Subaru Impreza WRX 2.0 (2001...) ou Mitsubishi Lancer Evo ?

Zaza
Groupe N
Groupe N

Subaru Impreza WRX 2.0 (2001...) ou Mitsubishi Lancer Evo ?

Message par Zaza » 15 janv. 2009 19:17

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir sur une future acquisition sportive mais pas trop inconfortable et radicale, tout en restant assez polyvalente (coffre, sièges arrière, mais pas de break) pour la route et je voulais avoir votre avis sur plusieurs points...

Donc j'hésite entre une Subaru Impreza WRX 2.0l 218 ch /ou/ une auto de même acabit telle qu'une Mitsubishi Lancer Evo...

Entre ces deux véhicules, quel est celui, d'après vous, qui a :

- un meilleur rapport qualité/prix ?
- une meilleure fiabilité (pas envie de passer tout mon temps dans les garages ! Lol) ?
- une consommation moins élevée quand on reste raisonnable (si on le peut :twisted: :lol: ) ?
- un confort adapté pour un trajet assez long (6 heures d'affilées) ?

Voili voilà :D

Merci d'avance pour votre participation 8)

:idea: Si vous pensez à d'autres véhicules ou arguments, merci de m'en faire part :wink:

Bonne soirée à+
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Va ici !

Message par BS » 15 janv. 2009 19:41

Zaza
Groupe N
Groupe N

Message par Zaza » 15 janv. 2009 19:47

Merci pour le lien, c'est intéressant mais mon budget ne m'autorise qu'une occasion malheureusement, donc pas une nouvelle Lancer...
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Prends une Lancer !

Message par BS » 15 janv. 2009 20:49

Zaza a écrit :Merci pour le lien, c'est intéressant mais mon budget ne m'autorise qu'une occasion malheureusement, donc pas une nouvelle Lancer...
La Lancer est beaucoup plus exclusive que la Subaru, et contrairement à l'Impreza c'est une voiture très typée course.

Question fiabilité c'est du kif, les deux modèles sont irréprochables sur ce plan, jamais la moindre panne ni avec mon ex Impreza turbo ni avec l'Evo VII.

La consommation est leur point faible, surtout quand on a le pied lourd.

Pour le reste c'est une affaire de goût.

Prends plutôt la Lancer, Isa, je te verrais bien avec une Evo IX ! :wink:

Sauvage
Groupe N
Groupe N

Re: Subaru Impreza WRX 2.0 (2001...) ou Mitsubishi Lancer Ev

Message par Sauvage » 16 janv. 2009 08:53

Zaza a écrit :Donc j'hésite entre une Subaru Impreza WRX 2.0l 218 ch /ou/ une auto de même acabit telle qu'une Mitsubishi Lancer Evo...
Ces deux autos ne sont pas du même acabit....

Le choix est assez facile : si tu veux une auto facile à vivre, très polyvalente, au rapport qualité/prix quasi imbatable et si les perfs ne sont pas décisives dans ton choix, prends la Sub.

En revanche, si les perfs, l'efficacité et l'exclusivité sont tes priorités, le tout allié à une polyvalence comparable à celle de la WRX, prends une EVO.

Pour ma part, j'ai les deux, et l'EVO, c'est clairement le cran au dessus de la WRX, à tous les niveaux : prix d'achat, budget d'entretien, perfs, efficacité et plaisir ressenti. D'un autre côté, personnellement, je suis beaucoup plus tranquille au quotidien quand je roule avec mon break WRX, ne serait-ce que pour la discrétion de son look en comparaison de celui de mon EVO.

Dans les deux cas, comme le dit BS, aucun souci quant à la fiabilité.

Ceci étant, pourquoi n'envisages-tu pas une STi, bien plus comparable à l'EVO que ne l'est la WRX ?

;)

power944
DTM
DTM

Re: Subaru Impreza WRX 2.0 (2001...) ou Mitsubishi Lancer Ev

Message par power944 » 16 janv. 2009 09:58

Comme déjà expliqué, l'Impreza se trouve à budget d'achat plus abordable: dès 20'000.-chf environ il y a de belles occas apparemment (WRX voir quelques WRX STI plus kilométrées).
Pour une Lancer EVO, le ticket d'entrée est un peu plus élevé: autour des ~27'000.-chf il y a quelques VII et VIII qui sortent.

La différence s'explique, probablement, par l'exclusivité et les perfs un peu meilleures de la Lancer (en restant stock d'un côté comme de l'autre j'entends...).

Je pense, après lecture de plusieurs essais, que l'Impreza semble un peu plus adaptée pour une conduite quotidienne, et se montre donc un peu plus homogène. Moins bestiale en somme...

Je n'ai jamais pu conduire ni une ni l'autre, si ce n'est une Impreza GT Turbo (les premières) au temps de ma première auto (ça fait donc pas mal de temps /années).

Sinon bien que ces autos soient fiables, attention au coup de l'entretien ! Je ne sais pas ce que ça donne (quelqu'un ?), mais une chose qui est sûr: ce ne sont pas des citadines....

Enfin, je sais qu'Isa a une petite préférence pour l'Impreza WRX STI depuis sa sortie et pour le bruit de son flat 4 :wink: ...
alors voici quelques annonces trouvées rapidement:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=5&row=14

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=5&row=16

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=6&row=9

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=6&row=12

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=6&row=13

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=6&row=15

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=6&row=18

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=6&row=20

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=7&row=6

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=7&row=11

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=7&row=17
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 janv. 2009 11:03

Heuu on avait pas dit que c'était un boxer... dans un autre sujet ? :lol:

Isa prends une ///M E36 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 16 janv. 2009 11:39

Falcon a écrit :Heuu on avait pas dit que c'était un boxer... dans un autre sujet ? :lol:
C'est égal Joël ! :)

Le moteur de type Boxer est un moteur à plat...de 4 cylindres pour l'Impreza.
Soit flat 4, ou (beaucoup) mieux :P , flat 6 pour Porsche !
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Zaza
Groupe N
Groupe N

Message par Zaza » 16 janv. 2009 14:57

Merci à tous pour vos réponses précises et objectives. :D

J'apprécie beaucoup vos avis. 8)

Je vais les relire de temps en temps...

@ Joël : Pour la E36, Joël, habitant un peu en montagne avec de belles montées et descentes pas trop déneigées le matin, donc pour l'hiver, je ne serais pas trop rassurée sur les routes avec une propulsion de 200/300 ch...
J'ai déjà eu l'occasion de conduire des propulsions, mais uniquement sur routes sèches... :oops: :)

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas :wink: 8)

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 16 janv. 2009 22:50

J'ai eu la WRX et la STI, deux voitures assez différentes dans le fond. Oubli la comparaison WRX vs Evo, il faut faire boxer la STI.

La WRX est bien pour rouler tous les jours, la STI aussi d'ailleurs la différences n'est pas surprenante. Le turbo charge un poil plus tard sur cette dernière, fatiguant à la longue et la commande de boite est dur, comme l'embrayage mais même combat pour la WRX. Par contre en ville, la STI est vraiment dur, pas très agréable... C'est une voiture faite pour attaquer, plus tu lui rentre dedans et mieux elle va, c'est incroyable!

Une WRX, c'est une 4 roues motrices permanentes, une STi, c'est une 4 roues motrices permanentes mais avec autobloquant, donc bien plus efficace. La taille des pneus est plus grande sur la STI, les freins des Brembo, un turbo plus gros et un moteur plus solide pour encaisser la puissance. Une voiture bien plus performantes et si tu choisi un modèle à partir de 2005, tu auras le DCCD. Autre différence, pas de break dispo pour la STI en Suisse.

J'ai pu conduire une seul fois une Evo, c'était une 7 et sur circuit donc dur de te donner un point de vue intéressant. La grosse différence, c'est peut être un train avant bien plus que la STI, une direction plus précise et moins de lag.

Si je devais faire un choix:
- Une WRX pour tous les jours, en version break pour la discrétion, le coffre est plutôt petit.
- Une STI si c'est pour faire beaucoup de montagne, etc...
- Une Evo pour la piste, quoique j'aime tellement les STI, que je serais pas convaincu...

Quoiqu'il en soi, une STI ou une Evo sur routes procurent des performances à la limite du raisonnable, autant dire inutile de nos jours, mais bon le plaisir reste le plaisir... Et le lag du turbo peu devenir énervant à la longue, surtout que les voitures ne sont pas toutes légères.

Pour ce qui est de fiabilité, les subaru sont indestructibles, mais comme toujours l'entretien doit vraiment être très rigoureux. J'entends très souvent des problème de transmission sur Evo, je peux évidement rien confirmer, mais avec de l'entretien régulier je suppose qu'il ne pas y avoir de problèmes graves. Il faut être conscient que ces voitures coûte cher à l'entretien et ne pas être regardant sur la conso, la WRX reste raisonnable avec 11-12 litre, la STI demande souvent 3l de plus pour les même exercices.

De très bonne voitures dans tous les cas, mais fait attention, n'achète pas n'importe laquelle et une préférence tout de même pour la STI, même si complètement inutile... :wink:

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 16 janv. 2009 22:52

Tu as pensé à une Legacy, c'est super pour faire des km! :wink:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 janv. 2009 23:28

power944 a écrit :
Falcon a écrit :Heuu on avait pas dit que c'était un boxer... dans un autre sujet ? :lol:
C'est égal Joël ! :)

Le moteur de type Boxer est un moteur à plat...de 4 cylindres pour l'Impreza.
Soit flat 4, ou (beaucoup) mieux :P , flat 6 pour Porsche !
Oui c'est à plat les 2, mais l'un boxe ( en meme temps ) et l'autre c'est un après l'autre...enfin c'est ce que j'avais compris ^^

Boarf aucun souci sur la neige Isa hihi

Par contre c'est quoi cette conso de 11-12 L + 3L pour la STI !!!???

Chauuuud le mioooou.....je fais environ 11 L avec mon 3.2L 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Zaza
Groupe N
Groupe N

Message par Zaza » 17 janv. 2009 10:48

Hello :D

Eh bien, quelle réponse !!! :shock: 8)

Merci, c'est vraiment super sympa de votre part.

Pour vous expliquer, je crois que je suis tombée amoureuse du "flat four" Image quand il est sorti et a été essayé sur des chaînes de tv, et quels essais ! Fiou ! (non, je ne suis pas tombée dedans quand j'étais petite... :lol: mais presque LOL). Et depuis que j'en croise, encore plus en Suisse qu'en France, j'ai toujours ce petit hic dans le ventre...
A mon sens, la Passion ça ne s'explique pas je pense, ça se ressent, ça fait vibrer et au mieux... ça se vit... :wink:

Alors, vu les réponses, je pencherais plutôt pour la WRX... Je verrai d'ici la fin de cette année... Des choses devraient se décanter pour... enfin I cross my fingers ! :wink:

Agréable week-end à tous et au plaisir de vous lire !

N'hésitez pas si vous avez d'autres avis, ok ?!

MisterK
Karting

Message par MisterK » 17 janv. 2009 15:33

Salut,

moi je vends ma EVO IX Sport mais attention elle est préparée. Si tu as des questions sur ma voiture envoie moi une p.m.

Moi je te conseille l'EVO. Pourquoi? Les Subs tu en vois partout, tu sors moins de puissance pour les mêmes choses que sur l'EVO, le chassis est beaucoup plus éfficace et côté transmission et efficacité il n'y a rien qui est égale. Le moteur aussi est plus solide que sur la Sub. Il n'y a pas de problèmes avec la fiabilité. La seul chose qui peut arriver c'est l'embrayage sur les EVO 7 et EVO 8. Si tu démarre comme un sauvage à chaque feu rouge elle peut se faire griller avec le temps due à la traction parfait. La EVO 9 a un embrayage renforcé.
Certes l'EVO est plus chère. Tu dois faire le vidange tous les 7500 km et question consommation .... beuh.... j'ai une moyenne entre 12-16 litres (conduite quotidien avec des pointes rapides sur autoroute et nationale).

Les avantages pour la Sub sont pour moi le son du moteur (flat-six) mais seulement si tu changes l'échappement, l'utilisation pour le quotidien (moins brutale), et la possibilité de rouler en break.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 janv. 2009 16:49

MisterK a écrit :Les avantages pour la Sub sont pour moi le son du moteur (flat-six)
Une Impreza flat-six ? :?