je me suis inscrit au stage R8 organisée par la marque au Paul Ricard le 13/04
Cela fait plus d'un an que je n'ai pas eu le plaisir de conduire une voiture de sport, c'est un retour aux affaires .. doucement.... sa linéarité me va parfaitement. Il faut dire que l'excellent essai d'Asphalte m'a convaincu que ce n'était pas une voiture de Warrior.
Je partage l'avis technique de BS mais je pense qu'Audi aurait aussi du sortir une version équipée d'un moteur du type de la nouvelle S4 avec seulement deux roues motrices. Bien évidemment au prix d'une Porsche 911 d'entrée de gamme. Je crois que je m'égare, ce serait une R6.
Cette voiture est un must. Technologiquement, elle n'a rien à envier à des marques plus prestigieuses, son plus gros défaut : son prix pour une marque somme toute très banale.
Enfin, je vous en dirais plus à mon retour et notamment sur la boite R-Tronic.

Je partage l'avis technique de BS mais je pense qu'Audi aurait aussi du sortir une version équipée d'un moteur du type de la nouvelle S4 avec seulement deux roues motrices. Bien évidemment au prix d'une Porsche 911 d'entrée de gamme. Je crois que je m'égare, ce serait une R6.
Cette voiture est un must. Technologiquement, elle n'a rien à envier à des marques plus prestigieuses, son plus gros défaut : son prix pour une marque somme toute très banale.
Enfin, je vous en dirais plus à mon retour et notamment sur la boite R-Tronic.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13660
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 03 mars 2009 20:15
Je trouve que le rouge ne va vraiment pas à la R8, et les jantes ne sont pas terribles. Très sympas les photos de ce magnifique intérieur, difficile de résister à l'envie de s'asseoir au volant...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 03 mars 2009 20:24
La solution à ton problème : Bagagerie en cuir nappa fin Audi 5 pièces : 4900 eurosdahu a écrit :Le coffre de la R8 est non seulement plus petit que celui d'une 911, mais il est surtout de forme bien moins pratique.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign