Moteurs boostés illégaux
Message par spyde » 30 janv. 2009 03:30
Je suis une tombeHuntox a écrit :Ha bon ? Qui ça ?spyde a écrit :Y à même la radio qui s'y mets RSR m'avais contacté pour un interview
(j'y bosse...)

Oui mais après montage c'est pas toute à fais ce dont on avait parléDerrick a écrit :Et tu as accepté? C'est pas mal pour avoir un peu de visibilitéspyde a écrit :Y à même la radio qui s'y mets RSR m'avais contacté pour un interview

www.digiteck.ch
Message par vravolta » 31 janv. 2009 10:00
En fait, faut pas oublier que certains constructeurs laissent volontairement une certaine marge sur leurs autos, que ce soit pour des raisons de conso, d'image, de marketing, de fiscalité pour l'acheteur ou pour pouvoir vendre par la suite leur kit d'upgrade et satisfaire ainsi la volonté de l'acheteur d'avoir mieux que le standard. Du coup, suffit effectivement de modifier la map pour avoir plus de puissance. Par exemple, une RS4 B5 de 380 CH d'origine se passe en 440 CH juste par une remap : on a bien les 60 CH dont parle le matin. Et on peut monter à plus de 500 avec quelques modifs simples (en gros, les turbos il me semble) et certains vont même au dela de 600 mais là il faut toucher les bielles, les AAC, les culasses et ca devient donc très compliqué.
Message par spyde » 31 janv. 2009 10:11
Moi je dirais juste une chose, c'est pas parce ce que l'on aime les voitures tunés ou puissantes qu'on n'est des ASSASINS de la route
Un chauffard, que ce soit avec 20Cv ou 200Cv sera beaucoup plus Dangereux que la personne qui soigne son auto et qui passe du temps dessus à la bichonner comme son bébé.
Ceci dit c'est mon avis (et personne n'est parfait)

Un chauffard, que ce soit avec 20Cv ou 200Cv sera beaucoup plus Dangereux que la personne qui soigne son auto et qui passe du temps dessus à la bichonner comme son bébé.
Ceci dit c'est mon avis (et personne n'est parfait)

www.digiteck.ch
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Audi RS4 BS
Message par BS » 31 janv. 2009 10:20
Une simple reprogrammation suffisait effectivement sur ce modèle pour gagner facilement 40 ch et 100 Nm, j'en avais bien sûr profité et la mienne était devenue beaucoup plus agréable et performante. Un tel gain de puissance et de couple est par contre hors de question avec un moteur atmosphérique.vravolta a écrit : Par exemple, une RS4 B5 de 380 CH d'origine se passe en 440 CH juste par une remap : on a bien les 60 CH dont parle le matin.
- BS
- F1
C'était du kif !
Message par BS » 31 janv. 2009 12:59
Une baisse de consommation certes, mais pas significative, on est passé de 13.67 l/100 km à 13.43 l/100 km sur l'ordinateur de bord. En un mot c'était du kif !
- BS
- F1
Seymaz
Message par BS » 31 janv. 2009 14:48
C'était chez Eric Vuagnat en 2001:
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... esentation
Le prix était coquet, 3.8 KF juste pour une recartographie, mais le travail m'avait donné entière satisfaction.
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... esentation
Le prix était coquet, 3.8 KF juste pour une recartographie, mais le travail m'avait donné entière satisfaction.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux