Aston Martin V8 Vantage
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13673
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 19 janv. 2009 09:08
Notons qu'il est, ou était maintenant que les banques sont certainement plus regardantes, assez facile d'obtenir un financement même à ce niveau de prix. On en connaît plus d'un qui n'ont pas budgété les coûts et se sont retrouvés coincés, sans compter l'impossibilité d'assurer la charge du leasing ou du crédit sur toute la durée prévue.bentralala a écrit :Si tu peux sortir CHF120'000 pour la voiture, je ne pense pas que ce soit l'assurance qui fasse peur, non
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 19 janv. 2009 18:46
J'attends avec impatience de voir en vrai le nouveau modèle

Oui une M3 est considérée plus à risques pour l'assurance RC, étant donné le rapport poids/puissance plus élevé que l'AMV8 !Alster a écrit :@Falcon : chez plusieurs assureurs, il n'y a pas que la valeur à neuf du véhicule, il existe aussi des paramètres officieux affligeant certains modèles, et par rapport à ton âge, une M3 est considérée plus "à risque" qu'une Aston V8, question de statistiques.
Néanmoins, toujours en tenant compte de ton âge, je ne pense pas que tu puisses t'en sortir pour moins de 5'000 CHF par année si tu veux toutes les couvertures. On ne parle même pas des franchises.
Mais en ce qui concerne l'assurance casco, les primes se basent entre autres sur la valeur à neuf du véhicule, il y a une énorme différence entre une M3 E92 à disons 125000 chf et une AMV8 à 180000 chf...
La valeur à neuf du véhicule prendra un ascenseur plus rapide avec une casco intégrale que le rapport poids/puissance pour la RC
Je suis certain qu'une ZO6 me couteraient moins chère qu'une AMV8 par exemple
On excepte juste la cylindrée de l'américaine qui donnera une prime de base un poil plus élevée que le 4.3L ( voir 4.7L ) de l'anglaise

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 21 janv. 2009 20:34
Sans doute, mais comme je l'ai dit, la finition d'une Z06 n'a rien a voir avec l'intérieur plutôt soigné d'une Aston V8. Les 2 voitures ne sont pas trop comparables à mon avis. L'une est une voiture à piloter qui procure un plaisir monstrueux, l'autre c'est pour l'esthétique et pouvoir se la jouer... Rien de mal à ça par ailleurs.Falcon a écrit : Je suis certain qu'une ZO6 me couteraient moins chère qu'une AMV8 par exemple
Le 7L casque un peu en assurance et quand aux frais de réparation de la Z06, ils sont nul pour 3 ans... Pour le moment, la voiture me semble plutôt résistante.
Allez savoir ...
Message par Igor » 22 janv. 2009 01:54

Quand je vois ce que coûte la révision d'une féfé ou qu'il faut un concessionnaire agrée spécial Nissan pour la GTR, cela fait pencher la balance en faveur de ces arguments.
Pour ce qui est de la finition une Vantage est bien supérieure mais ce n'est pas un critère prioritaire à mes yeux, sinon j'aurais pris une Bentley.
Question casco j'ai négocié en tous risques "seulement" un petit supplément de 400CHF annuel pour la Z06 qui remplace une Caterham de 200cv, ce n'est vraiment pas cher payé la différence de 315cv de plus

Message par Alster » 22 janv. 2009 03:55
tiens quand on parle du loup, PH vient d'en faire un essai (qui confirmera encore à Sharky que le monsieur n'est pas un romantiquegougoul a écrit :Oui, c'est vraiment joli...
Je me demande à quoi ressemble la fiabilité...
Pour avoir essayé une normale (avec boite GM 3 rapports...) il y a des années de ca, c'etait assez "sport" comme essai.

http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=161&i=19268
Message par gougoul » 05 févr. 2009 11:42
Je pense que l'intérieur cuir est indispensable (99.999% des voitures doivent l'avoir, sauf celle qui a servi à faire le catalogue)
La sono 700w est surement un plus...
Elles ont +/- toutes les jantes 19", pas sur que ce soit utile mais bon...
Le GPS est d'une lenteur tragi-comique (eeeeh oui, du théaaaatre grivois, hohohoho), on est généralement arrivé avant que le truc ne se soit levé (le tout accompagné de craquements assez étranges), donc surement pas indispensable, mais coller un tom tom sur le pare brise, ca le fait pas non plus.
Ce dernier pouvait etre chauffant au début (après l'antenne radio est venue s'y loger), inutile aussi.
Le bluetooth pour le téléphone est cool, meme s'il ne marche pas très bien (ou alors c'est lié à mon habitude de parler à voix basse pour forcer les gens à faire semblant de s'interesser à ce que je dis)
Les sieges chauffants, je ne suis pas fan non plus (ca ne sert qu'à cuire une future descendance -du coup compromise- "en vessie")
Le volant bi-tons est à éviter à mon avis, surtout que je ne comprends pas pourquoi le levier de vitesses est fait dans un cuir digne des vestes "en cuir turc" achetables dans tout bon marché francais qui se respecte (les connaisseurs apprécieront et se reconnaitront).
Le parapluie est indispensable (il coute 400 ou 800 balles), je ne l'ai jamais utilisé, ca fait presqu'aussi plouc que d'avoir un parapluie rouge avec un cheval dessus (ouvert par temps sec, bien sur)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 févr. 2009 15:57

Pas sur pour la prise i.pod après 2007.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 févr. 2009 17:46
Génial !!!! Et pas besoin d'iPod... tu as le V8 devant pour la musique !!!! Si ca te suffit pas je pense qu'une ligne inox doit pouvoir te faire totalement oublier ta connexion iPod...rod a écrit :l'interêt s'est deja mué en envie !SebM a écrit :Rod... intéressé ??
quand elle deviendra irresistible je crois que je serai definitivement foutu


Message par rod » 05 févr. 2009 18:04
mes 2 dernieres autos plaisir n'avaient pas d'autoradioSebM a écrit :Génial !!!! Et pas besoin d'iPod... tu as le V8 devant pour la musique !!!! Si ca te suffit pas je pense qu'une ligne inox doit pouvoir te faire totalement oublier ta connexion iPod...rod a écrit :l'interêt s'est deja mué en envie !SebM a écrit :Rod... intéressé ??
quand elle deviendra irresistible je crois que je serai definitivement foutu![]()

la question sur l ipod etait du au fait que dans la doc j ai rien trouvé a ce sujet et que c'est toujours mieux que de mettre des cd mais c'est certainement pas un frein à l'achat.
Enfin la ligne inox...j'y pense aussi bien que je suis convaincu qu il faille etre subtil dans le choix par ce qu'une vantage hurlante je suis pas sur que ce soit adapté a l'auto.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum