Décrassage et préparation hivernal Léo Mobile!!!

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 23 nov. 2008 13:48

Mika.ch a écrit :Wow je suis sur le c** :shock:
+1 bravo Minischumi :shock:
www.digiteck.ch

leo_26782
GP2
GP2

3ème degré donc...

Message par leo_26782 » 23 nov. 2008 14:12

Pour où commencer :?:

Pour me lancer, elle est propre! Vraiment propre! Minischumi m'a même fait découvrir que les étriers de freins sont rouges! Si, je vous jure, ils sont pas gris! Très propre donc, mais je pense que je serais vraiment surpris après le prochain lavage (d'ici la fin de l'hiver selon toutes probabilité donc) qui risque d'être simple rapide mais très efficace selon les conseils du maître!

Il faut par contre que j'avoue qu'il y a quelques mauvais côtés à ce traitement: tous les défauts de la peinture se remarquent, les marques qui ont fait sautés la peintures sur les bas de caisses sautent aux yeux maintenant (il faudra vraiment que je fasse des petits travaux de peinture) et en plus: j'ose encore l'utiliser? Ca va la salir...

Pour conclure, je ne peux que conseiller à Pierre d'essayer :lol:

P.S.: le retour c'est bien passé finalement?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 23 nov. 2008 14:43

Merci Léo, sa fait plaisire à lire :wink:

Pour la peinture, je t'aurais bien fait les retouches, mais mon carossier était malade...donc pas pu avoir le stylo de retouche...
:roll:

Pour le retour, oui oui bien mais froid lol et en plus il y avait une manif sur le pont du Mt-Blanc... :evil:
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Des lavages fréquents

Message par BS » 23 nov. 2008 14:58

Ma voiture est toujours aussi brillante après 2 ans et 20'000 km, il faut dire que la peinture est protégée d'usine et que je la lave plus souvent que leo, ce qui n'est pas difficile !

Dis leo, c'est quoi ce petit trou à la base de l'embout d'échappement ? :mrgreen:

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 23 nov. 2008 15:28

Minischumi a écrit :Pour la peinture, je t'aurais bien fait les retouches, mais mon carossier était malade...donc pas pu avoir le stylo de retouche...
J'en ais un quelque part, mais c'est comme le reste, il faut juste prendre le temps...

:wink:
BS a écrit :Dis leo, c'est quoi ce petit trou à la base de l'embout d'échappement ? :mrgreen:
Quelque chose d'inutile! Il faudrait que j'en fasse 2 de plus pour que ce soit utilisable sans trop de vibrations...

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 24 nov. 2008 11:47

Marco 964 a écrit ::shock: Impressionnat le résultat Minischumi !!!!

Bravo, tu peut te reconvertir quand tu veux et ouvrir ta société de lustrage à la carte pour belle voiture :wink: :P
Oh oui!!! 8)
Tu pourrais me compter parmi tes plus fidèles clients :P
swift 4x4

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 24 nov. 2008 14:20

Good job Minischumi... d'autant que question image de marque... s'attaquer à l'auto de Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière était une sorte de défi! En tous les cas, belle réussite! Elle est méconnaissable! D'ailleurs @ Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière, tu ne trompes pas sur le parking??? Tu ne cherches pas trop longtemps ta voiture crade??? Parce que tu ne dois pas être habitué à la chercher et donc la trouver aussi propre?!?!? :lol: :lol: :lol:

@ Minischumi: tu ne parles pas du "temps" passé dessus??? On peut avoir une idée???

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 nov. 2008 15:38

Superbe, sublime!! :D

Je prendrais bien leçon, ma titine est digne de plaire à Pierre, pas lavée depuis presque 2 mois avec près de 4000 bornes et une sortie circuit + divers aller - retours montagne!! :lol: :lol:

Monochrome de grayman!! :lol: :lol:

Vivement la leçon du pro! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 24 nov. 2008 16:59

ZeusRS a écrit :Vivement la leçon du pro! ;)
euh... moi aussi je suis preneur d'une leçon... ou au moins observateur avec possibilité de donner un p'ti coup d'main si nécessaire!!! :wink:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 nov. 2008 17:38

TheKid a écrit :

Bravo, tu peut te reconvertir quand tu veux et ouvrir ta société de lustrage à la carte pour belle voiture :wink: :P
Oh oui!!! 8)
Merci à tous pour vos méssages :wink:

Comme déjà discuté avec certains d'entre-vous, l'affaire est en cours de réalisation :wink: si vous voulez des infos MP :wink:

Pour la durée, de travail:
0900 à 1200
1400 à 1700
Lendemain de 0900 à 1000

Soit 7 heures de travail.
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Des lavages fréquents

Message par La grenouille » 25 nov. 2008 12:15

BS a écrit :Ma voiture est toujours aussi brillante après 2 ans et 20'000 km, il faut dire que la peinture est protégée d'usine et que je la lave plus souvent que leo, ce qui n'est pas difficile !

Dis leo, c'est quoi ce petit trou à la base de l'embout d'échappement ? :mrgreen:
Ah bon c'est quoi cette protection :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 25 nov. 2008 12:17

Minischumi a écrit :
TheKid a écrit :

Oh oui!!! 8)
Merci à tous pour vos méssages :wink:

Comme déjà discuté avec certains d'entre-vous, l'affaire est en cours de réalisation :wink: si vous voulez des infos MP :wink:

Pour la durée, de travail:
0900 à 1200
1400 à 1700
Lendemain de 0900 à 1000

Soit 7 heures de travail.

Beau travail.
L'avantage quand il fait froid c'est que cela réchauffe :lol:
Même BS est jaloux car elle est plus propre que sa turbo :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 25 nov. 2008 12:56

La grenouille a écrit :Ah bon c'est quoi cette protection :?:
C'est une laque spéciale permettant à la peinture de conserver l'éclat de sa jeunesse, un peu comme le téflon, et le lavage en est d'autant facilité. Cette protection est facile à reconnaître car au lieu de s'étaler bêtement l'eau se répand en gouttelettes sur la carrosserie.

Je ne suis pas sûr que les modèles bas de gamme en bénéficient, en tout cas pas ceux dépourvus de peinture métallisée. :mrgreen:

le fou suisse
Visiteur
Visiteur

Message par le fou suisse » 25 nov. 2008 12:56

impressionné 8)
un vrai diesel la 240sx :lol: 473nm pour un 1.8 :lol: pas mal pour une mamie de 18 ans :lol:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 25 nov. 2008 13:09

BS a écrit :
La grenouille a écrit :Ah bon c'est quoi cette protection :?:
C'est une laque spéciale permettant à la peinture de conserver l'éclat de sa jeunesse, un peu comme le téflon, et le lavage en est d'autant facilité. Cette protection est facile à reconnaître car au lieu de s'étaler bêtement l'eau se répand en gouttelettes sur la carrosserie.

Je ne suis pas sûr que les modèles bas de gamme en bénéficient, en tout cas pas ceux dépourvus de peinture métallisée. :mrgreen:
En effet mon bas de gamme n'a subit ce traitement que sur son pare-brise.

PS la mienne est nacrée na nani nanère 8) :lol: