Les montres...
Message par ced » 23 févr. 2009 15:27
C'est soit disant pour relancer Zenith ... apres leur politique foireuse de monter leur prix pour s'orienter vers le haut de gamme.
Qu'en pensez vous? Bonne affaire ou non? Que vaut la reputation des Zeniths sur le marche?
Que pensez vous de cette montre combinant un style chic, un mechanisme maison et la joie de voir le mechanisme? Y-a-t-il des competiteurs sur le marche pour le meme prix?
merci d'avance pour vos conseils!

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 23 févr. 2009 15:35
J'aime beaucoup cette montre produite juste avant le grand n'importe quoi de l'an dernier. Retour à plus de clacissisme cette anée d'ailleurs. 33% c'est plutot pas mal, c'est directement un magasin qui te fait ce rabais?ced a écrit :Que pensez vous de la Zenith Chronomaster XXT open? On m'en propose une neuve (cadran argenté guilloché) avec une reduc de 33%.
C'est soit disant pour relancer Zenith ... apres leur politique foireuse de monter leur prix pour s'orienter vers le haut de gamme.
Qu'en pensez vous? Bonne affaire ou non? Que vaut la reputation des Zeniths sur le marche?
Que pensez vous de cette montre combinant un style chic, un mechanisme maison et la joie de voir le mechanisme? Y-a-t-il des competiteurs sur le marche pour le meme prix?
merci d'avance pour vos conseils!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 févr. 2009 15:38
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 23 févr. 2009 16:39
Le mouvement est un El Primero si je ne m'abuse, donc du tout bon, très réputé.SebM a écrit :J'aime bien cette montre... mouvement très bien de ce que j'ai entendu... et le rabais est fort intéressant... si cette montre t'intéresse, je la prendrai sans hésiter !!! Moi c'est juste le nom "Zenith" auquel j'accroche pas...
Message par ced » 23 févr. 2009 16:40
C'est un horloger francais tres connu et serieux .. donc gage de qualite dans le suivi!Greg360 a écrit :
J'aime beaucoup cette montre produite juste avant le grand n'importe quoi de l'an dernier. Retour à plus de clacissisme cette anée d'ailleurs. 33% c'est plutot pas mal, c'est directement un magasin qui te fait ce rabais?
Message par ced » 23 févr. 2009 16:48
C'est surtout la tronche du nouveau PDG (Nataf) a laquelle je n'accroche pas... On a l'impression qu'on est passe de la haute horlogerie suisse a la vente de costard destoques de chez Versace. C'est pas tres bon pour l'image non plus....SebM a écrit :J'aime bien cette montre... mouvement très bien de ce que j'ai entendu... et le rabais est fort intéressant... si cette montre t'intéresse, je la prendrai sans hésiter !!! Moi c'est juste le nom "Zenith" auquel j'accroche pas...

Je pense que les rabais en cours sont un moyen de faire du chiffre afin d'eviter la cata suite a la sortie des nouveaux modeles de mauvais gout..
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 23 févr. 2009 16:51
Je trouve quelques nouveaux modèles pas si mal, notamment la El Primero Moonphase:ced a écrit :
Je pense que les rabais en cours sont un moyen de faire du chiffre afin d'eviter la cata suite a la sortie des nouveaux modeles de mauvais gout..
http://forumamontres.forumactif.com/for ... t51844.htm
Message par ced » 23 févr. 2009 17:00
Je suis d'accord avec toi. Je parlais plutot des modeles Defy.Greg360 a écrit :
Je trouve quelques nouveaux modèles pas si mal, notamment la El Primero Moonphase:
http://forumamontres.forumactif.com/for ... t51844.htm
-
- DTM
Message par francois2k » 23 févr. 2009 20:42
A la lumière du jour, les reflets sont tout simplement sublimes, le bracelet acier est d'une excellente finition, classe, confortable.
Le mouvement est évidemment un EL PRIMERO!!!! Et c'est tout simplement un des tout meilleurs mouvements au monde

L'open heart est tout simplement magique, j'adore et ne me lasse pas de regarder l'hypnotisant EL PRIMERO

Le seul reproche que je puisse lui faire, est son manque de lisibilité par faible luminosité, surtout au début.
On a du mal à faire la différence entre l'aiguille des heures et celle de la réserve de marche malgré que cette dernière soit en or.
Et elle n'a pas de date.
Alors pour moi FONCES

Message par Vetterace » 23 févr. 2009 21:35
ced a écrit :C'est surtout la tronche du nouveau PDG (Nataf) a laquelle je n'accroche pas... On a l'impression qu'on est passe de la haute horlogerie suisse a la vente de costard destoques de chez Versace. C'est pas tres bon pour l'image non plus....![]()

Zenith Chronomaster XXT open, jolie montre quand même avec un calibre réputé. Avec ce rabais, neuve et chez un agent, tu trouveras difficilement moins cher...Alors, si elle te plaît !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 févr. 2009 12:03
Il n'est pas si nouveau comme PDG chez Zénith, trois ou quatre ans sauf erreur, et les bruits de couloir chez LVMH le disent sur le départ...Vetterace a écrit :ced a écrit :C'est surtout la tronche du nouveau PDG (Nataf) a laquelle je n'accroche pas... On a l'impression qu'on est passe de la haute horlogerie suisse a la vente de costard destoques de chez Versace. C'est pas tres bon pour l'image non plus....![]()
![]()
![]()
C'est tellement vrai et y en a plein comme ça dans ce milieu...
Les mauvaises nouvelles se succèdent malheureusement et la situation critique de certains apparaît au grand jour. Entre autres Bédat serait sur le point de mettre la clé sous la porte. La vente forcée aux détaillants revient en plein figure des horlogers et les stocks s'accumulent dépassant parfois largement l'année de production... Il y a des affaires à faire...SebM a écrit :Ah bon ? Des détails ?Nico997 a écrit :Parlant d'horlogerie, ça commence à sentir le sapin pour quelques artisans connus et moins connus...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Vetterace » 24 févr. 2009 19:24
Et particulièrement les marques qui ont leur propre réseau de distribution ont fourni les stocks de leurs points de vente qui regorgent de produits invendus...
Quand on voit les sièges rivalisant de luxe, les salaires et l'opulence générale, viendra bien un moment où les règles de l'arithmétique, teintées de bon sens, se feront têtues...
Je n'aurais pas besoin de préciser que cela n'est malheureusement pas l'apanage du monde horloger.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 févr. 2009 21:03
Et une croissance qui ne correspondait en rien à la réalité lorsqu'il ne s'agissait que de pousser les stocks chez les revendeurs...Vetterace a écrit :Impressionnant de constater que pour certains managers, la croissance exponentielle aussi phénomenale que providentielle de ces trois dernières années pouvaient se prolonger indéfiniment !
Dans un sens, on pourrait se réjouir du juste retour d'une gestion particulièrement légère. Le problème est que ceux qui en subissent les plus graves conséquences n'en sont pas les responsables.Vetterace a écrit :Quand on voit les sièges rivalisant de luxe, les salaires et l'opulence générale, viendra bien un moment où les règles de l'arithmétique, teintées de bon sens, se feront têtues...
Voui... ça commence à faire lourd entre les Madoff, les banquiers, les horlogers, les Zuckerberg à la tête de fortunes qui se comptent en milliards alors que que leurs business n'ont jamais rapportés le moindre centime de bénéfice...Vetterace a écrit :Je n'aurais pas besoin de préciser que cela n'est malheureusement pas l'apanage du monde horloger.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 25 févr. 2009 11:11
Tu as completement raison.Nico997 a écrit : Et une croissance qui ne correspondait en rien à la réalité lorsqu'il ne s'agissait que de pousser les stocks chez les revendeurs...
Et ce qui tu dis là peut s'appliquer à de nombreux domaines.
L'automobile par exemple.... (Y compris, ça va pas te plaire mais je m'en fous

Le pire c'est qu'on a dit la même chose après l'explosion de la "bulle" internet au debut des années 2000.Nico997 a écrit :Voui... ça commence à faire lourd entre les Madoff, les banquiers, les horlogers, les Zuckerberg à la tête de fortunes qui se comptent en milliards alors que que leurs business n'ont jamais rapportés le moindre centime de bénéfice...
Comme quoi ça a bien servi de leçon...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique