Jantes pour Porsche 997 Turbo
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Les jantes de la RS2
Message par BS » 25 oct. 2008 19:44
C'était des jantes spécifiques 17'' "Porsche design" ressemblant à s'y méprendre à celles de la 964, je suppose qu'il s'agit du même modèle.Polon a écrit :C'étaient normalement celle de la 964 ou 993... Non ?
Message par GT Driver » 14 nov. 2008 17:04
Joyeux Noël BS
http://jalopnik.com/5086902/hre-creates ... -wheel-set

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
Les jantes de la GT2
Message par BS » 24 nov. 2008 18:16
Pour mémoire:Mendrax a écrit :Celles de la Gt2 sont très bien finalement...
Qui pourrait répondre aux deux dernières questions et m'indiquer le poids de ces jantes ?BS a écrit :Restent celles de la GT2:
Sont-elles compatibles avec la 997 TT ? Peut-on remplacer le logo GT2 par l'écusson Porsche ?La nouvelle 997 GT2 est chaussée de jantes « GT2 » 19 pouces monobloc avec écrous antivol et enjoliveurs de roue portant l’inscription GT2, très légères en dépit de leurs dimensions. Le gain de poids permet par ailleurs d’améliorer le comportement dynamique et les performances, en réduisant le poids des masses non suspendues.
Dotées d’un grand diamètre intérieur, ces jantes peuvent recevoir des freins surdimensionnés à l’avant. En harmonie avec la carrosserie, elles sont équipées au départ de l’usine d’une monte sport aux dimensions 235/35 ZR 19, 8,5 J x 19 ET 53 à l’avant, et 325/30 ZR 19, 12 J x 19 ET 51 à l’arrière. Par rapport aux pneumatiques de 18 pouces, les montes sport 19 pouces offrent une surface de contact plus large. Cela permet d’augmenter le potentiel de motricité en accélération et en décélération, d’améliorer le comportement routier et l’agilité, et autorise des vitesses plus élevées en courbes sur revêtement sec. Résultat: un plus grand plaisir de conduite. Par contre, la faible profondeur de sculpture de ces pneus augmente le risque d’aquaplaning sur route mouillée.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Les jantes de la GT2
Message par memaster62 » 25 nov. 2008 09:21
pour le poids des jantes aucune idée, sinon je supposeBS a écrit :Pour mémoire:Mendrax a écrit :Celles de la Gt2 sont très bien finalement...Qui pourrait répondre aux deux dernières questions et m'indiquer le poids de ces jantes ?BS a écrit :Restent celles de la GT2:
Sont-elles compatibles avec la 997 TT ? Peut-on remplacer le logo GT2 par l'écusson Porsche ?La nouvelle 997 GT2 est chaussée de jantes « GT2 » 19 pouces monobloc avec écrous antivol et enjoliveurs de roue portant l’inscription GT2, très légères en dépit de leurs dimensions. Le gain de poids permet par ailleurs d’améliorer le comportement dynamique et les performances, en réduisant le poids des masses non suspendues.
Dotées d’un grand diamètre intérieur, ces jantes peuvent recevoir des freins surdimensionnés à l’avant. En harmonie avec la carrosserie, elles sont équipées au départ de l’usine d’une monte sport aux dimensions 235/35 ZR 19, 8,5 J x 19 ET 53 à l’avant, et 325/30 ZR 19, 12 J x 19 ET 51 à l’arrière. Par rapport aux pneumatiques de 18 pouces, les montes sport 19 pouces offrent une surface de contact plus large. Cela permet d’augmenter le potentiel de motricité en accélération et en décélération, d’améliorer le comportement routier et l’agilité, et autorise des vitesses plus élevées en courbes sur revêtement sec. Résultat: un plus grand plaisir de conduite. Par contre, la faible profondeur de sculpture de ces pneus augmente le risque d’aquaplaning sur route mouillée.
que le remplacement de l'écusson est possible. ces derniers peuvent être achetés
séparément en boutique porsche design ou en pièce détachées. toutes les capsules porsche sont au même
format (central de 5x130) où alors il y a quelquechose que j'ai raté.
Re: Les jantes de la 997 Turbo
Message par accobra » 25 nov. 2008 15:34
Y'a beaucoup de Golf, sur la scène tuning, équipées de jantes de porsche, et celles de 996 TT entre autres.BS a écrit :Ces jantes sont faites pour la 997 Turbo et elles passent mal sur d'autres modèles de voitures y compris dans la gamme Porsche, le propriétaire de la 993 en était pourtant très satisfait ! Il faut croire qu'elles rencontrent un certain succès car je n'ai jamais vu les jantes de la 996 Turbo ailleurs que sur des Porsche...
Et les jantes de la 997 TT ne vont même pas sur la 997 TT

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Les jantes de la 997 Turbo
Message par memaster62 » 25 nov. 2008 16:08
ou pasaccobra a écrit :Y'a beaucoup de Golf, sur la scène tuning, équipées de jantes de porsche, et celles de 996 TT entre autres.BS a écrit :Ces jantes sont faites pour la 997 Turbo et elles passent mal sur d'autres modèles de voitures y compris dans la gamme Porsche, le propriétaire de la 993 en était pourtant très satisfait ! Il faut croire qu'elles rencontrent un certain succès car je n'ai jamais vu les jantes de la 996 Turbo ailleurs que sur des Porsche...
Et les jantes de la 997 TT ne vont même pas sur la 997 TT

je ne vois pas trop l'interet de dire qu'esthetiquement telle ou telle jante de telle marque
ne vas que sur cette marque d'auto.

l'essentiel étant bien que cela plaise a celui qui l'a choisie et qu'il trouve la combinaison
originale.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 nov. 2008 17:28
Pour le poids faudrait les peser.BS a écrit :Pour mémoire:Mendrax a écrit :Celles de la Gt2 sont très bien finalement...Qui pourrait répondre aux deux dernières questions et m'indiquer le poids de ces jantes ?BS a écrit :Restent celles de la GT2:
Pour la compatibilité tu passes en 325 et 12J (au lieu de 305 11J)à l'arrière (ça passe techniquement mais électroniquement je ne sais pas ce que cela donnerait, le compteur serait visiblement plus faux de 1,8%). Je sais que chez Porsche ils te répondront que cela ne va pas. Voir avec les pros des jantes je ne suis pas fortiche la dedans. Sinon elles sont magnifiques ces jantes.
Les capsules font le même diamètre mais des systèmes d'ergot sont différents selon les générations. Ici pas de problème.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- BS
- F1
Message par BS » 25 nov. 2008 20:32
Bien que détestant le mélange des genres ces jantes m'ont vraiment tapé dans l'oeil, et vu leurs dimensions, leur spécificité et leur prix présumé il y a peu de risque qu'on les rencontre sur d'autres voitures que la 997 GT2, quoique...La grenouille a écrit :Pour la compatibilité tu passes en 325 et 12J (au lieu de 305 11J) à l'arrière (ça passe techniquement mais électroniquement je ne sais pas ce que cela donnerait, le compteur serait visiblement plus faux de 1,8%).
Pas d'accord avec toi car ces jantes devraient supporter la monte pneumatique d'origine de la Turbo. Par contre elles seraient proposées en option si elles étaient vraiment compatibles avec son intégrale de soeur car presque tout est devenu interchangeable chez Porsche.
Sinon elles sont magnifiques ces jantes.
Là je ne peux que renchérir !
J'ai momentanément résolu mon (mini) problème en commandant les nouveaux pneus d'été que je vais faire monter fissa sur les jantes d'origine !
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux