SPYKER SSUV
Message par hamlet » 03 mars 2006 22:38
cool!! on s'est deja rencontré au salon de Zurich l'année passée! Ils etaient en plein stress a la recherche de barrière pour empecher les "sauvages" de massacrer les spykers exposées...et on avait shooté qq photos de Maserati pour Michel qui avait oublié sont appareilSpeedy a écrit :Vous pouvez accèder au stand en demandant soit Michel soit Tino en disant que vous venez de la part d'Alexandre

Merci Alexandre et au plaisir de se rencontrer, a un CCSL ou ailleurs

Message par JoeSC » 04 mars 2006 13:37
Disons que ce sera le seul SUV hi-end exclusivity. Et je trouve le prix raisonnable en rapport à la machine mise à disposition...
1'800kg pour 500CV, Freins céramique de 400 mm!!!!! ainis qu'une boîte séquentielle (pas mon truc, mais c'est le ségment qui veut ça.
Message par phil77 » 04 mars 2006 14:16
Mais bon sauf gros gain en loterie très peu de chance que je sois une fois propriétaire d'une telle bête.
Mais le SUV je n'aime pas la ligne. Navré.
Message par pierre » 04 mars 2006 14:19
Les porschistes d'Asphalte ont visiblement d'autres goùts, hein?...JoeSC a écrit :Disponible dés 2008 sur nos routes, et il a eu énormément de succés auprès de différentes personnes (Ferrariste, Porschiste, etc).

Voilà le point central! Les ferraristes et porschistes qui ont aimé ce truc aimeraient certainement n'importe quoi, du moment que c'est 'high-end' et 'exclusif'...Disons que ce sera le seul SUV hi-end exclusivity.

--p
Message par Jack » 04 mars 2006 15:11
Ce qui serait drôle c'est de voir un constructeur se spécialiser (niche market) dans ce segment uniquement, du genre racheter une marque moribonde et la poser dans le marché des SUV uniquement !
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Message par Shinigami » 04 mars 2006 16:58
mmm... les SUV Maserati. Ca doit etre sympa caJack a écrit :On est définitivement hors du mythe si Spyker ce met à faire ce type d'engin...
Ce qui serait drôle c'est de voir un constructeur se spécialiser (niche market) dans ce segment uniquement, du genre racheter une marque moribonde et la poser dans le marché des SUV uniquement !

je blague, je blague...
Mais c'est clair, spyker avec un SUV, ca donne pas a mon gout. C'est un peu nul

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Speedy » 04 mars 2006 20:41
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Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 21:01
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Message par ze_shark » 04 mars 2006 21:48
Exactement. Tout est une question de segment, d'objectifs à court terme, et d'objectifs à long terme.Speedy a écrit : Spyker va faire un malheur avec son SSUV dans des pays comme les USA, la Russie et les pays du moyen orient. Leur carnet de commande est déjà plein! 3 versions sont déjà prévues en plus du modèle standard: un Landaulet (cabriolet sur les places arrières), un break de chasse et une version à compresseur avec carrosserie rivetée... Spyker a plus d'un tour dans son sac et les prochains modèles vont en surprendre plus d'un.
Je ne crois pas que les participants de ce forum font partie de la clientèle cible de produits tels que la C8, le SSUV encore moins. Difficile de concevoir qqchose d'original - presque décalé - pour une clientèle en recherche de différentiation et d'exclusivité absolue, et plaire en même temps à une audience qui n'a rien à voir: les participants à ce forum.
L'enjeu devient ensuite l'image de marque. Si la stratégie est de rester dans une micro-niche, inutile de construire un brand qui attire l'Asphaltien moyen. Si, par contre, le but à long terme est d'arriver à des volumes comparables à Lamborghini et des prix entre 200 et 250KCHF, je trouve les tendances de style adoptées par Spyker un peu hasardeuses.
Message par JoeSC » 04 mars 2006 22:46
En prenant l'exemple de la Spyker C8 Spider dont je suis tombé amoureux depuis 2003. Cette voiture à plus évoluer en qualité de finition, en évolution châssis et échappement et surtout d'aménagement interieur que la 360/430!!!???
Donc enfin une marque qui a compris que le client qui met une somme en kCH à le droit de demander une qualité et personnalisation selon ces désirs. Un mythe vieux de 50ans ne justifie aucunement une arrogance et un nombrilisme tel qu'on peut le voir chez Ferrari. J'ai dernièrement été passager dans une 360 spider de 2003 avec 14'000km (client soigneux), j'ai rarement vu un véhicule aussi mal vieillir au niveau des matériaux intérieur. Je ne me vois franchement pas mettre plus de 200kCH dans une voiture qui vieillit au niveau habitacle aussi mal qu'une Fiat Stilo, sous pretexte que c'est une marque mythique.
Un exemple frappant, je me suis permis de faire la remarque à M. Müller (boss de Spyker) concernant la 2ième vitesse de la C8 qui manquait de précision quand on rétrograde...
Réponse: Vous venez avant la livraison de votre véhicule et on vous ajuste votre véhicule selon vos désirs et les modifications qui seront effectuées sur votre model vous seront gratuitement mis à jour après coup (feux arrières avec diodes)). Vous tournez sur notre piste d'essaie jusqu'à ce que votre véhicule est reglé selon vos souhaits. (tjrs gratuitement)
Même si le prix d'une Spyker spider C8 est de 380'000.- de base, c'est un prix que je suis volontier prêt à payer, surtout que je suis sûre et certain que cette Spyker sera l'unique et la seule au monde dans la configuration que je demande. Avec un réglage châssis tel un véhicule de course du Mans, 450CV pour 1250 kg, une ligne discrète et exclusive à souhait. Un statut qu'aucun client Ferrari n'aura le privilège d'avoir, à moins de demander un véhicule unique qui se chiffre à au moins 2mio tel le roi de Brunei...
L'avenir de Spyker est-il vraiment mitigé dans le segment du véhicule de luxe dans un avenir proche, je pense que c'est plutôt le contraire.
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Message par ze_shark » 05 mars 2006 09:03
Difficile de parler de succès sans connaître les objectifs. Quel est le business plan de Spyker ? Vendre 500 voitures/an avec les plus fortes marges possibles, ou croître à 1500 voitures/an pour faire du chiffre ?JoeSC a écrit : L'avenir de Spyker est-il vraiment mitigé dans le segment du véhicule de luxe dans un avenir proche, je pense que c'est plutôt le contraire.
Construire une marque à partir d'une feuille blanche n'est pas chose facile. S'il y a certainement une poche de clients pour lesquels une voiture à 400KCHF reste une aimable lubie, je me demande quelle en est la taille.
Suivent les gens qui ont les moyens mais dépensent un peu plus rationellement, pensant à des choses ennuyeuses comme la décote. A ton avis, que vaudra une C8 au bout de 2 ans ? 50% du prix de neuf ?
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