Présentation de Vetterace
Message par Vetterace » 26 nov. 2008 21:15
Oups, désolé pour le retard à te répondre... Je n'ai pas pensé à passer par là et le 15 octobre, on était 15 jours en vacances ! Mais bon, Léo a reconnu le cigare...SebM a écrit :Souvenir... c'est bien toi ca ??![]()
![]()
En effet, c'est ma Volvo, ma femme et mon cigare

D'ailleurs, quand ma voiture fume, ce n'est pas de l'huile brulée mais des volutes de fumée de havane... Quand on fait des rallyes d'anciennes avec beaucoup de navigation, ceux qui hésitent au roadbook peuvent toujours suivre l'itinéraire à l'odorat s'ils ont le nez fin

Si c'est toi qui a pris ces photos au Laquais et à Cannes, j'imagine que tu faisais partie du peloton ? Et Monsieur roulait dans quoi ? J'ai une bonne mémoire des participants...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 nov. 2008 08:23
Pour les photos... c'est ma copine qui les a faites... d'ailleurs tu la connais...

Message par Vetterace » 27 nov. 2008 19:21
Ahaaaaa ! En effet, il y a une surenchère dans ces organisations de manifestations d'automobiles anciennes assez folle. Et beaucoup de blaireaux qui n'y voient qu'une belle occasion de se faire de l'argent facilement ! Il faut choisir des gens expérimentés, des structures sérieuses (avec une bonne assurance RC!) et ... passionnés... pas seulement par leur portemonnaie ! Si tu t'intéresse à faire un rallye d'anciennes en 2009, n'hésite pas à me demander, je connaitrai peut-être l'organisateur...SebM a écrit :rapport prix/plaisir intéressant car c'est souvent assez couteux...
Pour les photos... c'est ma copine qui les a faites... d'ailleurs tu la connais...
Eh oui, j'ai appris ce jour que je connaissais Mme SebM. Tu lui feras une grosse, grosse bise de ma part...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 28 nov. 2008 00:07
Vetterace a écrit :Oups, désolé pour le retard à te répondre... Je n'ai pas pensé à passer par là et le 15 octobre, on était 15 jours en vacances ! Mais bon, Léo a reconnu le cigare...SebM a écrit :Souvenir... c'est bien toi ca ??![]()
![]()
En effet, c'est ma Volvo, ma femme et mon cigareà la Coupe des Alpes 2004.
D'ailleurs, quand ma voiture fume, ce n'est pas de l'huile brulée mais des volutes de fumée de havane... Quand on fait des rallyes d'anciennes avec beaucoup de navigation, ceux qui hésitent au roadbook peuvent toujours suivre l'itinéraire à l'odorat s'ils ont le nez fin![]()
Si c'est toi qui a pris ces photos au Laquais et à Cannes, j'imagine que tu faisais partie du peloton ? Et Monsieur roulait dans quoi ? J'ai une bonne mémoire des participants...
Manque juste "mon" couteau et...

Sinon sympa ce garage en effet mais cela doit quand même aussi sentir l'huile

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 nov. 2008 08:54
Ben éventuellement en 2009, je me ferai bien un petit rally historique, avec Mme bien sur... genre 2-3 jours... pas trop loin d'ici et avec un bon rapport prix/plaisir... alors si tu as une idée, c'est avec plaisirVetterace a écrit : Ahaaaaa ! En effet, il y a une surenchère dans ces organisations de manifestations d'automobiles anciennes assez folle. Et beaucoup de blaireaux qui n'y voient qu'une belle occasion de se faire de l'argent facilement ! Il faut choisir des gens expérimentés, des structures sérieuses (avec une bonne assurance RC!) et ... passionnés... pas seulement par leur portemonnaie ! Si tu t'intéresse à faire un rallye d'anciennes en 2009, n'hésite pas à me demander, je connaitrai peut-être l'organisateur...

Elle te fais aussi une grosse bise et elle m'a dit que la prochaine fois qu'on serai à Lausanne, on passera te voir...Vetterace a écrit : Eh oui, j'ai appris ce jour que je connaissais Mme SebM. Tu lui feras une grosse, grosse bise de ma part...

Message par leo_26782 » 02 déc. 2008 22:11
Tant que tu ne t'étouffes pas avec l'odeurVetterace a écrit :D'ailleurs, quand ma voiture fume, ce n'est pas de l'huile brulée mais des volutes de fumée de havane... Quand on fait des rallyes d'anciennes avec beaucoup de navigation, ceux qui hésitent au roadbook peuvent toujours suivre l'itinéraire à l'odorat s'ils ont le nez fin![]()

Message par Vetterace » 15 déc. 2008 22:36
RS4 Avant ! Moins fun, nettement mieux fini, chassis super sport, freins céramiques et un son sympa en Sportmodus avec un V8 qui toupille. En rouge parce que là, maintenant, juste un peu marre du gris, noir et grisaille ambiante. Un beau rouge qui pète...leo_26782 a écrit :Je discutais avec une connaissance aujourd'hui. Il roule en C6 décapotable depuis plusieurs mois et est enchanté par le chassis, le moteur, etc... Il l'a vendu quand même car il ne supporte plus la finition.
Direction Audi RS4. Rouge...
Et après 18 mois d'une C6 au quotidien, un peu de changement, besoin de 4 places temporairement. On en rediscutera dans 18 mois... Mais certains disent que la RS4, c'est un peu Porsche en 4 portes.
Mais objectivement, Corvette versus concurrence (en 2 portes), Corvette est imbattable en performances et sensations. Et ce n'était pas ma première Corvette, sans doute pas la dernière... On verra dans 18 mois la ZR1 (même si au quotidien ?). Et ma caisse au quotidien doit être un minimum passion (pas fanatique du tout des bétaillères-mazout-pendulaires!)
Et encore une remarque pour refroidir certains, la revente/reprise est à la mesure des rabais sur le neuf ! Et ceux qui veulent profiter de la déprime actuelle pour négocier devront d'abord revendre... Et là, c'est déjà la dépression...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
RS4 Avant rouge
Message par BS » 15 déc. 2008 23:25
La RS4 n'étant plus en production, s'agit-il d'une voiture neuve ou d'occasion ?Vetterace a écrit :RS4 Avant ! Moins fun, nettement mieux fini, chassis super sport, freins céramiques et un son sympa en Sportmodus avec un V8 qui toupille. En rouge parce que là, maintenant, juste un peu marre du gris, noir et grisaille ambiante. Un beau rouge qui pète...
Mais certains disent que la RS4, c'est un peu Porsche en 4 portes.
Le rouge Misano nacré lui va très bien mais il faut oser, je pense prendre ma prochaine en bleu électrique !
C'est vrai que dans sa déclinaison berline la RS4 a beaucoup de points communs avec la 997 C4 S, certains essais comparatifs la placent même devant la Porsche ce qui ne m'étonne guère.
Message par Vetterace » 16 déc. 2008 00:11

Il n'en demeure pas moins que pour moi, le top reste une propulsion. J'ai regardé pour une M3 berline. Mais la reprise de la Corvette chez BMW était risible, limite malhonnête... Pfffff ces garages qui te disent: vous comprenez, un moteur de 6 litres, la conjoncture, etc. alors que tu viens leur commander un V8 de 4 ou 5 litres... N'importe quoi. l'IS-F m'a aussi intéressé mais la salade des 8 vitesses en automatique, une finition indigne de Lexus et une monte pneumatique d'hiver pratiquement impossible... Une C63 trop dragster ou trop cher pour une classe C avec le pont autobloquant.
Maintenant, j'ai 15-18 mois pour trouver une propulsion, je verrai bien ce que le marché proposera

Message par juliencor » 16 déc. 2008 08:55
Et félicitations pour le choix du rouge!
Je me dis souvent que cette couleur met en valeur de nombreuses voitures, et pas seulement italiennes. J'ai vu l'autre jour une A6 Allroad rouge et ça lui allait à ravir.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un moteur à la hauteur
Message par BS » 16 déc. 2008 13:00
A moins de vouloir gaspiller ton argent je te déconseille des 20'' pour la RS4, il n'est même pas certain qu'elles soient homologuées, les 19'' sont parfaites avec le châssis sport. Je me contente personnellement des 18'' d'origine et ne m'en porte pas plus mal. Les jantes Sportec sont très réussies mais souvent proposées dans des diamètres excessifs, des 20'' ne se justifient pas plus sur la RS4 que sur la 997 Turbo, mais business is business !Vetterace a écrit : Et je la chausserai de Sportec anthracite en 20' au printemps.
Il n'en demeure pas moins que pour moi, le top reste une propulsion.
C'est vrai que la propulsion est plus ludique que toute autre forme de transmission, mais quand il s'agit de voitures très puissantes et inaptes au circuit mieux vaut une répartition du couple sur les quatre roues garantissant plus d'efficacité et de sécurité sur route glissante.
J'avais visé une C63 AMG break pour remplacer la RS4 V8 Avant mais vais probablement y renoncer car même avec le pont autobloquant la motricité ne devrait pas être optimale et les finitions intérieures sont loin de valoir celles de la marque d'Ingolstadt. Il faut juste espérer que la nouvelle RS4 soit enfin dotée d'un moteur à la hauteur de son poids et de son prix !
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique