Les montres...

ced
Karting

Message par ced » 23 févr. 2009 15:27

Que pensez vous de la Zenith Chronomaster XXT open? On m'en propose une neuve (cadran argenté guilloché) avec une reduc de 33%.
C'est soit disant pour relancer Zenith ... apres leur politique foireuse de monter leur prix pour s'orienter vers le haut de gamme.

Qu'en pensez vous? Bonne affaire ou non? Que vaut la reputation des Zeniths sur le marche?

Que pensez vous de cette montre combinant un style chic, un mechanisme maison et la joie de voir le mechanisme? Y-a-t-il des competiteurs sur le marche pour le meme prix?

merci d'avance pour vos conseils! :wink:

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 23 févr. 2009 15:35

ced a écrit :Que pensez vous de la Zenith Chronomaster XXT open? On m'en propose une neuve (cadran argenté guilloché) avec une reduc de 33%.
C'est soit disant pour relancer Zenith ... apres leur politique foireuse de monter leur prix pour s'orienter vers le haut de gamme.

Qu'en pensez vous? Bonne affaire ou non? Que vaut la reputation des Zeniths sur le marche?

Que pensez vous de cette montre combinant un style chic, un mechanisme maison et la joie de voir le mechanisme? Y-a-t-il des competiteurs sur le marche pour le meme prix?

merci d'avance pour vos conseils! :wink:
J'aime beaucoup cette montre produite juste avant le grand n'importe quoi de l'an dernier. Retour à plus de clacissisme cette anée d'ailleurs. 33% c'est plutot pas mal, c'est directement un magasin qui te fait ce rabais?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 févr. 2009 15:38

J'aime bien cette montre... mouvement très bien de ce que j'ai entendu... et le rabais est fort intéressant... si cette montre t'intéresse, je la prendrai sans hésiter !!! Moi c'est juste le nom "Zenith" auquel j'accroche pas...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 23 févr. 2009 16:39

SebM a écrit :J'aime bien cette montre... mouvement très bien de ce que j'ai entendu... et le rabais est fort intéressant... si cette montre t'intéresse, je la prendrai sans hésiter !!! Moi c'est juste le nom "Zenith" auquel j'accroche pas...
Le mouvement est un El Primero si je ne m'abuse, donc du tout bon, très réputé.

ced
Karting

Message par ced » 23 févr. 2009 16:40

Greg360 a écrit :
J'aime beaucoup cette montre produite juste avant le grand n'importe quoi de l'an dernier. Retour à plus de clacissisme cette anée d'ailleurs. 33% c'est plutot pas mal, c'est directement un magasin qui te fait ce rabais?
C'est un horloger francais tres connu et serieux .. donc gage de qualite dans le suivi!

ced
Karting

Message par ced » 23 févr. 2009 16:48

SebM a écrit :J'aime bien cette montre... mouvement très bien de ce que j'ai entendu... et le rabais est fort intéressant... si cette montre t'intéresse, je la prendrai sans hésiter !!! Moi c'est juste le nom "Zenith" auquel j'accroche pas...
C'est surtout la tronche du nouveau PDG (Nataf) a laquelle je n'accroche pas... On a l'impression qu'on est passe de la haute horlogerie suisse a la vente de costard destoques de chez Versace. C'est pas tres bon pour l'image non plus.... :lol:

Je pense que les rabais en cours sont un moyen de faire du chiffre afin d'eviter la cata suite a la sortie des nouveaux modeles de mauvais gout..

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 23 févr. 2009 16:51

ced a écrit :
Je pense que les rabais en cours sont un moyen de faire du chiffre afin d'eviter la cata suite a la sortie des nouveaux modeles de mauvais gout..
Je trouve quelques nouveaux modèles pas si mal, notamment la El Primero Moonphase:
http://forumamontres.forumactif.com/for ... t51844.htm

ced
Karting

Message par ced » 23 févr. 2009 17:00

Greg360 a écrit :
Je trouve quelques nouveaux modèles pas si mal, notamment la El Primero Moonphase:
http://forumamontres.forumactif.com/for ... t51844.htm
Je suis d'accord avec toi. Je parlais plutot des modeles Defy.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 23 févr. 2009 20:33

C'est des mouvements de très bonne réputation. Jadore aussi la série Defi et Defi Extrème, du gros, du lourd...

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 23 févr. 2009 20:42

c'est une montre magnifique, que j'adore. C'est une 45mm donc assez imposante mais qui ne me choque pas dutout.

A la lumière du jour, les reflets sont tout simplement sublimes, le bracelet acier est d'une excellente finition, classe, confortable.

Le mouvement est évidemment un EL PRIMERO!!!! Et c'est tout simplement un des tout meilleurs mouvements au monde :!: Mouvement qui était notamment acheté par ROLEX pour la dayto....(ce qui a permis notamment d'éviter le nauffrage de ZENITH)..

L'open heart est tout simplement magique, j'adore et ne me lasse pas de regarder l'hypnotisant EL PRIMERO :P

Le seul reproche que je puisse lui faire, est son manque de lisibilité par faible luminosité, surtout au début.
On a du mal à faire la différence entre l'aiguille des heures et celle de la réserve de marche malgré que cette dernière soit en or.
Et elle n'a pas de date.

Alors pour moi FONCES :D :D

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 23 févr. 2009 21:35

ced a écrit :C'est surtout la tronche du nouveau PDG (Nataf) a laquelle je n'accroche pas... On a l'impression qu'on est passe de la haute horlogerie suisse a la vente de costard destoques de chez Versace. C'est pas tres bon pour l'image non plus.... :lol:
:lol: :lol: :lol: C'est tellement vrai et y en a plein comme ça dans ce milieu...
Zenith Chronomaster XXT open, jolie montre quand même avec un calibre réputé. Avec ce rabais, neuve et chez un agent, tu trouveras difficilement moins cher...Alors, si elle te plaît !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 févr. 2009 12:03

Vetterace a écrit :
ced a écrit :C'est surtout la tronche du nouveau PDG (Nataf) a laquelle je n'accroche pas... On a l'impression qu'on est passe de la haute horlogerie suisse a la vente de costard destoques de chez Versace. C'est pas tres bon pour l'image non plus.... :lol:
:lol: :lol: :lol: C'est tellement vrai et y en a plein comme ça dans ce milieu...
Il n'est pas si nouveau comme PDG chez Zénith, trois ou quatre ans sauf erreur, et les bruits de couloir chez LVMH le disent sur le départ...
SebM a écrit :
Nico997 a écrit :Parlant d'horlogerie, ça commence à sentir le sapin pour quelques artisans connus et moins connus... :?
Ah bon ? Des détails ?
Les mauvaises nouvelles se succèdent malheureusement et la situation critique de certains apparaît au grand jour. Entre autres Bédat serait sur le point de mettre la clé sous la porte. La vente forcée aux détaillants revient en plein figure des horlogers et les stocks s'accumulent dépassant parfois largement l'année de production... Il y a des affaires à faire...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 24 févr. 2009 19:24

Impressionnant de constater que pour certains managers, la croissance exponentielle aussi phénomenale que providentielle de ces trois dernières années pouvaient se prolonger indéfiniment ! L'anticipation est un élément qui semble assez absent chez certains fabricants se trouvant aujourd'hui en délicatesse avec leur bilan et leur trésorerie (à l'image populaire de la fable de la cigale et la fourmi).
Et particulièrement les marques qui ont leur propre réseau de distribution ont fourni les stocks de leurs points de vente qui regorgent de produits invendus...
Quand on voit les sièges rivalisant de luxe, les salaires et l'opulence générale, viendra bien un moment où les règles de l'arithmétique, teintées de bon sens, se feront têtues...
Je n'aurais pas besoin de préciser que cela n'est malheureusement pas l'apanage du monde horloger.
Dernière édition par Vetterace le 25 févr. 2009 00:24, édité 1 fois.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 févr. 2009 21:03

Vetterace a écrit :Impressionnant de constater que pour certains managers, la croissance exponentielle aussi phénomenale que providentielle de ces trois dernières années pouvaient se prolonger indéfiniment !
Et une croissance qui ne correspondait en rien à la réalité lorsqu'il ne s'agissait que de pousser les stocks chez les revendeurs...
Vetterace a écrit :Quand on voit les sièges rivalisant de luxe, les salaires et l'opulence générale, viendra bien un moment où les règles de l'arithmétique, teintées de bon sens, se feront têtues...
Dans un sens, on pourrait se réjouir du juste retour d'une gestion particulièrement légère. Le problème est que ceux qui en subissent les plus graves conséquences n'en sont pas les responsables.
Vetterace a écrit :Je n'aurais pas besoin de préciser que cela n'est malheureusement pas l'apanage du monde horloger.
Voui... ça commence à faire lourd entre les Madoff, les banquiers, les horlogers, les Zuckerberg à la tête de fortunes qui se comptent en milliards alors que que leurs business n'ont jamais rapportés le moindre centime de bénéfice...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 févr. 2009 11:11

Nico997 a écrit : Et une croissance qui ne correspondait en rien à la réalité lorsqu'il ne s'agissait que de pousser les stocks chez les revendeurs...
Tu as completement raison.
Et ce qui tu dis là peut s'appliquer à de nombreux domaines.
L'automobile par exemple.... (Y compris, ça va pas te plaire mais je m'en fous :mrgreen: :wink: , chez Ferrari....)
Nico997 a écrit :Voui... ça commence à faire lourd entre les Madoff, les banquiers, les horlogers, les Zuckerberg à la tête de fortunes qui se comptent en milliards alors que que leurs business n'ont jamais rapportés le moindre centime de bénéfice...
Le pire c'est qu'on a dit la même chose après l'explosion de la "bulle" internet au debut des années 2000.
Comme quoi ça a bien servi de leçon...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl