Reprog. 335i
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 18 févr. 2009 11:37

Sinon, la boite, elle ne bronche pas avec les 30% de couple en plus ?
560Nm, ça commence à faire mal.
- Sput
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 18 févr. 2009 11:45
Avec la manuelle oui mais pas avec l'automatique. C'est la même que celle de la 335d et la 335d c'est 540Nm d'origine je crois. Donc bon, doit y avoir un peu de marge surtout quand on voit les reprog des 335d. Niveau couple c'est affolant. Ils montent dans les 700Nm avec cette boîtesputnick a écrit :Ah ces marketeux, toujours le mot pour rire.Ça date de quand cette pub ?
Sinon, la boite, elle ne bronche pas avec les 30% de couple en plus ?
560Nm, ça commence à faire mal.
- Sput

Boîte manuelle je ne l'aurais pas fait.
Pour la pub, ce devait être l'époque de la guerre turbo, bi-turbo d'Audi contre BMW.
C'est bien vu quand même.
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 18 févr. 2009 13:21
"Pour ce qui concernce le graphique j'ai juste parlé avec notre ingénieur Aldo qui connaît le problème.
Effectivement nous avons déjà annoncé la chose aux techniciens du banc d'essai.
Ça ce passe que avec les voitures automatiques les données que vous voyez graphiquement et ceux qui sont écrits en bas ne se "combinent" correctement (ils ne devraient pas et c'est pour ça que nous avons contacté les techniciens).
Pour clarifier ça veut dire que le détail que vous voyez sur le graphique est effectivement celui correct."
Message par Gringo » 18 févr. 2009 14:02
Les boites auto sont souvent assez balèzes pour résister à la montagne ou aux remorques.
Il reste que le convertisseur de couple joue un effet multiplicateur pour le couple (l'indication est le STR, p. ex. un STR de 2.1 indique que le couple est multiplié par 2.1).
Donc envoyer 700Nm dans un convertisseur commence à compter sérieusement. Vous aurez remarqué que Mercedes limite à 1000Nm le couple maxi de toutes les AMG de haut de gamme car il faudrait une boîte spécifique ou de camion (trop volumineuse) pour tenir le choc.
Je reste donc dubitatif face à la longévité des boites auto de ces séries 3 avec autant de couple. Un mécano BMW doit avoir accès à ces données.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 18 févr. 2009 14:17
700Nm, ben je sais pas, je le ferais pas personnellement

Il faut aussi faire attention sur la 335i, les premières boites auto n'étaient pas les mêmes et supportaient beaucoup moins de couple. Beaucoup de casse sur ces modèles malheureusement.
Il faut tout prendre en compte quand on fait une modif.
- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 18 févr. 2009 15:35
Effectivement, j'ai regardé la puissance modifiée, qui elle atteint son max vers 6800 t/min!jackseg a écrit :Non regarde bien, le dernier pic (courbe violette) est dans les 290cv. Les 322cv sont bien vers les 5500tr.
Je vais demander une explication au gugus demain.
Pour la M3 E46 ne t'inquiètes pas, elle faisait déjà jeu égal avant (testé avec un gentil allemand très joueur) et la 335 était légerment devant.
Mais bon, ca on s'en fout un peu, celle de mimi passe devant la M3... mais E92 avec 380 pauvre cheveaux![]()
L'important est de se faire plaisir et pas de passer devant ou derrière
Bon, j'vais pieuter moi. J'espère que ce sera un peu sec demain pour tester tout ça
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 18 févr. 2009 19:06

Impressionnant la différence avec l'origine et vivement les pneus été.
J'ai pas pu tester sur un col ou une route de montagne (because c'est trop dangereux avec ces routes) mais déjà sur autoroute c'est bluffant.
A 150km/h tu appuis à fond, tous les témoins s'allument et tu sens les pneus à la limite puis elle monte en un rien de temps à 220. Pffff, ca fait presque peur

Je n'ose pas imaginer celle de mimi qui monte encore en puissance après 5000tr. Ce doit-être monstrueux !
Ha oui, le bruit à aussi un peu changé et surtout au démarrage. Je ne saurais dire pourquoi mais c'est très rauque maintenant.
Niveau conso, ca consomme toujours rien en mode cool mais en mode sprint il me semble que ca suce comme pas permis (la conso moyenne à augmenter de 0.2L en 5min alors qu'avant il me fallait tirer comme un dingue pour avoir la même chose).
Re: Reprog. 335i
Message par Alster » 18 févr. 2009 19:48
Dans la série belle mécanique, je crois bien qu'il a eu aussi 2 TVR 350 (une C et une T), non ?jackseg a écrit :Le gars qui me l'a ramené est Sacha Geninasca qui conduit un monstre lors des courses (Une Lancia Delta S4). Il m'a dit que ca mettait dans les 2s pour aller à 100km/h![]()
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 18 févr. 2009 20:17
D'origine elle est deja très proche et même devant sur certains pointsMika.ch a écrit :En tout cas elle doit bien pousser maintenant ta petite! Tu peux aller taquiner de la M3 E46

-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 févr. 2009 22:18
Déja qu'on se retrouve 2-3 fois à 200 d'origine sans vaiment faire exprès sur l'autoroute, il faudra vraiment que tu me prènes faire un tour car je suis très très curieux du monstre que ça doit être.jackseg a écrit :J'ai pas pu tester sur un col ou une route de montagne (because c'est trop dangereux avec ces routes) mais déjà sur autoroute c'est bluffant.
A 150km/h tu appuis à fond, tous les témoins s'allument et tu sens les pneus à la limite puis elle monte en un rien de temps à 220. Pffff, ca fait presque peur![]()

-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 févr. 2009 22:21
La M3 fait 40cv (21 dans le cas de jacksegMika.ch a écrit :Ah bon, à quels niveaux? Elle fait pourtant environ 40cv de moins d'origine, elle compense avec son couple j'imagine?


Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum