Voilà le pourquoi de la question CGT+Nürn-Ring...
Voilà le pourquoi de la question CGT+Nürn-Ring...
Message par JoeSC » 06 mars 2006 10:30
Mettez les H-P à fond et isolez-vous, ça en vaut la peine...
http://video.google.com/videoplay?docid ... carrera+GT
Message par pierre » 06 mars 2006 11:27
Mais le N'ring n'est pas une petite route de montagne où tu peux rouler tout seul. Ca va vite, parfois très vite, c'est piégeux à certains endroits et il y a à la fois des fous furieux qui ne connaissent pas la piste et qui essaient de rouler vite, des fous furieux qui connaissent la piste et qui roulent très vite, des (trop) prudents qui n'avancent pas mais prennent toute la piste, des motards aux niveaux très variables, etc... Avec quelques virages en aveugle par-ci par-là pour ajouter quelques surprises et moments chauds. Sans parler des conditions météo particulièrement changeantes...

Perso, je ne prendrais pas une CGT pour une découverte de la Nordschleife. A moins de très bien connaître la voiture, peut-être. Et encore...

Encore une fois, je recommanderais aussi de suivre un cours, au moins la première fois et quel que soit ton niveau de pilotage. A la session de mai à laquelle sharky et Lapin vont également participer, le niveau de certains pilotes est vraiment impressionnant. Faut pas confondre le truc avec un cours TCS...

Baaah... C'est que mon avis, hein? Fais-en ce que tu veux!

--p
Message par JoeSC » 06 mars 2006 11:33
pierre a écrit :Ouais, la vidéo est sympa, pas de doute.
Mais le N'ring n'est pas une petite route de montagne où tu peux rouler tout seul. Ca va vite, parfois très vite, c'est piégeux à certains endroits et il y a à la fois des fous furieux qui ne connaissent pas la piste et qui essaient de rouler vite, des fous furieux qui connaissent la piste et qui roulent très vite, des (trop) prudents qui n'avancent pas mais prennent toute la piste, des motards aux niveaux très variables, etc... Avec quelques virages en aveugle par-ci par-là pour ajouter quelques surprises et moments chauds. Sans parler des conditions météo particulièrement changeantes...
Perso, je ne prendrais pas une CGT pour une découverte de la Nordschleife. A moins de très bien connaître la voiture, peut-être. Et encore...En plus, les risques ne sont pas négligeables non plus. Donc si tu comptes la revendre...
Encore une fois, je recommanderais aussi de suivre un cours, au moins la première fois et quel que soit ton niveau de pilotage. A la session de mai à laquelle sharky et Lapin vont également participer, le niveau de certains pilotes est vraiment impressionnant. Faut pas confondre le truc avec un cours TCS...Je suis sûr qu'il y a encore une place si tu décides...
Baaah... C'est que mon avis, hein? Fais-en ce que tu veux!
--p
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 mars 2006 12:51
Dans la vidéo, le mec s'éclate dans des épingles en 1ère et 2ème.
Un tour en 8 minutes de la Nordschleife (faut déjà y arriver), c'est 157km/h de moyenne. A mointre d'être un demi-dieu comme celui qui a enregistré le fameux tour d'anthologie dans un yellow bird, c'est vraiment le dernier endroit où j'emmènerais une voiture 1) aussi chère 2) aussi puissante.
Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !
Message par JoeSC » 06 mars 2006 14:01
dsl pour l'expression.
pierre a écrit :Ca, ça c'est un bon plan!ze_shark a écrit :Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !![]()
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 mars 2006 16:59
Tout à faitpierre a écrit :Non, c'est Stefan Roser, le pilote testeur de Ruf.![]()
--p

Il va être contend pour ses "c....lles" de pachiderme

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 mars 2006 17:07
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 mars 2006 21:33
J'abonde.La grenouille a écrit :JoeSC, je me joints à tous pour te dire que pour le Nürbugring c'est la GT3 qu'il te faut, avec la CGT tu vas te tuer, c'est visiblement une voiture assez "traite" trop en tout cas pour ce circuit.
Fais comme moi, vazy en Clio pour la reconnaissance. Ou alors comme Pierre , je crois, qui y va en Corsa (il en emmène 4 pour avoir des spares).
Message par JoeSC » 06 mars 2006 21:47
Qu'est-ce que vous proposer?
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8436&q=gt3
Je viens de regarder à nouveau lun filme d'une GT3 de série qui tourne au Ring. Au fait, les quelques 20km sont extrêment éprouvants pour les pneus, vous ne proposeriez pas des pneus Pirelli Corsa par exemple?
Cette voiture a été élaborée sur ce circuit et je pense que ça doit être un compromis idéal... sans parler de la nouvelle...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 06 mars 2006 21:58

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit