Banc a rouleaux
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Emissions de CO2
Message par BS » 23 nov. 2008 10:26
J'avais déjà exprimé ce point de vue sur le forum car c'est la seule façon de taxer équitablement les pollueurs, autrement dit "qui casse paie !" Il est évident que ce genre de raisonnement est mal perçu par les gens financièrement limités obligés de rouler pour aller bosser.vravolta a écrit :Mais là on retombe sur une grosse connerie : on taxe par rapport à un potentiel d'émission selon une norme à la con alors qu'il serait tellement plus simple de taxer sur le litre d'essence qui donne de manière 100% fiable la quantité de carbone effectivement rejetée par un utilisateur dans la nature...
Si elle avait était établie selon les valeurs réelles des émissions de C02, la liste des voitures interdites par l'initiative des Verts serait bien plus longue !
Pour en revenir aux bancs à rouleaux celui du TCS serait très imprécis avec des différences pouvant aller jusqu'à 15% ! Comme quoi le bon marché est toujours trop cher...
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Emissions de CO2
Message par David » 23 nov. 2008 11:18
C'est l'impression que j'ai également !BS a écrit :Pour en revenir aux bancs à rouleaux celui du TCS serait très imprécis avec des différences pouvant aller jusqu'à 15%

-
- Visiteur
Message par le fou suisse » 24 nov. 2008 12:54
Mais bon

Moi pour ma part, je sais qu'il est fiable et non pas optimiste car encore une fois tout ceux qui avait des prédictions faites par des préparateurs ont leur CV alors faut croire que c'est une enorme coincidence entre préparateurs et l'imprecision d'un banc

Et pis le bon marché

pour les 64.- c'est bon marché, mais bon on était 15 aussi

Croyez ce que vous voulez les gars c'est toujours drole à lire (je vais me faire des potes moi avec mes 12 messages

- BS
- F1
Banc MAHA
Message par BS » 24 nov. 2008 13:39
Rassure-toi car je ne suis pas susceptible, mais si on me cherche je peux devenir méchant.le fou suisse a écrit :BS je voudrais pas que tu prennes mal ma remarque hein mais comment tu peux dire un certain pourcentage d'imprecision quand on sait que bcp d'élement rentre en ligne de compte pour un passage au banc ?
Mais bony'a toujours et y'aura toujours des gens qui savent toujours mieux que tout le monde y compris des bancs de puissances
![]()
Moi pour ma part, je sais qu'il est fiable et non pas optimiste car encore une fois tout ceux qui avait des prédictions faites par des préparateurs ont leur CV alors faut croire que c'est une enorme coincidence entre préparateurs et l'imprecision d'un banc
Et pis le bon marchépeut couter trop chère, dis moi on a cassé des blocs pour avoir des conséquences financière trop lourde
? Quand on dit que le bon marché peut couter chère c'est quand tu achètes un truc à 50.- et que derrière ca t'a couté 2000.- de réparation. Tu voulais surement dire que l'imprecision peut couter chère
Bah écoutez on fait la chose suivante, dès que j'ai 350.- à claquer chez seymaz moteur j'irais le voire et je posterais ma courbe pour voire si j'ai pas perdu 390-15% 58cv
pour les 64.- c'est bon marché, mais bon on était 15 aussisi tu fais 15x150 tu crois que tu vas attirer du monde ?
Croyez ce que vous voulez les gars c'est toujours drole à lire (je vais me faire des potes moi avec mes 12 messages)

Ma remarque était au conditionnel car je n'étais sûr d'avoir bien compris. Je me suis donc renseigné cet après-midi même auprès d'un professionnel à la coule. Il est ressorti de cet entretien que le banc Bosch du TCS était tout à fait fiable mais qu'il était réglé pour indiquer une puissance de 15% inférieure à la puissance réelle du véhicule, par exemple une voiture de 200 ch sera notée 170 ch au TCS. Ce n'est pas une tare en soi, il suffit de le savoir !
Oublie Seymaz, j'ai dû attendre 6 mois après avoir beaucoup insisté pour qu'on m'envoie le résultat du passage au banc de la Lancer, je n'avais pas pu l'obtenir sur le champ car l'imprimante était en panne, tout cela m'a fait mauvaise impression.
Voici les coordonnées du top des bancs 4RM (CHF 350 la passe):
MAHA
Leistungs-Diagnose
Koch Fahrzeugtechnik
Lursring 14
79650 Schopfheim
www.kochtuning.cm
-
- Visiteur
Message par le fou suisse » 24 nov. 2008 19:16

Car la c'est pas trop loin.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 24 nov. 2008 19:22
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de passer ma NSX sur le banc de Mécacomponents à Aclens. Le résultat du test pour ma NSX fut de 290CV pour une auto de 100000km avec échappement spécial, admission et décatalysée...donc environ 16CV de plus que ce que le moteur était censé produire d'origine, ce qui correspondait au gain auquel je m'attendais.
A la même période, quatre de mes amis ont décidé de passer leur NSX sur le banc du centre TCS d'Oensingen. Résultats des tests : entre 303 et 316CV dont 303CV pour une NSX avec +200K km et juste un échappement spécial (29CV de gain sur une atmo avec un simple échappement, c'est quand même fort) et 316CV pour une NSX avec 100K km, un échappement et collecteur d'admission inox. A ce stade-là, ces chiffres me paraissaient déjà "légèrement" optimistes.
Là ou mes doutes ont encore augmentés, c'est que quelque temps après, nous avons eu l'occasion de faire quelques tests de 1000m départ arrêté sur une piste d'atterrissage louée en Allemagne. Pas besoin de préciser que pour effectuer ces runs, aucun de talent de pilotage (que de toute manière je n'ai pas) n'est nécessaire. Faut juste savoir changer de rapports au bon moment. Ben résultats des runs, malgré mes 290CV pauvres bourricots anémiques, je les ai tous très nettement posés...même celui qui sortait 316CV !

Bien évidemment, l'idéal aurait été que je passe également ma voiture sur le banc du TCS afin de comparer les chiffres, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Edit : Tiens, tiens, je viens juste de découvrir que la même voiture qui produisait 303CV sur le banc du TCS et qui a maintenant 206000km a sorti 284CV, il a environ 1 mois, sur un autre banc !

- BS
- F1
Spreitenbach
Message par BS » 24 nov. 2008 20:32
Oups je n'avais pas fait attention, j'avais fait amener la Lancer chez Maxspeed à Spreitenbach pour divers travaux et un passage au banc, l'en-tête du diagramme mentionne Maha Leistungs-Diagnose à 79650 Schopfheim, qui se trouve effectivement en Allemagne dans le Südschwarzwald. Peu importe, ce n'est pas très loin de Zurich et au moins on peut se fier aux résultats obtenus. J'y retournerai personnellement avec la Turbo pour vérifier les promesses du stage 2, c'est toujours un plaisir de conduire cette auto sur de longues distances, et puis l'Auberge de l'Ill à Illhäusern n'est pas très loin !le fou suisse a écrit :c'est en Allemagne ton banc on dirait ou bien ? Ca fait quand meme un peu loin, mais je crois que Audi Crissier ont un banc depuis peu, faut voir s'ils acceptent de passer autre chose que des Audi![]()
Car là c'est pas trop loin.
N.B. Je me contenterai de passer l'Audi au banc de Crissier au risque d'être déçu, pas par le banc mais par le résultat !

-
- Visiteur
Message par le fou suisse » 25 nov. 2008 13:09
Ca ferait une belle balade. Mais la c'est pour tout de suite, j'ai 2-3 merdes avec les bobines d'origines, elles tiennent pas la cadence, j'ai des gros ratés au boost maxi

- BS
- F1
MAHA
Message par BS » 25 nov. 2008 13:41
le fou suisse a écrit :et t'as une idée de combien c'est le passage en Allemagne ? parce que si c'est pas loin de Zurich, ca va c'est pas la mort non plus.
BS a écrit :
Voici les coordonnées du top des bancs 4RM (CHF 350 la passe):
MAHA
Leistungs-Diagnose
Koch Fahrzeugtechnik
Lursring 14
79650 Schopfheim
www.kochtuning.cm

Message par vravolta » 25 nov. 2008 22:05
Euh en général, c'est normal que le boost tombe avec les rpm tout simplement car le moteur aspire plus d'air que ce que le turbo peut en fournir. Donc pas sur que le boost controler puisse y faire grand chose...le fou suisse a écrit :et t'as une idée de combien c'est le passage en allemagne ? parce que si c'est pas loin de zurich, ca va c'est pas la mort non plus.
Ca ferait une belle balade. Mais la c'est pour tout de suite, j'ai 2-3 merdes avec les bobines d'origines, elles tiennent pas la cadence, j'ai des gros ratés au boost maxiet pis faut que je change de boost controler j'arrive pas à stabiliser la pression (1.8bar à 3800 tours et 1.3 à 7500) faudrait que j'arrive à tout maintenir à 1.8 histoire d'etre vraiment performant (bon ca l'est déjà
mais ca pourrait etre encore un peu mieux)
-
- Visiteur
Message par le fou suisse » 26 nov. 2008 00:33
je susi d'accord avec toi, mais un ami à moi qui a la meme prépa à justement changer de boost controller et ca à maintenu la pression à 1.6 constant. Sauf que je souffle un peu plus fort. Mais tu as raison dans ton explication. Mais c'est aussi qu'un 1.8 donc question gavage je suis un peu limité en matière d'absorbsion (désolé pour l'ortographevravolta a écrit :Euh en général, c'est normal que le boost tombe avec les rpm tout simplement car le moteur aspire plus d'air que ce que le turbo peut en fournir. Donc pas sur que le boost controler puisse y faire grand chose...le fou suisse a écrit :et t'as une idée de combien c'est le passage en allemagne ? parce que si c'est pas loin de zurich, ca va c'est pas la mort non plus.
Ca ferait une belle balade. Mais la c'est pour tout de suite, j'ai 2-3 merdes avec les bobines d'origines, elles tiennent pas la cadence, j'ai des gros ratés au boost maxiet pis faut que je change de boost controler j'arrive pas à stabiliser la pression (1.8bar à 3800 tours et 1.3 à 7500) faudrait que j'arrive à tout maintenir à 1.8 histoire d'etre vraiment performant (bon ca l'est déjà
mais ca pourrait etre encore un peu mieux)

Sur d'autres prépa sur 1.8t (VAG pour la plupart) il n'y a pas de problème de chute de pression, mais bon tout est relatif (on peut pas comparer un 1.8 VAG moderne à 1.8 nissan de 18ans de conception

Dans tout les cas, si j'arrive pas à réguler avec un boost controller, j'aurais toujours la solution de la wastegate reglable (que j'ai installé, mais qui n'a rien changer finalement car tarée à 1.2bar minimum)
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 26 nov. 2008 11:15
à condition d'avoir un turbo qui suive.le fou suisse a écrit :
Sur d'autres prépa sur 1.8t (VAG pour la plupart) il n'y a pas de problème de chute de pression, mais bon tout est relatif (on peut pas comparer un 1.8 VAG moderne à 1.8 nissan de 18ans de conception)
Dans tout les cas, si j'arrive pas à réguler avec un boost controller, j'aurais toujours la solution de la wastegate reglable (que j'ai installé, mais qui n'a rien changer finalement car tarée à 1.2bar minimum)
sinon la mienne peak à 1bar (relatif) et chute à 0.6bar au dela de 5500tr.
et le mbc que j'y ai installé n'y change rien.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique