BMW 130i

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jackseg
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Message par jackseg » 20 nov. 2008 18:03

Mika.ch a écrit :Maintenant je suis en pneus d'hiver et ça va pas trop mal! Mais de mémoire il me semble qu'il les avait fait gonfler à 2.7 bars, c'est beaucoup trop non? :shock:
:shock: :shock: :shock:

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Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 20:47

Mika.ch a écrit :Maintenant je suis en pneus d'hiver et ça va pas trop mal! Mais de mémoire il me semble qu'il les avait fait gonfler à 2.7 bars, c'est beaucoup trop non? :shock:
J'essaierai 2.3 -> 2.5 à froid...
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Message par Falcon » 22 nov. 2008 16:55

Nürburgring Freak a écrit :
Mika.ch a écrit :Petite question N' Freak! Quelles jantes tu utilises avec tes Michelin PS2?
Des 17' du type BMW M5 mais des "after market".
Achetées chez Euromaster à Gland.
Magnifiques
J'ai les meme en 18'' pour l'hiver sur la mienne ;)
ced a écrit :Oui ... mais cette fois, je laisserai Alster sur le bord de la route et je mettrai du SP100.
Rhoo c'est pas ces 50 kg tout mouillé qui vont changer quoique ce soit :lol:
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Message par Leuen » 23 nov. 2008 17:25

Sur ma 330Ci, BMW préconise 2.7 à l'arrière et 2.2 à l'avant en 225/45 17 si tu n'es pas chargé. Ca ne me semble donc pas si énorme. :wink:

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Message par Nürburgring Freak » 23 nov. 2008 19:55

Leuen a écrit :Sur ma 330Ci, BMW préconise 2.7 à l'arrière et 2.2 à l'avant en 225/45 17 si tu n'es pas chargé. Ca ne me semble donc pas si énorme. :wink:
C'est juste, il faut expérimenter et voir ce qui marche le mieux.
Ce n'est pas une bonne idée de descendre en dessous de 2.1 à froid à mon avis.
Sauf sur des semi-slicks tu type Michelin Cup ou Pirelli Corsa C.
C'est en général 1.7-1.9 pour des semi-slicks, juste avant d'attaquer sur un circuit.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 24 nov. 2008 14:02, édité 1 fois.
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Message par Mika.ch » 24 nov. 2008 01:51

OK, merci pour vous conseils éclairés! Je regarderai tout ça quand je prendrai mes pneus d'été 8)
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Message par Mika.ch » 26 nov. 2008 11:19

En dehors des pneus, je me pose des questions au sujet de l'ablation de la CDV. J'ai lu que la 135i possède cette foutue valve, mais je n'ai pas trouvé d'info concernant la 130i. J'aimerais avoir un peu plus de réactivité au niveau de l'embrayage, mais l'opération d'ablation de la CDV me fait un peu peur; d'autant qu'il faudrait purger le circuit hydraulique pour éviter une altération du point de friction :roll: Aucune idée de comment il faut procéder et où trouver cette foutue CDV!

Des conseils, marches à suivre, tutos, etc? Je vous remercie :wink:
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Message par Nürburgring Freak » 26 nov. 2008 11:41

Mika.ch a écrit :: Aucune idée de comment il faut procéder et où trouver cette foutue CDV!

Des conseils, marches à suivre, tutos, etc? Je vous remercie :wink:
Moi non plus, aucune idée.
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Message par Mika.ch » 28 nov. 2008 04:29

ZeusRS a écrit :C'est quoi la largeur de la jante? 7" 1/2 ou 8" ? :D
Je viens de trouver à l'instant, totalement par hasard! Mes jantes été (modèle 207) c'est du 7 x 17 à l'avant et 7,5 x 17 à l'arrière :wink:

Et soyez pas timides sur le sujet de la cdv, j'ai lu les posts du forum qui en parlent, mais rien de spécifique à propos de la série 1 :roll:
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Message par ZeusRS » 28 nov. 2008 12:44

Mika.ch a écrit :
ZeusRS a écrit :C'est quoi la largeur de la jante? 7" 1/2 ou 8" ? :D
Je viens de trouver à l'instant, totalement par hasard! Mes jantes été (modèle 207) c'est du 7 x 17 à l'avant et 7,5 x 17 à l'arrière :wink:

Et soyez pas timides sur le sujet de la cdv, j'ai lu les posts du forum qui en parlent, mais rien de spécifique à propos de la série 1 :roll:
Je te retrouve la grille de correspondance que j'ai sur mon autre PC et je te donne les dimensions exactes! ;)
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Mika.ch » 28 nov. 2008 17:34

Super merci!!
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Message par ZeusRS » 10 déc. 2008 02:09

Mika.ch a écrit :Super merci!!
Mieux vaut tard que jamais!! ;)

http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Mika.ch » 10 déc. 2008 11:01

Top! Merci Zeus :D
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Message par ZeusRS » 10 déc. 2008 11:05

Pas de quoi! :D
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Alster » 10 déc. 2008 12:46

C'était dans le topic de "comment lire les inscriptions sur les pneus" si jamais. En prime, il y a d'autres liens utiles.

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4032
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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