Aston Martin DBS

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 12 nov. 2008 21:12

juliencor a écrit :Sinon j'ai vu cette DBS dans James Bond: quel son!!!!!
On l'entend mais on voit pas grand chose malheureusement et elle reste "neuve" 30 secondes :cry:

1 minute de silence....
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 janv. 2009 16:02

J'ai pu faire quelques KM's au volant d'une DBS... :twisted:

Niveau look, comme déjà dis, je suis moyennement fan... je trouve les attributs "sport" un peu trop tuning, tout comme les phares arrières... mais ça en jette quand même !!! Je la trouve d'ailleurs très belle en noire !!!

Installé à bord... c'est une Aston... j'adoooooore... mais peu de différence par rapport à une V8 Vantage... ah oui, y a deux petites places arrières... pis dans le modèle essayé y avait malheureusement que des palettes derrière le volant et pas de vrai boite de vitesse... enfin, on enfonce la clé et le monstre démarre... et la... wouaaaaaaaaaaaaaaaaaw... ce V12 est tout simplement enivrant... ca chante formidablement bien !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Petit essai sur des routes mouillées pour constater que les 517cv sont bien présents et que ca pousse très très fort... tout ca avec une musique de rêve... dommage que la boite auto ou semi-auto vienne gâcher une partie du plaisir... sinon, je trouve la direction beaucoup trop légère, surtout quand on connaît celle de sa petite soeur la V8 Vantage... pourquoi tant d'assistance... c'est une bagnole de sport bestiale et pas une voiture de papy tranquille... non ??

Enfin, c'est quand meme une auto démentielle à rouler !!! Mais question tarif, je preferai prendre une V8 Vantage et garder la différence pour d'autres folies... ;)

Merci Carz... merci Lapin... merci LaGrenouille... une bien belle expérience !! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 26 janv. 2009 20:32

'savais pas que la DBS est dispo en boîte robotisée... j'ai appris qqch :)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 janv. 2009 20:53

Lors du Salon International de la Haute Horlogerie par hasard???

DBS Blanche ?

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 26 janv. 2009 20:57

Ce n'est pas forcément ce qu'elle a fait de mieux, être disponible en boîte robotisée...

En deux mots, mes impressions sur la bête :
L'extérieur est finalement moins hideux que sur le papier, même si je préfère la pureté du dessin de la V8. Les dimensions sont un peu différentes, certains détails de carrosserie sont bien vus (rétros et lames avant) et l'arrière en particulier apparaît plaisamment musculeux. Il serait souhaitable, cependant, de renoncer aux feux blanc Momo Tuning Superchic, et je ne suis pas sûr non plus de la barrette chromée sur le coffre.
La clé est une honte, en plus d'être inutilisable (pas de différence tactile ni visuelle entre le fermer et l'ouvrir), elle est en plastique moche. Quand je pense, en outre, au budget conséquent de recherche qu'il a fallu dépenser pour transformer "je tourne ma clé dans le contact" en "j'appuie la clé dans le tableau de bord", sans bénéfice particulier pour l'utilisateur... Les gens du marketing ont parfois un métier bien facile. Et inutile.

Le V12, comme dit par Seb, est un enchantement. Sonore, présent dès les bas régimes, vigoureux et plein de caractère. Le genre de moteur qui fait sourire simplement par sa présence.

La direction est malheureusement trop légère, surassistée et prive d'un certain feedback. La voiture est lourde et s'écrase sur ses appuis, du moins jusqu'à ce que l'on trouve le bouton "suspension" qui raidit un peu tout cela, le rendant acceptable. Le poids fait tout de même relativiser la performance, mais il faudrait voir comment la voiture se comporte sur route sinueuse. Malheureusement nos conditions de route et les parcours empruntés ne l'ont pas permis.
C'est certainement la grande soeur de la V8, un peu plus GT et un peu moins sport, un peu plus supercar aussi. D'ailleurs pourquoi est-elle dans cette section, et non sous "supercars" ?
Elle serait à 250 K et non à près de 400, ce serait une très belle acquisition.

Quelques photos de nos deux belles vierges immaculées :

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 26 janv. 2009 20:58

accobra a écrit :Lors du Salon International de la Haute Horlogerie par hasard???

DBS Blanche ?
En effet :-)

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 janv. 2009 21:00

C'est loin d'être ma couleur préférée pour cette voiture, mais par contre j'adore la caisse.

Toutes les teintes de carosserie Aston sont dispo pour la DBS?

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Amvox2 DBS Transponder

Message par BS » 26 janv. 2009 21:08

Lapin Agile a écrit :La clé est une honte, en plus d'être inutilisable (pas de différence tactile ni visuelle entre le fermer et l'ouvrir), elle est en plastique moche.
La parade consiste en l'acquisition, pour la modique somme de &£*%$ francs, d'une Amvox2 DBS Transponder. Il s'agit comme vous l'aurez compris d'un chronographe sans poussoir permettant aussi le verrouillage/déverouillage des portières par simple pression sur OPEN ou CLOSE.

N.B. Une arrivée tardive à Saanen serait désormais doublement difficile à justifier ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 janv. 2009 09:27

Magnifique tes photos Lapin !!! 8)

Y en a d'autres ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5723
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 27 janv. 2009 10:45

Beurk,

décidément le blanc ne va pas à toute les carrosseries.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 27 janv. 2009 13:27

accobra a écrit :C'est loin d'être ma couleur préférée pour cette voiture, mais par contre j'adore la caisse.

Toutes les teintes de carosserie Aston sont dispo pour la DBS?

Image
Il me semble que contre espèces sonnantes, tu dois pouvoir spécifier du rose fuchsia, en revanche je ne suis pas certain que cela soit accepté.
Le nacré de la DBS est un poil too much pour moi, je préfère le blanc moins "précieux".
@(D)BS : retard non justifiable en raison de l'Amvox ou en raison de la DBS :D ?
J'ai cru comprendre qu'en fait d'AMvox, il n'y en a encore que 2 produites au monde. En revanche une option pour la DBS est la clé "Cristal".

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 27 janv. 2009 13:28

PS cliché pris dans le P-12 de palexpo, si je ne m'abuse ? Bien pour les essais de son, moins bien pour les manoeuvres, il nous a fallu bcp de prudence !

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 27 janv. 2009 19:30

Lapin Agile a écrit :PS cliché pris dans le P-12 de palexpo, si je ne m'abuse ? Bien pour les essais de son, moins bien pour les manoeuvres, il nous a fallu bcp de prudence !
Je n'sais pas du tout, c'est une connaissance qui y était et j'ai retrouvé cette photo sur "facebook" avec comme "tag" carz.ch.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

AM + JL

Message par BS » 27 janv. 2009 20:59

Lapin Agile a écrit :@(D)BS : retard non justifiable en raison de l'Amvox ou en raison de la DBS :D ?
Quand on roule JL et AM on n'a pas le droit d'être en retard. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 janv. 2009 17:04

Oooh c'est bestiale !!!! :twisted:

Je savais pas qu'elle était dispo en boîte robotisée

Magnifique ces Astons, je suis fan 8)

Merci pour les photos
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus