A320 dans les eaux de NY
A320 dans les eaux de NY
Message par Derrick » 16 janv. 2009 12:51
Impressionnant comme accident, les images le montrent bien...
http://www.letemps.ch/template/galerie. ... rtID=15736
http://www.letemps.ch/template/galerie. ... rtID=15736
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13558
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 16 janv. 2009 14:29
Ce qui surtout impressionnant est l'état de l'avion et le fait que tous les passagers soient encore là: ce doit être un des tous premiers cas d'amerrissage réussi. A voir le site du pilote, l'homme sait de quoi il cause...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gougoul » 16 janv. 2009 14:36
Apparement sur les petits avions, l'amerrissage est "courant".
Mais sur un gros c'est assez fort...d'autant plus que l'avion venant de décoller il avait le stock de kerosene...
Reste que sur un 777 c'est 100 % impossible vu la taille des reacteurs.
Mais sur un gros c'est assez fort...d'autant plus que l'avion venant de décoller il avait le stock de kerosene...
Reste que sur un 777 c'est 100 % impossible vu la taille des reacteurs.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
Message par Yvan » 16 janv. 2009 14:48
Tous les avions sont "conçus" pour un amerrissage.
Les plus grands problèmes (en dehors évidemment des raisons qui poussent à une telle décision) pouvant affecter cette réussite sont "l'état" du plan d'eau et la vitesse minimale d'atterrissage de l'appareil concerné.
Outre le doigté évident du pilote sur ce coup (bravo à lui !!), le plan d'eau de l'Hudson n'avait rien de comparable à des creux de 5 mètres en plein océan et, une particularité de l'A320, est d'être un avion qui permet des vitesses de posé très faible (160knots) en comparaison par exemple au B737
Les plus grands problèmes (en dehors évidemment des raisons qui poussent à une telle décision) pouvant affecter cette réussite sont "l'état" du plan d'eau et la vitesse minimale d'atterrissage de l'appareil concerné.
Outre le doigté évident du pilote sur ce coup (bravo à lui !!), le plan d'eau de l'Hudson n'avait rien de comparable à des creux de 5 mètres en plein océan et, une particularité de l'A320, est d'être un avion qui permet des vitesses de posé très faible (160knots) en comparaison par exemple au B737
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par Yvan » 16 janv. 2009 15:28
Tu as des doutes ?gougoul a écrit :Oui...un peu comme les buts sont faits pour que le ballon rentre dedans.
Et pourtant une masse incroyable de personnes s'entasse devant la tv pour suivre des gens elevés au rang d'idoles faire juste ca

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign