Aston Martin V8 Vantage

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 19 janv. 2009 09:08

bentralala a écrit :Si tu peux sortir CHF120'000 pour la voiture, je ne pense pas que ce soit l'assurance qui fasse peur, non :?:
Notons qu'il est, ou était maintenant que les banques sont certainement plus regardantes, assez facile d'obtenir un financement même à ce niveau de prix. On en connaît plus d'un qui n'ont pas budgété les coûts et se sont retrouvés coincés, sans compter l'impossibilité d'assurer la charge du leasing ou du crédit sur toute la durée prévue.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 janv. 2009 18:46

Mat je ne suis pas fan du Z4 malheureusement...

J'attends avec impatience de voir en vrai le nouveau modèle ;)
Alster a écrit :@Falcon : chez plusieurs assureurs, il n'y a pas que la valeur à neuf du véhicule, il existe aussi des paramètres officieux affligeant certains modèles, et par rapport à ton âge, une M3 est considérée plus "à risque" qu'une Aston V8, question de statistiques.
Néanmoins, toujours en tenant compte de ton âge, je ne pense pas que tu puisses t'en sortir pour moins de 5'000 CHF par année si tu veux toutes les couvertures. On ne parle même pas des franchises.
Oui une M3 est considérée plus à risques pour l'assurance RC, étant donné le rapport poids/puissance plus élevé que l'AMV8 !

Mais en ce qui concerne l'assurance casco, les primes se basent entre autres sur la valeur à neuf du véhicule, il y a une énorme différence entre une M3 E92 à disons 125000 chf et une AMV8 à 180000 chf...

La valeur à neuf du véhicule prendra un ascenseur plus rapide avec une casco intégrale que le rapport poids/puissance pour la RC

Je suis certain qu'une ZO6 me couteraient moins chère qu'une AMV8 par exemple

On excepte juste la cylindrée de l'américaine qui donnera une prime de base un poil plus élevée que le 4.3L ( voir 4.7L ) de l'anglaise ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 21 janv. 2009 20:34

Falcon a écrit : Je suis certain qu'une ZO6 me couteraient moins chère qu'une AMV8 par exemple
Sans doute, mais comme je l'ai dit, la finition d'une Z06 n'a rien a voir avec l'intérieur plutôt soigné d'une Aston V8. Les 2 voitures ne sont pas trop comparables à mon avis. L'une est une voiture à piloter qui procure un plaisir monstrueux, l'autre c'est pour l'esthétique et pouvoir se la jouer... Rien de mal à ça par ailleurs.
Le 7L casque un peu en assurance et quand aux frais de réparation de la Z06, ils sont nul pour 3 ans... Pour le moment, la voiture me semble plutôt résistante.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 22 janv. 2009 01:54

Fiabilité et simplicité m'ont incité à prendre une Z06, après le premier critère est bien et je plussoie le plaisir de conduite :wink:

Quand je vois ce que coûte la révision d'une féfé ou qu'il faut un concessionnaire agrée spécial Nissan pour la GTR, cela fait pencher la balance en faveur de ces arguments.

Pour ce qui est de la finition une Vantage est bien supérieure mais ce n'est pas un critère prioritaire à mes yeux, sinon j'aurais pris une Bentley.

Question casco j'ai négocié en tous risques "seulement" un petit supplément de 400CHF annuel pour la Z06 qui remplace une Caterham de 200cv, ce n'est vraiment pas cher payé la différence de 315cv de plus 8)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 22 janv. 2009 03:55

gougoul a écrit :Oui, c'est vraiment joli...

Je me demande à quoi ressemble la fiabilité...
Pour avoir essayé une normale (avec boite GM 3 rapports...) il y a des années de ca, c'etait assez "sport" comme essai.
tiens quand on parle du loup, PH vient d'en faire un essai (qui confirmera encore à Sharky que le monsieur n'est pas un romantique :mrgreen: )
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=161&i=19268
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 janv. 2009 08:28

V8 Vantage... J'EN VEUX UNE !!!! British Racing Green avec jantes noires... aaaaaaaahhhhhhh... vite mes pilules... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 05 févr. 2009 11:32

Les questions à 2 francs aux (ex) proprios :

Y'a une prise i-pod sur la Vantage de serie ?
Quelles sont les options vraiment indispensables ?

MERCI

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 05 févr. 2009 11:42

IPod, c'est venu après 2007 ou 2008, je crois que c'était une option, mais pas sur.
Je pense que l'intérieur cuir est indispensable (99.999% des voitures doivent l'avoir, sauf celle qui a servi à faire le catalogue)
La sono 700w est surement un plus...
Elles ont +/- toutes les jantes 19", pas sur que ce soit utile mais bon...
Le GPS est d'une lenteur tragi-comique (eeeeh oui, du théaaaatre grivois, hohohoho), on est généralement arrivé avant que le truc ne se soit levé (le tout accompagné de craquements assez étranges), donc surement pas indispensable, mais coller un tom tom sur le pare brise, ca le fait pas non plus.
Ce dernier pouvait etre chauffant au début (après l'antenne radio est venue s'y loger), inutile aussi.
Le bluetooth pour le téléphone est cool, meme s'il ne marche pas très bien (ou alors c'est lié à mon habitude de parler à voix basse pour forcer les gens à faire semblant de s'interesser à ce que je dis)
Les sieges chauffants, je ne suis pas fan non plus (ca ne sert qu'à cuire une future descendance -du coup compromise- "en vessie")
Le volant bi-tons est à éviter à mon avis, surtout que je ne comprends pas pourquoi le levier de vitesses est fait dans un cuir digne des vestes "en cuir turc" achetables dans tout bon marché francais qui se respecte (les connaisseurs apprécieront et se reconnaitront).
Le parapluie est indispensable (il coute 400 ou 800 balles), je ne l'ai jamais utilisé, ca fait presqu'aussi plouc que d'avoir un parapluie rouge avec un cheval dessus (ouvert par temps sec, bien sur)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 05 févr. 2009 11:43

De toute facon, la liste des options est plus courte que celles des Porsches ("aiguille de compte-tours garni de cuir" anyone ?)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 05 févr. 2009 12:18

Merci.
Oui j'ai remarqué la liste dramatiquement courte des options qui tient sur un ticket du Birtish museum effectivement en regard de l'annuaire de la Deutshe Post made in Porsche ca contraste... :D
Ca le merite de faire qu'on se concentre sur l'essentiel.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 05 févr. 2009 14:34

Rod... intéressé ?? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 05 févr. 2009 15:20

SebM a écrit :Rod... intéressé ?? ;)
l'interêt s'est deja mué en envie !
quand elle deviendra irresistible je crois que je serai definitivement foutu :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 févr. 2009 15:57

Moi je crois que tu l'es déjà :lol:
Pas sur pour la prise i.pod après 2007.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 05 févr. 2009 17:46

rod a écrit :
Génial !!!! Et pas besoin d'iPod... tu as le V8 devant pour la musique !!!! Si ca te suffit pas je pense qu'une ligne inox doit pouvoir te faire totalement oublier ta connexion iPod... :twisted: :twisted:

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 05 févr. 2009 18:04

SebM a écrit :
rod a écrit :
Génial !!!! Et pas besoin d'iPod... tu as le V8 devant pour la musique !!!! Si ca te suffit pas je pense qu'une ligne inox doit pouvoir te faire totalement oublier ta connexion iPod... :twisted: :twisted:
mes 2 dernieres autos plaisir n'avaient pas d'autoradio :wink:
la question sur l ipod etait du au fait que dans la doc j ai rien trouvé a ce sujet et que c'est toujours mieux que de mettre des cd mais c'est certainement pas un frein à l'achat.
Enfin la ligne inox...j'y pense aussi bien que je suis convaincu qu il faille etre subtil dans le choix par ce qu'une vantage hurlante je suis pas sur que ce soit adapté a l'auto.