Lotus esprit turbo SE
Lotus esprit turbo SE
Message par Remi » 13 févr. 2009 20:41
Bonsoir à tous,
Après toutes ses années de vie m'ayant permis d'acquérir une certaine sagesse
automobilesque, et arrivant à un âge plutôt avancé cette année (28 ans
),
ayant maintenant une certaine stabilité financière et pas encore trop de
contrainte personnelle, j'ai décidé d'envisager plus sérieusement un achat
passion qui me trotte dans la tête depuis bien des années : une Lotus
Esprit Turbo SE.
Je sais que parmis les habitués d'asphalte certains ont largement roulé
leur bosse dans le monde de l'automobile, et peut-être que quelques uns
ont (eu) en leur possession une Esprit.
J'aimerai si possible avoir un maximum d'informations et de retours concernant
cette voiture, aussi bien concernant le coût d'entretien (faut bien y penser
malgré la passion) qu'au niveau "sensation/ressenti" de conduite. Je précise
que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en essayer une (même en passager),
et que pour le moment tout est "dans ma tête".
Je sais déjà qu'au niveau sonorité ça n'est pas formidable (mais ça peut à
priori s'améliorer dans une certaine mesure). Au niveau description
technique on trouve pas mal d'informations sur internet. En fait je recherche
plus des avis "concrets" de personne ayant eu l'occasion de posséder ou
d'essayer la voiture.
Une p'tite photo pour agrémenter tout ça :

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à éclaircir ma lanterne.
Après toutes ses années de vie m'ayant permis d'acquérir une certaine sagesse
automobilesque, et arrivant à un âge plutôt avancé cette année (28 ans

ayant maintenant une certaine stabilité financière et pas encore trop de
contrainte personnelle, j'ai décidé d'envisager plus sérieusement un achat
passion qui me trotte dans la tête depuis bien des années : une Lotus
Esprit Turbo SE.
Je sais que parmis les habitués d'asphalte certains ont largement roulé
leur bosse dans le monde de l'automobile, et peut-être que quelques uns
ont (eu) en leur possession une Esprit.
J'aimerai si possible avoir un maximum d'informations et de retours concernant
cette voiture, aussi bien concernant le coût d'entretien (faut bien y penser
malgré la passion) qu'au niveau "sensation/ressenti" de conduite. Je précise
que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en essayer une (même en passager),
et que pour le moment tout est "dans ma tête".
Je sais déjà qu'au niveau sonorité ça n'est pas formidable (mais ça peut à
priori s'améliorer dans une certaine mesure). Au niveau description
technique on trouve pas mal d'informations sur internet. En fait je recherche
plus des avis "concrets" de personne ayant eu l'occasion de posséder ou
d'essayer la voiture.
Une p'tite photo pour agrémenter tout ça :

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à éclaircir ma lanterne.
Message par esprit » 02 mars 2009 19:33
J'en ai eu plusieurs, ce sont les supercars les plus "abordables" en achat et en entretien, mais de loin pas les moins performantes et/ou amusantes à conduire. J'en garde un excellent souvenir de ces SE et la fiabilité était réellement au rendez vous. Excellente finition, performances dingues. L'entretien est peu onéreux, se fournir en pièces en GB est avantageux. Reste à trouver quelqu'un de soigneux pour travailler dessus. Courroie de distrib à verifier tous les X années mais pas de faiblesse à ce niveau, vérifier le bon fonctionnement des pompes du Chargecooler qui fatiguent vers les 90'000 km (pas cher à remplacer). Le plus dur en fait, c'est de trouver les pneus ! 215/50 ZR 15 AV et 245/50 ZR 16 AR. Autant dire qu'à l'avant elles ont toutes du 205/50 ZR 15 (les 215 ne se trouvent plus) et impossible d'avoir les mêmes pneus AV et AR pour les maniques en tous genre (d'ailleurs ce point est impossible sur n'importe quel Esprit aujourdhui). Viel Spass !
- Lionel de Genève
- WTCC
- Messages : 253
- Inscription : 26 avr. 2007 15:50
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
- Localisation : Genève
Message par Lionel de Genève » 05 mars 2009 12:33
juste un petit passage, pour dire que c'est l'une des trois voiture typée "rêve d'enfant"
une ligne indémodable

bonne chasse
jamais même reussi a faire un tour avec, sniff,
Amitiés
Lionel de Genève
une ligne indémodable


bonne chasse
jamais même reussi a faire un tour avec, sniff,

Amitiés
Lionel de Genève
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13558
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 05 mars 2009 13:42
Complètement ! En ce qui me concerne plus qu'un rêve d'enfant, c'était carrément un fantasme. Et je la trouve toujours très belle, surtout en blanc comme celle de James...Lionel de Genève a écrit :juste un petit passage, pour dire que c'est l'une des trois voiture typée "rêve d'enfant"
une ligne indémodable![]()
bonne chasse
jamais même reussi a faire un tour avec, sniff,![]()
Amitiés
Lionel de Genève
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lionel de Genève
- WTCC
- Messages : 253
- Inscription : 26 avr. 2007 15:50
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
- Localisation : Genève
Message par Lionel de Genève » 06 mars 2009 21:04
Et Orange en plus....
ça y est, j'ai la culotte toute mouillée
ça y est, j'ai la culotte toute mouillée

Message par stefFBMDM » 11 mars 2009 14:38
Salut,
Lecteur silencieux de votre forum depuis fin 2007 je sors de mon silence car je louche aussi sur une Lotus en remplacement de ma Porsche 930,j'aime bien l'Elise mais le cote karting peut pratique me dérange,l'Esprit SE ferait bien mon bonheur! Elle est un bon compromis entre les modèles atmo peut puissants et les V8 bi-turbo.
Je suppose que vous connaissez déjà ce site ,il est très complet je trouve.
Par contre avoir des infos fiables sur les coûts de maintenance,la fiabilité/longévité des mécaniques Lotus n'est pas simple.
-La voiture présentée dans l'annonce ci-dessus est a 20.000€,pensez vous que sa cote est stabilisée? Je ne veux pas perdre d'argent avec une voiture décotant à la vitesse grand V (avantage de ma Porsche.).
-Quelle est la consommation d'un tel modèle?
-Où trouver la cote des differents modèles d'Esprit?
Merci
Lecteur silencieux de votre forum depuis fin 2007 je sors de mon silence car je louche aussi sur une Lotus en remplacement de ma Porsche 930,j'aime bien l'Elise mais le cote karting peut pratique me dérange,l'Esprit SE ferait bien mon bonheur! Elle est un bon compromis entre les modèles atmo peut puissants et les V8 bi-turbo.
Je suppose que vous connaissez déjà ce site ,il est très complet je trouve.
Par contre avoir des infos fiables sur les coûts de maintenance,la fiabilité/longévité des mécaniques Lotus n'est pas simple.
-La voiture présentée dans l'annonce ci-dessus est a 20.000€,pensez vous que sa cote est stabilisée? Je ne veux pas perdre d'argent avec une voiture décotant à la vitesse grand V (avantage de ma Porsche.).
-Quelle est la consommation d'un tel modèle?
-Où trouver la cote des differents modèles d'Esprit?
Merci

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
[img]http://img122.imageshack.us/img122/428/hlettretet2rb1.jpg[/img]
[img]http://img122.imageshack.us/img122/428/hlettretet2rb1.jpg[/img]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign