New Scirocco + Golf VI
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
New Scirocco + Golf VI
Message par Fabou » 15 oct. 2008 14:22
Et bien voilà! C'est fait!
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin pu mettre mes pieds dans la Nouvelle Golf VI (essai sur route ouverte) et la Scirocco (sur les pistes d'entraînement TCS au Stockental).
Si mon avis était déjà fait concernant la Scirocco, restait à me faire une opinion sur la nouvelle Golf VI, notamment niveau esthétique (les nombreux échos eus jusqu'alors étaient "l'arrière est loupé...")
Avant ça, un regard sur quelques beautés présentes sur place:
Une One 76 jamais restaurée avec moins de 23'000km au compteur!!!
Comme neuve!!!
Elle-même accompagnée d'une superbe Scirocco 1 automat
Et, sous la tente, nous attendait une Scala de 55'000km!!!
Après ces quelques instants privilégiés et quelques heures de théorie, il était temps de regarder de plus près cette "petite" Golf VI et de me faire d'abord une opinion en statique, puis sur route afin d'évaluer le nouveau 2.0 TDi 140PS Common Rail
Et bien n'en déplaise à certains... je la préfère à la V. Esthétiquement d'abord car les feux arrière de la V me faisaient cruellement penser à l'Altea... Alors que là, elle reprend plutôt un côté sport-chic qui lui va bien.
S'il est vrai que c'est un facelift, 95% des éléments visibles ont été modifiés, les 5% pourcents étant le toit
Et l'intérieur, reprenant la structure et les éléments de la Passat CC, se veut plus accueillante et place la barre de fonctionnalité-qualité vraiment très très haute!!!
C'est pas du fanatisme, mes les concurrents de VW ont du souci à se faire à mon avis.
Niveau intérieur et comportement routier, la Comfortline était équipée du 2.0TDI CommonRail dernière génération. Résultats? Hormis l'option châssis sport qui n'avait pas été sélectionnée, elle s'est avérée réellement géniale à conduire. Et quel silence dans la voiture!!!
Ce moteur Diesel sera certainement le outsider de la marque! Un comportement identique à son prédécesseur mais ce silence m'a laissé sans voix!
Maintenant, passons à la Scirocco...
Comme je suis un fan inconditionnel de cette voiture, j'ai donc tâché de chercher des défauts. Et j'en ai trouvé un qui se trouve à l'arrière de la voiture. En effet, le coffre possède 2 défauts: le seuil de chargement trop haut et l'absence de système d'ouverture sur le coffre: il faut l'ouvrir soit avec la clé soit depuis l'intérieur.
Hormis ce "défaut" de coffre, je suis resté admiratif devant cette sportive qui va faire parler d'elle et méchamment!!!
Tout d'abord, des photos de la blanche en "Show"
Puis passage aux véhicules de test!!! :super:
A choix, 1.4TSI 160PS (manuel ou DSG) et 2.0TSI 200PS (manuel ou DSG)
Vous prendrez bien une ligne de SCIROC
Presque une de chaque couleur (Pas de Viper Grün malheureusement)
Et ma préférée! En blanc!!!
Niveau motorisation, j'étais curieux de voir le comportement du 1.4TSI 160PS sur cette Scirocco et je suis forcé de constater que son comportement est vraiment TOP!!!
C'est, je pense, la motorisation qui aura le plus de succès. La 2.0 se vendra certainement très très bien. Mais pour les nouveaux conducteurs qui auront les moyens de se lancer dans l'achat d'une telle voiture, je pense que le 1.4 TSI 160 est le plus adéquat. De plus, il permettra également un Upgrade garanti ABT mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
De plus, la Scirocco est livrée avec le VSSP (Volkswagen Swiss Service Package): 10 ans d'entretien jusqu’à 100 000 km et 3 ans de réparations sur le même kilométrage. Ainsi, pendant dix ans ou 100 000 km, toutes les inspections et travaux d’entretien prescrits par le constructeur ainsi que les pièces Volkswagen d’origine® sont gratuits. En association avec l’un de ces passages à l’atelier, le test antipollution, obligatoire tous les deux ans, est également réalisé sans frais. De plus, toutes les réparations, remplacement des pièces d’usure inclus, sont couvertes par le pack VSSP.
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin pu mettre mes pieds dans la Nouvelle Golf VI (essai sur route ouverte) et la Scirocco (sur les pistes d'entraînement TCS au Stockental).
Si mon avis était déjà fait concernant la Scirocco, restait à me faire une opinion sur la nouvelle Golf VI, notamment niveau esthétique (les nombreux échos eus jusqu'alors étaient "l'arrière est loupé...")
Avant ça, un regard sur quelques beautés présentes sur place:
Une One 76 jamais restaurée avec moins de 23'000km au compteur!!!
Comme neuve!!!
Elle-même accompagnée d'une superbe Scirocco 1 automat
Et, sous la tente, nous attendait une Scala de 55'000km!!!
Après ces quelques instants privilégiés et quelques heures de théorie, il était temps de regarder de plus près cette "petite" Golf VI et de me faire d'abord une opinion en statique, puis sur route afin d'évaluer le nouveau 2.0 TDi 140PS Common Rail
Et bien n'en déplaise à certains... je la préfère à la V. Esthétiquement d'abord car les feux arrière de la V me faisaient cruellement penser à l'Altea... Alors que là, elle reprend plutôt un côté sport-chic qui lui va bien.
S'il est vrai que c'est un facelift, 95% des éléments visibles ont été modifiés, les 5% pourcents étant le toit
Et l'intérieur, reprenant la structure et les éléments de la Passat CC, se veut plus accueillante et place la barre de fonctionnalité-qualité vraiment très très haute!!!
C'est pas du fanatisme, mes les concurrents de VW ont du souci à se faire à mon avis.
Niveau intérieur et comportement routier, la Comfortline était équipée du 2.0TDI CommonRail dernière génération. Résultats? Hormis l'option châssis sport qui n'avait pas été sélectionnée, elle s'est avérée réellement géniale à conduire. Et quel silence dans la voiture!!!
Ce moteur Diesel sera certainement le outsider de la marque! Un comportement identique à son prédécesseur mais ce silence m'a laissé sans voix!
Maintenant, passons à la Scirocco...
Comme je suis un fan inconditionnel de cette voiture, j'ai donc tâché de chercher des défauts. Et j'en ai trouvé un qui se trouve à l'arrière de la voiture. En effet, le coffre possède 2 défauts: le seuil de chargement trop haut et l'absence de système d'ouverture sur le coffre: il faut l'ouvrir soit avec la clé soit depuis l'intérieur.
Hormis ce "défaut" de coffre, je suis resté admiratif devant cette sportive qui va faire parler d'elle et méchamment!!!
Tout d'abord, des photos de la blanche en "Show"
Puis passage aux véhicules de test!!! :super:
A choix, 1.4TSI 160PS (manuel ou DSG) et 2.0TSI 200PS (manuel ou DSG)
Vous prendrez bien une ligne de SCIROC
Presque une de chaque couleur (Pas de Viper Grün malheureusement)
Et ma préférée! En blanc!!!
Niveau motorisation, j'étais curieux de voir le comportement du 1.4TSI 160PS sur cette Scirocco et je suis forcé de constater que son comportement est vraiment TOP!!!
C'est, je pense, la motorisation qui aura le plus de succès. La 2.0 se vendra certainement très très bien. Mais pour les nouveaux conducteurs qui auront les moyens de se lancer dans l'achat d'une telle voiture, je pense que le 1.4 TSI 160 est le plus adéquat. De plus, il permettra également un Upgrade garanti ABT mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
De plus, la Scirocco est livrée avec le VSSP (Volkswagen Swiss Service Package): 10 ans d'entretien jusqu’à 100 000 km et 3 ans de réparations sur le même kilométrage. Ainsi, pendant dix ans ou 100 000 km, toutes les inspections et travaux d’entretien prescrits par le constructeur ainsi que les pièces Volkswagen d’origine® sont gratuits. En association avec l’un de ces passages à l’atelier, le test antipollution, obligatoire tous les deux ans, est également réalisé sans frais. De plus, toutes les réparations, remplacement des pièces d’usure inclus, sont couvertes par le pack VSSP.
Dernière édition par Fabou le 17 oct. 2008 14:38, édité 1 fois.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 15 oct. 2008 14:24
Merci pour le reportage. Il est sympa le circuit du tcs stockental, j'y étais y'a un mois pour l'essai de la Twingo RS.
Elle est chouette la Nouvelle Scirocco mais je prendrais la Scirocco 1 quand même d'abord
Elle est chouette la Nouvelle Scirocco mais je prendrais la Scirocco 1 quand même d'abord
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 15 oct. 2008 14:32
Perso, je serais parti avec la OneLudo a écrit :Merci pour le reportage. Il est sympa le circuit du tcs stockental, j'y étais y'a un mois pour l'essai de la Twingo RS.
Elle est chouette la Nouvelle Scirocco mais je prendrais la Scirocco 1 quand même d'abord
Un jeu de filetés et des tôles d'origine élargies
Mais chuuuuuuut... mes patrons en reviennent pas quand je leur parle de ça
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 oct. 2008 23:50
Superbe la One!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Alster » 25 déc. 2008 03:20
Vu que c'est le seul topic qui mentionnait la Golf VI (qu'elle est vraiment pas belle sur la route...), j'y poste la pub pour ! C'est bien fait, on réussit à deviner le slogan peu avant qu'ils le disent ! Sympatoche !
http://www.guardian.co.uk/media/2008/de ... agen-fight
http://www.guardian.co.uk/media/2008/de ... agen-fight
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 01 févr. 2009 18:33
Mais faut pas dire ça... Qu'elle plaise ou non c'est une chose, mais de là à affirmer qu'elle est affreuse...
De toutes façons, il y a toujours des mécontents: ceux qui roulent avec le modèle précédent qui la trouvent "trop" différente et ceux qui ne rouleront jamais en VW qui la trouvent identiques à la précédente.
Personnellement, je pense que l'erreur des constructeurs français est de trop modifier leur véhicules d'une génération à une autre. C'est également l'erreur qu'avait commise VW avec la Golf IV: trop différente et insipide.
La Golf V est à mon avis un très bon véhicule. Pourquoi dénaturer/modifier une voiture dont le potentiel est déjà existant? Sur la dernière mouture, 95% de la carrosserie est pourtant redessinée (Si, si. Il ne reste que le toit de la MKIV). Et l'intérieur est franchement cosi et extrêmement silencieux.
Perso, je trouve que c'est une preuve de bon sens que de chercher à améliorer une base existante plutôt que de repartir à zéro (qui n'est du reste pas toujours de bonne augure...)
De toutes façons, il y a toujours des mécontents: ceux qui roulent avec le modèle précédent qui la trouvent "trop" différente et ceux qui ne rouleront jamais en VW qui la trouvent identiques à la précédente.
Personnellement, je pense que l'erreur des constructeurs français est de trop modifier leur véhicules d'une génération à une autre. C'est également l'erreur qu'avait commise VW avec la Golf IV: trop différente et insipide.
La Golf V est à mon avis un très bon véhicule. Pourquoi dénaturer/modifier une voiture dont le potentiel est déjà existant? Sur la dernière mouture, 95% de la carrosserie est pourtant redessinée (Si, si. Il ne reste que le toit de la MKIV). Et l'intérieur est franchement cosi et extrêmement silencieux.
Perso, je trouve que c'est une preuve de bon sens que de chercher à améliorer une base existante plutôt que de repartir à zéro (qui n'est du reste pas toujours de bonne augure...)
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign